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Réfection des pivots

 
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2015 18:43    Sujet du message: Réfection des pivots Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me voilà sur le train avant de ma Z1. C'est le tour de la réfection de mes pivots et du remplacement des bagues.

Ces pivots proviennent d'une Z12, les miens nécessitent plus de travail, alors en attendant j'ai opté pour cette solution de remplacement. Donc, seules les bagues inférieures ont du jeu.



J'ai reçu mes bagues achetées au club.



Pour retirer les anciennes bagues, j'ai choisi la solution facile



Et voilà




Mais maintenant j'aurai besoin de quelques conseils.

- Les bagues ont deux araignées, mais une seule est débouchante au niveau du graisseur.




Faut il faire déboucher la seconde?


Et maintenant, concernant le remontage, quel serait le moyen le plus facile, sachant que je n'ai pas de presse?

Je pensais qu'en huilant bien le pivot et en interposant une cale, je pourrai remonter les bagues en tapant au marteau. J'ai peur que celà ne déforme la bague.
A mois que dans un simple étau, je puisses enfoncer la bague en conservant l'alignement.

Bref, quels avis avisés me seraient bien utiles.

Merci à vous.

Pascal
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'avance doucement mais surement Rolling Eyes Question



Un petit coup de papier de verre fin va être nécessaire pour retirer les grosses rayures afin d'améliorer le coulissement de la bague.

Finalement, j'ai pris la décision de faire déboucher la seconde araignée



Idea Idea

Il ne reste plus qu'à accoupler ces 2 éléments Rolling Eyes Rolling Eyes après une petite séance d'ébavurage pour que celà rentre mieux :



Et c'est parti. Avec une petite dose d'huile de vaseline. Avec l'étau cela se passe plutot bien.



Avec une avancée saccadée, on arrive au bout sans trop forcer



Oui mais, c'est pas suffisant Crying or Very sad Crying or Very sad



Je me suis donc fabriquer une pièce pour finaliser l'emmanchement





Et voilà la nouvelle bague est montée sans trop de difficulté



Pascal
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al77
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

clementyaya a écrit :
Bonjour à tous,

Et voilà la nouvelle bague est montée sans trop de difficulté



Pascal


bonjour clementyaya

je suis ton travail avec intérêt , par contre je m'étonne du peu de réaction des "pointures" du forum ! Shocked
On doit tous, à un moment donné, être concernés par le problème que tu rencontres, non Question
bonne continuation Wink
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clementyaya
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Inscrit le: 12 Mar 2007
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Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.

Pas sûr que grand monde ne tente cette opération.

Mais je viens de comprendre.

Fausse joie, tristesse et grande déception, comment dire?

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ca ne rentre pas



Aller un second essai Mad Mad Mad Mad



Non, rien à faire Exclamation Exclamation
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clementyaya
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en voici une petite analyse.

Place aux mesures





C'est un peu trop étroit

Bref, 19 dixièmes de trop Question Question Question

D'où celà peut il venir?? Les bagues sont elles finalement en cotes réparation??

Pascal
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais il est prévu de passer un coup d'alésoir, pour ajuster les bagues neuves au diamètre réel des axes de pivots
Ce qui en clair veut dire qu'un simple remplacement des bagues ne suffit pas: comme tu l'as constaté, ça ne rentre pas.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953


Dernière édition par miclot7 le Lun Juin 12, 2017 21:37; édité 1 fois
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sable
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MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 09:32    Sujet du message: refection de pivots Répondre en citant

bonjour je suis avec interet
entre z1 & z12 quelle poutre avant avez vous ?
cordialement
roland
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falco
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clementyaya
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MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma Z1 est de Novembre 1955. Elle a donc la nouvelle traverse avant qui reste entièrement identique sur la Z12.



La seule différence est sur la suspension. Ma Z1 est équipée d'amortisseurs Houdaille



avec comme spécificité la liaison entre les bras d'amortisseur et les pivots réalisée par des axes équipés de graisseurs. Au niveau du pivot, l'interface est identique, elle est de même diamètre.





Pascal
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sable
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MessagePosté le: Sam Mai 09, 2015 06:55    Sujet du message: refection pivots Répondre en citant

merci pour ces précision
ma z1 est une 54 et il y a du jeu partout
je n ai pas encore décidé d une procédure
cordialement
roland
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falco
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