http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
la PL17 de mon père (tiens ça sonne bien ça)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

je te crois sur parole gérard, je me doute bien que les tableaux ne sont pas fiables à 100%
Donc, c'est une PL17 L6 modèle 63 (2nd semestre 1962), couleur vert lumina.
C'est kool, on avance bien, et pour la finition alors, ça donne quoi A6, c'est relmax comme le propose Galbert?
Peut-il y avoir une banquette séparée à l'avant de serie même si la carte grise annonce 6 places?

Et pourquoi t'as les butoirs sur la tienne Gérard?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :

[...]
Peut-il y avoir une banquette séparée à l'avant de serie même si la carte grise annonce 6 places?

Oui. Toutes les Z, PL et autres 17b ou bt ont 6 places sur la carte grise. Sièges séparés ou banquette, cela ne change rien. Les CG avec seulement 5 places sont des erreurs, parfois même de la mauvaise foi, des préfectures.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
nicopanpan a écrit :

[...]
Peut-il y avoir une banquette séparée à l'avant de serie même si la carte grise annonce 6 places?

Oui. Toutes les Z, PL et autres 17b ou bt ont 6 places sur la carte grise. Sièges séparés ou banquette, cela ne change rien. Les CG avec seulement 5 places sont des erreurs, parfois même de la mauvaise foi, des préfectures.


Je prends le sujet en marche! Il n'est pas très compliqué. Cette voiture est une L6 de l'automne 62, donc un modèle 63. Tout concorde sur ce point. Si la date indiquée est le 1/1/62, cela veut dire que la Préfecture ignorait le mois et le jour de mise en circulation, c'est une convention dans ce cas de mettre le 1er de l'an (imagine-t-on vroiment la délivrance d'une carte grise ce jour là?).
La finition est "Grand Standing", c'est bien le code A6, et tous les détails de finition correspondent. En fait, c'est exactement le modèle de ma toute première Panhard, en 71 (sauf la couleur, la mienne était rouge Antarès).
L'équipement d'origine devait être une banquette, remplacée par des sièges séparés pour profiter de leurs multiples réglages. Les panneaux de portes et garnissages d emontants sont sans doute de la couleur de la banquette arrière. Je confirme que toutes les PL berlines et break sont en 6 places, on obtient les trois places avant en réglant à l'identique les deux sièges séparés (un peu moins confortable, mais on est assez rarement 6 dedans!).

Pour les entourages de cligno avant des L6, ils sont épais et en tôle sur le premier modèle (jusqu'à fin juin 63) et en alu et minces par la suite. Cela a pu être modifié si le capot a été changé. Il existe des entourages épais, identique à ceux en tôle, mais en alu. J'en ai une paire. Ils ne sont pas mentionnés dans le catalogue de pièces, et il n'y a aucune indication sur les dates de montage (peut-être pré-série du modèle 64? ou du 63?).
Bonne journée. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER
Nous voilà donc avec une L6 grand standing de fin 62 (donc modèle 63) couleur vert lumina.
Toutes mes questions ont trouvé réponses.

Je vais encore abuser, les finitions sont:
sur la gamme 63:
Luxe
Grand Luxe
Grand Standing
Grand Standing RelmaxS

Je connais la finition "luxe", c'est à dire RIEN, mais quelles sont les principales différences entre les trois autres finitions?

Quelles sont les correspondances avec la gamme 64:
Luxe
Super Luxe
(correpond-il au grand luxe de 63?)
Relmax (correpond-il au grand standing de 63?)
Relmax S (correpond-il au grand standing relmaxS de 63?)

et avec la gamme 65:
Super luxe (correspond il au luxe de 63 et 64?)
Confort S (correspond à quoi?)
(j'ai volontairement écarté les "tigre")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Dim Déc 13, 2009 22:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
........
Je vais encore abuser, les finitions sont:
sur la gamme 63:
Luxe
Grand Luxe
Grand Standing
Grand Standing RelmaxS

Je connais la finition "luxe", c'est à dire RIEN, mais quelles sont les principales différences entre les trois autres finitions?

