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Rectification tambour.
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ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
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Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 11:16    Sujet du message: Rectification tambour. Répondre en citant

Salut,

Quelqu'un aurait-il une (bonne) adresse en région parisienne ou aux alentours pour faire rectifier des tambours type L1/L4 ?

Merci.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir ds17,

Tous les Moteurs à Champigny (94) doit pouvoir faire ce travail.

Ils avaient rectifié mes tambours "ETA" alors qu'Etients ne pouvait pas le faire. Adresse sympa et sérieuse Very Happy

OlivieR

P.S : Par contre Etients peut recoller les garnitures des segments de freins
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ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :

P.S : Par contre Etients peut recoller les garnitures des segments de freins


Merci OlivieR,

Une idée du tarif ?
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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2293
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve pas la facture ... J'avais peut être payé en liquide Wink

Sinon, le téléphone : 0155092911 Tous les Moteurs.

Le patron s'appelle Patrice Camerano
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DriverD
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MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça:

Avant:


Après:


?

Je l'ai fait moi-même au polytechnique ou je travaille.... Smile
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energol
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MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DriverD,

merci pour ces jolies photos...mais pas si simple, les tambours non ETA (des Z16, L1, L4) n'ont pas le trou central par lequel tu as fixé ton tambour sur le mandrin.

Energol.
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DriverD
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Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Energol,

Alors, ça peut être un problème.
Mais, avec un tour plus grand....
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myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
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MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 09:57    Sujet du message: TAMBOUR A RECTIFIER Répondre en citant

Bonjour,
Le tambour dispose de trous de fixation sur le moyeu... donc possible de le fixer sur une plaque intermédiaire solidaire du tour...
Cordialement
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Dynalu
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Inscrit le: 09 Avr 2007
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MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

DriverD a écrit :
Comme ça:




Sad
Le trou central est brut de fonderie et pas usiné. Si tu l'utilises comme référence pour la rectification, tu va être mal centré par rapport à la fixation du tambour. Il faut que tu t'alignes sur les 5 trous ou sur l'usinage qui vient autour du moyeu.
-----
Quand j'allais autrefois chez un spécialiste (disparu depuis, bien sûr...), il avait un outil spécifique pour mettre les tambours Panhard sur sa rectifeuse. De plus, il m'avait expliqué qu'il travaillait par toutes petites passes, pour ne pas faire chauffer le tambour, car sinon il se déforme et on obtient un tambour qui broute.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 11:11    Sujet du message: TAMBOUR A RECTIFIER Répondre en citant

Bonjour Dynalu,

Je ne pense pas que ce type de fixation centrale permette un centrage correct... bien que l'usinage ait été effectué de cette façon...
Je pense que la fixation doit s'effectuer au plus près de la zone de travail d'autant que les tambours sont en aluminium avec insert fonte pour la zone de frottement, mais mes connaissances en matière de rectification et de tour à métaux sont assez "légères"...

Nous nous sommes mal compris... il s'agissait bien des "trous de fixation sur le moyeu..." et non de l'ouverture centrale plutôt destinée à un centrage lors du remontage...

Bonne journée
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Dynalu
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MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

@myr415 : je suis d'accord avec toi ; mon message était une réponse à driverd.
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DriverD
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MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la fixation, je suis d'accord avec vous: Fixer sûr les 5 trous de fixation sérait mieux.
Néanmoins, le break freine très bien. Ok pour moi er ok pour la CT. Smile
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yann
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Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour un ETA, il y a la solution de monter le tambour sur un moyeu, d'usiner le trou central
qui devient alors concentrique à l'axe de moyeu, de déposer le moyeu et d'usiner alors comme sur la photo.
Le centrage devrait être plus que suffisant.


A+

Yann.
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xelos
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Localisation: Sud Gironde

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

rectification tambours z1

Bonjour, je cherche la cote (diamètre intérieur) des tambours Avant des Z1 afin de vérifier les miens car ils me semblent "rectifiés" un peu trop.

J'ai 4 tambours, diam env 24.6mm et 2 de 23.5 (ceux qui étaient sur la Z1).


Pour la rectif j'ai lu que c'était 1.5mm au diam.. et une tannée à faire rectifier..

sur les 6 tambours AV, un n'a pas la plaque "rapportée" (pas sur la photo donc) les 2 rouges semblent soit usés soit rectifiés (mais il y a une marche au fond d'un).



merci
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Tout ce qui est rare est cher. Une Panhard bon marché est rare. Donc une Panhard bon marché est chère..
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danjamds
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Localisation: England

MessagePosté le: Jeu Oct 27, 2022 19:47    Sujet du message: Rectification tambour Répondre en citant

Je crois que les premiers tambours étaient de 255 mm mais cela a été réduit à 253,5 mm pour lutter contre les vibrations. Cette réduction a permis au chausson d'être un peu plus épais et plus stable.
L'usinage maximum autorisé est/était de + 1 mm sur le diamètre.
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John Fletcher in sunny Yorkshire
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