Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2020 11:38 Sujet du message: |
|
|
Vous déformez un peu : vous montrez la 3° photo de l'annonce dans laquelle il est dit qu'il y a une Z12 à prendre avec la Z1. La Z1 est montrée sur la première photo, vue de l'arrière. Elle a un train arrière de Z16/PL mais ça semble bien être une caisse alu. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Sam Aoû 29, 2020 17:15 Sujet du message: |
|
|
Dynalu a écrit : |
Vous déformez un peu : vous montrez la 3° photo de l'annonce dans laquelle il est dit qu'il y a une Z12 à. |
Je ne deforme rien, j'ai une Z1 tout alu, et les ailes intérieures sont aussi en alu puisque "tout alu".. donc par définition Cette Z1 n'est pas tout alu. Donc j'ai changé la photo.. comme ça c'est plus clair. Mais si j'étais pas loin j'irais la voir cette tout alu, car c'est certainement une bonne base/banque de pièces, qui a du subir nombre de modifications.. mais à 700€ c'est honnête je trouve.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Lun Aoû 31, 2020 09:31 Sujet du message: |
|
|
c'est bien une caisse tout alu, sur la photo de derrière on voit le raccord sur le montant de lunette arrière:
de plus les pare chocs arrières ont des butoirs ce qui est propre aux caisses alu et donc un indice supplémentaire (même si on aurait pu le changer, mais cela nécessite alors de changer le coffre).
On peut même dater la voiture de 01/1955 à 07/1955 car les gouttières de toit se prolongent jusqu'aux clignotants avant.
Par contre difficile de distinguer si elle a des poignées de porte basculantes... (jusqu'en mai 55 je crois) j'ai l'impression que non... donc elle serait de mai, juin ou juillet 55
xelos a écrit : |
...et les ailes intérieures sont aussi en alu puisque "tout alu"..
... |
concernant les passages de roues en acier, ils ne sont effectivement pas d'origine car ils devraient être en alu... ils ont donc été changés (très facile à faire)
On dirait que le capot est bien en alu (important), mais on ne voit pas si il est en bon état...
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mar Sep 01, 2020 15:55 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais dit la même chose que Xelos en voyant la Z1, les passages de roues ne sont pas en alu. Mais c'est vrai que pour 700 € ce doit être une bonne affaire.
@ Xelos, si tu veux une personne pour t'accompagner la voir ...
(sans masque bien sûr) _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mar Sep 01, 2020 18:50 Sujet du message: |
|
|
Richard Raillard a écrit : | Je m'étais dit la même chose que Xelos en voyant la Z1, les passages de roues ne sont pas en alu. Mais c'est vrai que pour 700 € ce doit être une bonne affaire.
@ Xelos, si tu veux une personne pour t'accompagner la voir ...
(sans masque bien sûr) |
En fait ce qu'on achète, c'est une caisse avec des ouvrants, car j'ai eu des détails, et l’intérieur est HS ou manquant, l'avant n'est plus de Z1, bref un chantier onéreux pour la faire revivre, et pour servir de banque de pièce, je ne suis pas certain que ça vaille les 700€, (reste à discuter le prix). _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
|
Posté le: Jeu Sep 03, 2020 13:52 Sujet du message: |
|
|
hello !
Je suis intéressé pour récupérer une partie de cette Z1 et donc je suis prêt à participer à l'achat si quelqu'un d'autre est aussi intéressé.
contactez moi en MP !
à + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
|
Posté le: Sam Sep 05, 2020 20:29 Sujet du message: |
|
|
dans cette annonce je trouve bizarre que les bielles sont blanches on dirait qu elles sont en plastique je crois que c est le gars qui vend ces pièces de panhard au prix de l or
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1840339481.htm/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
danjamds rang: dyna Z **
Inscrit le: 22 Fév 2013 Messages: 294 Localisation: England
|
Posté le: Sam Sep 05, 2020 20:59 Sujet du message: les annonces |
|
|
Bonjour,
Je pense que c'est un modèle en plastique réalisé par impression 3D! _________________ John Fletcher in sunny Yorkshire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Dim Sep 06, 2020 12:41 Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être une façon de montrer qu'il est capable de refaire un embiellage ... ?
S'il avait montré un modèle avec bielles normales, il n'aurait peut-être pas été cru ... ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mar Oct 06, 2020 09:40 Sujet du message: |
|
|
Et encore une annonce qu'il faut lire soigneusement :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1855593832.htm/
"pour restauration malheureusement caisse non restaurable"
"voiture complet sans moteur et boite de vitesse "
Vous achetez une caisse non restaurable sans moteur ni boîte de vitesses et sur les photos la sellerie est complètement cuite, HS... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
Posté le: Mar Oct 06, 2020 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ça doit être le prix de la carte grise ... Enfin peut-être n'y a t-il pas la carte grise non plus ? _________________ Ça y est, je roule enfin en PL17 L4 bleu atlantide de 1961 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bicylindre rang: dyna Z **
Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 436 Localisation: Troyes
|
Posté le: Mar Oct 06, 2020 20:15 Sujet du message: |
|
|
ca fait cher le kilo de ferraille |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Richard Raillard rang: PL17 ***
Inscrit le: 10 Aoû 2009 Messages: 643 Localisation: Gironde - Galgon
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
|
Posté le: Mer Oct 07, 2020 10:56 Sujet du message: |
|
|
Et des pare-chocs de PL17! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xelos rang: 24 CT ****
Inscrit le: 11 Nov 2019 Messages: 1137 Localisation: Sud Gironde
|
Posté le: Mer Oct 07, 2020 14:28 Sujet du message: |
|
|
Oui mais pour 500€ c'est plus réaliste, il y en a pour plus en pièces détachées. bon faut voir l'état des freins, des compteurs de la coiffe de tableau de bord etc.. mais ça grimpe vite au détail.. _________________ Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|