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ersheltie
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MessagePosté le: Dim Jan 17, 2016 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
grace a vos echange je vient de trouver mon probleme sur une dyna z 12 que j'ai equiper en moteur M10 et en boite cs et je suis donc a la recherche des meme piece
ref 371380 et 379379
jai plein de boite en C donc pas les bonne si vous avez sa en stock
Wink
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panhardinateur
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MessagePosté le: Lun Jan 18, 2016 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

Personnellement, sur une Z, je conseille plutôt de garder une boîte de Z. La première longue est plus agréable et la solidité est plus que suffisante pour quelqu'un qui prend soin de sa voiture et ne la brutalise pas.


absolument d'accord avec Dynalu, pour avoir fait le passage en CS sur ma L1 (boite identique aux Z avec 1ere non synchro) , je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration au niveau du passage de la première...
mieux vaut une bonne C (voire une RS) qu'une médiocre CS... d'ailleurs ma Z1 a la boîte RS d'origine et elle est très agréable à utiliser (pour une boite de panpan Wink !)
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Tomsti
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
bonjour
grace a vos echange je vient de trouver mon probleme sur une dyna z 12 que j'ai equiper en moteur M10 et en boite cs et je suis donc a la recherche des meme piece
ref 371380 et 379379
jai plein de boite en C donc pas les bonne si vous avez sa en stock
Wink


Ersheltie, si cela peut t'aider :

Pour aller au plus rapide, j'ai décidé de rallonger le renvoi d'angle et de raccourcir le levier selon les infos données sur ce post. Le but est d'obtenir 2 pièces identiques à celles qui équipent une Panhard avec boite CS.
Certes la partie réglage m'a demandé un certain temps pour obtenir un P.Mort facile à trouver, et surtout un verrouillage des 4 rapports + M.Ar. Mais je confirme que maintenant ça fonctionne bien.
Donc, on peut se débrouiller sans chercher à tout prix ces deux pièces. Il faudra cependant s'appliquer pour ressouder les pièces, respecter l'alignement, suivre les dimensions au mm près.
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Tomsti
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MessagePosté le: Mer Jan 20, 2016 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

panhardinateur a écrit :

absolument d'accord avec Dynalu, pour avoir fait le passage en CS sur ma L1 (boite identique aux Z avec 1ere non synchro) , je n'ai pas vu beaucoup d'amélioration au niveau du passage de la première...
mieux vaut une bonne C (voire une RS) qu'une médiocre CS... d'ailleurs ma Z1 a la boîte RS d'origine et elle est très agréable à utiliser (pour une boite de panpan Wink !)


Après essais ce jour de la CS, je confirme que la 1ère reste bien synchronisée. C'est à dire qu'au basculement du feu fert (par ex) passage en 1ère sans craquer, et retrogradage en 1ère sans craquer non plus. Évidemment, comme sur toutes les anciennes, si on y va avec un poil de douceur c'est mieux, mais je ne serre plus les fesses !
Je pense que j'ai eu la chance d'acheter une CS refaite par un mécanicien qui connaissait bien ces boîtes. Je comprends ce que tu veux dire Panhardinateur Smile
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