Quelles sont les correspondances avec la gamme 64:
Luxe
Super Luxe
(correpond-il au grand luxe de 63?)
Relmax (correpond-il au grand standing de 63?)
Relmax S (correpond-il au grand standing relmaxS de 63?)
et avec la gamme 65:
Super luxe (correspond il au luxe de 63 et 64?)
Confort S (correspond à quoi?)
(j'ai volontairement écarté les "tigre")



Bonjour Nico
C'est assez difficile de te répondre avec exactitude, surtout sans ma doc sous la main. Et je peux facilement confondre les détails de finition entre les années.
Modèle 63: le modèle Luxe est bien sûr le plus dépouillé : pas de baguettes, pas d'enjoliveurs de jantes et de passages de roues, pas de déflecteurs (en principe), pas de compteur journalier, un seul avertisseur, un seul pare-soleil, un seul plafonnier, pas de rhéostat d'éclairage du tableau de bord (juste un interrupteur), pas de lave-glace, pas de portes de boîtes à gants, pas d'allumage des Stop en marche arrière, pas de coupe-batterie, démarreur à tirette, et non à solénoïde. Pas de serrure de verrouillage de la banquette arrière. Je crois que la roue de secours reste dans le coffre, comme sur les modèles antérieurs. Le coffre n'est pas revêtu ni insonorisé, une sordide économie (?) est faite sur la laine de verre d'insonorisation et les panneaux anti-vibration. Les sièges sont en skaï entièrement lisse et plutôt mal rembourrés (on peut quand même les avoir séparés et inclinables en option, mais aussi moches et durs). Le cabochon de volant est tout noir. Un panneau d'isorel au fond du coffre, toujours dépouillé.
La berline GL reçoit en plus un second pare-soleil (sans éclairage, je crois), les déflecteurs et un peu plus d'insonorisant, le berceau de roue de secours (fixe, sur le modèle 63) et (je crois) le contacteur de marche arrière.
La Grand Standing reçoit tous les accessoires et baguettes, de l'insonorisant entre ciel de toit et pavillon et dans les nervures du plancher, les deux avertisseurs, des sièges en skaï à fausses "piqures sellier" (obtenues par gauffrage à chaud), une thibaude sous les tapis caoutchouc (au lieu d'une méchante plaque d'isorel). La GS de série est aussi équipée d'une banquette, sauf option contre supplément pour les sièges séparés de même finition. Le coffre reçoit un revêtement moletonné gris .
En 63 "Relmax S" est non pas une finition (un des modèles de la gamme), mais une option, comme Relmax en 62. Cette option n'est applicable qu'au modèle de finition GS. Elle comprend un revêtement de sièges en skaï beaucoup plus épais et agréable à l'oeil (baptisé pompeusement "cuir vinylique"), les sièges séparés, la moquette et la montre, et quelques doses supplémentaires d'insonorisant et le coffre est tapissé de moquette.
La couleur "Gris métallisé" est réservée (en supplément) aux acheteurs de cette option.
En 64, la berline Luxe ne s'améliore guère. La berline GL a à peu près les mêmes accessoires que l'année d'avant, mais reçoit des banquettes identique à celui des GS 63.
Relmax est une finition qui correspond à la GS de 63, sauf les sièges mieux rembourrés recouverts de "velours de nylon" (séparés en option) avec gauffrage à chaud de même dessin que le skaï des GL.
Relmax S est également une finition qui reprend les prestations des Relmax S 63 sauf les sièges séparés, qui sont facturés en sus sur demande. Il y a donc des banquettes avant Relmax S en skaï épais, beaucoup plus confortables et cossues que celles des GS. Les selleries Relmax S 63 et 64 et Confort S 65 ont de vraies piqures sellier. Ces piqures sont régulièrement espacées sur les 63 et 64. Les teintes métallisées (Gris Silver et Bleu Hiéro) sont réservées à ces finition.
En 65 est conservé un "bas de gamme", peu différent de la GL de 64.
Le modèle intermédiaire disparaît. Au sommet de gamme, la Confort S reprend les prestations des Relmax S, avec (en série) des banquettes en skaï épais. Les piqures sellier sont aux extrémités et au milieu de chaque banquette, et ménagent deux larges bandes lisses sur chacune. Les sièges séparés sont toujours disponibles en option.
Contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre, le modèle "Tigre" 65 n'est pas une option. Cette erreur est sans doute causée par une erreur (ou maladresse) du tarif des options. En 65, les "Tigre" restent des L7, pas des L6 avec une option "moteur Tigre".
Il existe un manuel d'identification des PL qui est très exact. Virgil me l'avait prêté et si j'ai un peu tardé à le lui rendre, c'est que je le trouvais pas mal du tout. A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Michel a écrit :

