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Message |
clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Dim Avr 12, 2015 18:43 Sujet du message: Réfection des pivots |
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Bonjour à tous,
Me voilà sur le train avant de ma Z1. C'est le tour de la réfection de mes pivots et du remplacement des bagues.
Ces pivots proviennent d'une Z12, les miens nécessitent plus de travail, alors en attendant j'ai opté pour cette solution de remplacement. Donc, seules les bagues inférieures ont du jeu.
J'ai reçu mes bagues achetées au club.
Pour retirer les anciennes bagues, j'ai choisi la solution facile
Et voilà
Mais maintenant j'aurai besoin de quelques conseils.
- Les bagues ont deux araignées, mais une seule est débouchante au niveau du graisseur.
Faut il faire déboucher la seconde?
Et maintenant, concernant le remontage, quel serait le moyen le plus facile, sachant que je n'ai pas de presse?
Je pensais qu'en huilant bien le pivot et en interposant une cale, je pourrai remonter les bagues en tapant au marteau. J'ai peur que celà ne déforme la bague.
A mois que dans un simple étau, je puisses enfoncer la bague en conservant l'alignement.
Bref, quels avis avisés me seraient bien utiles.
Merci à vous.
Pascal |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Dim Mai 03, 2015 18:38 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
J'avance doucement mais surement
Un petit coup de papier de verre fin va être nécessaire pour retirer les grosses rayures afin d'améliorer le coulissement de la bague.
Finalement, j'ai pris la décision de faire déboucher la seconde araignée
Il ne reste plus qu'à accoupler ces 2 éléments après une petite séance d'ébavurage pour que celà rentre mieux :
Et c'est parti. Avec une petite dose d'huile de vaseline. Avec l'étau cela se passe plutot bien.
Avec une avancée saccadée, on arrive au bout sans trop forcer
Oui mais, c'est pas suffisant
Je me suis donc fabriquer une pièce pour finaliser l'emmanchement
Et voilà la nouvelle bague est montée sans trop de difficulté
Pascal |
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al77 rang: dyna Z **
Inscrit le: 14 Aoû 2013 Messages: 203 Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)
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Posté le: Lun Mai 04, 2015 08:00 Sujet du message: |
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clementyaya a écrit : | Bonjour à tous,
Et voilà la nouvelle bague est montée sans trop de difficulté
Pascal |
bonjour clementyaya
je suis ton travail avec intérêt , par contre je m'étonne du peu de réaction des "pointures" du forum !
On doit tous, à un moment donné, être concernés par le problème que tu rencontres, non
bonne continuation |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Mai 04, 2015 17:59 Sujet du message: |
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Merci beaucoup.
Pas sûr que grand monde ne tente cette opération.
Mais je viens de comprendre.
Fausse joie, tristesse et grande déception, comment dire?
ca ne rentre pas
Aller un second essai
Non, rien à faire |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Lun Mai 04, 2015 18:32 Sujet du message: |
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Bon, en voici une petite analyse.
Place aux mesures
C'est un peu trop étroit
Bref, 19 dixièmes de trop
D'où celà peut il venir?? Les bagues sont elles finalement en cotes réparation??
Pascal |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Mai 04, 2015 19:25 Sujet du message: |
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Non, mais il est prévu de passer un coup d'alésoir, pour ajuster les bagues neuves au diamètre réel des axes de pivots
Ce qui en clair veut dire qu'un simple remplacement des bagues ne suffit pas: comme tu l'as constaté, ça ne rentre pas. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Dernière édition par miclot7 le Lun Juin 12, 2017 21:37; édité 1 fois |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Mar Mai 05, 2015 09:32 Sujet du message: refection de pivots |
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bonjour je suis avec interet
entre z1 & z12 quelle poutre avant avez vous ?
cordialement
roland _________________ falco |
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clementyaya rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 188 Localisation: 17 La Rochelle
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Posté le: Ven Mai 08, 2015 21:01 Sujet du message: |
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Bonjour,
Ma Z1 est de Novembre 1955. Elle a donc la nouvelle traverse avant qui reste entièrement identique sur la Z12.
La seule différence est sur la suspension. Ma Z1 est équipée d'amortisseurs Houdaille
avec comme spécificité la liaison entre les bras d'amortisseur et les pivots réalisée par des axes équipés de graisseurs. Au niveau du pivot, l'interface est identique, elle est de même diamètre.
Pascal |
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sable rang: dyna Z **
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 269 Localisation: 30720 ribaute les tavernes
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Posté le: Sam Mai 09, 2015 06:55 Sujet du message: refection pivots |
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merci pour ces précision
ma z1 est une 54 et il y a du jeu partout
je n ai pas encore décidé d une procédure
cordialement
roland _________________ falco |
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