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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Mai 15, 2015 10:40 Sujet du message: moteur M8S qui tourne sur 1 cylindre |
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bonjour
j'ai un petit probleme avec mon moteur m8s que je vien de refaire .
il demarre tres bien, mais le tube d'echapement coter conducteure ne chauffe donc j'en deduit qu'il tourne sur 1 cylindre
j'ai bien de l' allumage a la bougie, j'ai vaporiser du start pilote sur les tuyau d'admission mais sa ne change rien
je ne sais pas vers quoi me tournee
j'ai meme penser au carbut mais je ne sais pas comment le controler
merci de votre aide _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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docmaniaque71 rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Jan 2011 Messages: 471 Localisation: Saone et Loire
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Posté le: Ven Mai 15, 2015 11:05 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Déja , il faut de la compression sur les 2 cylindres (à tater en faisant tourner le moteur par la turbine) ; en cas de doute on peut vérifier la valeur avec un compressiomêtre - se monte à la place de la bougie - , cela ne coute pas trop cher.
Un temps moteur par tour de vilebrequin , donc une compression pour tour de turbine |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Mai 15, 2015 14:59 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour être sûr, une petite vérification qu'il est possible de faire. Il faut que tu débranches, moteur tournant, un fil sur une bougie, puis sur l'autre, afin de voir si ton moteur continu à tourner ou voir si il cale.
Pascal |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Ven Mai 15, 2015 17:57 Sujet du message: moteur m 8 s qui tourne sur un cylindre |
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bonjour a toutes et tous
avez vous au moins testé la bougie et le fil vous dites il y a de l allumage
allez une petite astuce pour savoir exactement se qui se passe dans un cylindre moteur
placez votre cylindre point mort haut compression et bloquez le volant moteur
avec une vieille bougie fabriquer un outil pour pouvoir brancher un tube d air comprimé et injecter maxi 80 psi dans le cylindre et vous écoutez ou est la fuite d air vous ètes dessuite informé sur le problème
amicalement a tous _________________ falco |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Mer Mai 20, 2015 18:19 Sujet du message: |
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Bonjour,
Alors
ton moteur a t il repris vie des deux côtés?
Ou te promènes tu toujours en mono cylindre ? |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Juil 03, 2015 17:17 Sujet du message: |
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alors en fait je n'ai pas remis le nez dedans
j attends un coup de main pour voir dout vien le probleme _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 10:12 Sujet du message: |
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bonjour
sa y est je vient de remettre le nez dans ma belle
j'ai reregler les soupape pour etre sur
j'ai redemarer mon moteur mais sur les 2 cylindre par contre j'ai toujours un coter qui s'arrette assez vite( le meme ) par contre un truc me gene un peut
j'ai remarque r que ce cylindre en question ce noie (il est tremper ) est ce que sa peut venire de mon carbu 38 ndix
si oui pouvez vous me dir ou regarder car la je seche
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 17:29 Sujet du message: |
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bon ben la je ne sais plus ou regarder
voila ce que j'ai fait ce jour
reglage des soupape dans le doute
compression ok su les deux cylindre
nettoyage du carbu double corps RAS
reglage de l avance ok demarage au 1/4 de tour
mais sur 1 cylindre
j'ai regler l'ecart de mes bougie
ensuite controle de l'allumage e la j' ai une bougie qui n' allume pas pas d'etincelle
je ne sais pas de quoi sa vien la tete de delco na pas laire fendue et en bonne etat
pouriez vous m'aider
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 17:34 Sujet du message: |
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Il faut aussi contrôler le faisceau électrique : fils de bougies !!
Bon courage _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 19:24 Sujet du message: |
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ah oui en effet j'ai oublier mais il sont neuf du dcpl _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Dim Aoû 30, 2015 20:44 Sujet du message: |
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vérifie en tournant à le moteur la main que le contact de l'allumeur s'ouvre bien du côté qui ne s'allume pas
si oui inverse les bougies pour voir si ça vient des bougies.
sinon pour voir si ça vient de la tête de delco, met le fil de la bougie qui ne s'allume pas en direct sur la bobine (ça doit marcher sur un cylindre du côté qui ne marchait pas) et si ça marche toujours pas ben je donne ma langue au chat |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Lun Aoû 31, 2015 07:11 Sujet du message: |
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bon je vien de regarder les contacte souvre bien au passage de la came sur les deux coter
je vais essayer le reste a midi _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Lun Aoû 31, 2015 07:45 Sujet du message: |
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ersheltie a écrit : | la tete de delco na pas laire fendue...
merci | Peut-être faire un montage à deux bobines ou bobine 2CH afin de supprimer la tête pour l'essai... |
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ericric rang : dyna X *
Inscrit le: 05 Sep 2007 Messages: 67 Localisation: CHOLET
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Posté le: Lun Aoû 31, 2015 12:13 Sujet du message: |
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Bonjour,
Le faisceau - même neuf - pourrait être défectueux.... ou la bougie, même neuve aussi.... ce n'est pas si rare avec les pièces refabriquées (je pense au faisceau).
slts. |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Ven Sep 18, 2015 17:21 Sujet du message: |
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Et alors ? |
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