Modèle 63: le modèle Luxe est bien sûr le plus dépouillé : pas de baguettes, pas d'enjoliveurs de jantes et de passages de roues, pas de déflecteurs (en principe), pas de compteur journalier, un seul avertisseur, un seul pare-soleil, un seul plafonnier, pas de rhéostat d'éclairage du tableau de bord (juste un interrupteur), pas de lave-glace, pas de portes de boîtes à gants, pas d'allumage des Stop en marche arrière, pas de coupe-batterie, démarreur à tirette, et non à solénoïde. Pas de serrure de verrouillage de la banquette arrière. Je crois que la roue de secours reste dans le coffre, comme sur les modèles antérieurs. Le coffre n'est pas revêtu ni insonorisé, une sordide économie (?) est faite sur la laine de verre d'insonorisation et les panneaux anti-vibration. Les sièges sont en skaï entièrement lisse et plutôt mal rembourrés (on peut quand même les avoir séparés et inclinables en option, mais aussi moches et durs). Le cabochon de volant est tout noir. Un panneau d'isorel au fond du coffre, toujours dépouillé.
La berline GL reçoit en plus un second pare-soleil (sans éclairage, je crois), les déflecteurs et un peu plus d'insonorisant, le berceau de roue de secours (fixe, sur le modèle 63) et (je crois) le contacteur de marche arrière.
La Grand Standing reçoit tous les accessoires et baguettes, de l'insonorisant entre ciel de toit et pavillon et dans les nervures du plancher, les deux avertisseurs, des sièges en skaï à fausses "piqures sellier" (obtenues par gauffrage à chaud), une thibaude sous les tapis caoutchouc (au lieu d'une méchante plaque d'isorel). La GS de série est aussi équipée d'une banquette, sauf option contre supplément pour les sièges séparés de même finition. Le coffre reçoit un revêtement moletonné gris .


C'est magnifique, j'ai tout compris, et cette L6 correspond parfaitement à ta déscription de grand standing.

Exclamation Cette intervention de Jean michel n'est pas à retenir par coeur mais peut servir de mémo que l'on peut consulter selon besoin Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Michel, tu ne m'as pas parlé de la montre et du compte-tour, d'après tes explications et comme cette grand standing n'en a pas, j'en conclue que c'était pour les relmaxS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Jean Michel, tu ne m'as pas parlé de la montre et du compte-tour, d'après tes explications et comme cette grand standing n'en a pas, j'en conclue que c'était pour les relmaxS.


Bien déduit! Sur les PL, la montre fait partie de l'option Relmax des L4 et Relmax S des modèles 63. Les finitions Grand Standing jusqu'en 63 et Relmax 64 n'y ont pas droit, même pas, semble-t-il, en option. En revanche, les Relmax S de 64 et les Confort S de 65 la reçoivent en série.
Pour le compte-tours, il est réservé aux modèles Tigre et monté en série depuis les L4 Tigre. Ta berline 63 GS est une L6, elle n'a donc ni montre, ni compte-tours.
Pour info, à partir de juin 63 (modèle 64), la "Grand Luxe" devient "Superluxe" sur les tarifs qui en profitent pour augmenter. Cette dénomination est conservée (sur les tarifs) pour le bas de gamme. Mais, curieusement, aucun code carrosserie ne semble prévu pour ce modèle en 65 sur le catalogue de pièces, qui ne connaît que les Confort S, normale, Jaeger ou Tigre. Qui parmi les GM a un modèle 65 "Superluxe", et quel est son code carrosserie? Merci à tous. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah la mienne d'avril 65 est une super luxe (c'est à dire aucune option), le code voiture est B7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
Bah la mienne d'avril 65 est une super luxe (c'est à dire aucune option), le code voiture est B7.


Merci Nico, j'ai complété mon catalogue de pièces avec la donnée manquante. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="galbert"]bonjour a tous pour ceux que cela interesse voici les codes et indices pour reconnaitre les differants models de panhard
bien amicalement a tous et toutes
christopher


Dernière édition par galbert le Lun Oct 08, 2007 19:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous desole je crois qu imageshak deconne un peu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :
........Je vais encore abuser, les finitions sont:
Luxe
Grand Luxe
Grand Standing
Grand Standing RelmaxS[/color]
Je connais la finition "luxe", c'est à dire RIEN, mais quelles sont les principales différences entre les trois autres finitions?........


Dans les aménagements intérieurs qui différencient les finitions, j'ai oublié quelque chse de secondaire, certes, mais de bien visible. Sur les modèles de bas de gamme (luxe), il n'y a pas d'accoudoirs jouant aussi le rôle de poignées intérieures de portes, mais de méchantes sangles en skaï, et pas de poches dites "aumonières" dans les panneau de portes avant. Les sangles se retrouvent aussi sur les breaks, même les grand Standing, au prétexte que les accoudoirs des portes arrières obligeraient à ouvrir ces deux portes pour replier ou déplier la banquette arrière. L'argument est un peu spécieux, puisqu'il faut en ouvrir au moins une. Et PL en a profité pour éviter d'en mettre aux places avant. Quand on a beaucoup roulé en PL, le coude gauche est toujours à la recherche de cet accoudoir quand la voiture en est dépourvue. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007