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Message |
JMD rang: junior
Inscrit le: 16 Mar 2015 Messages: 36 Localisation: Dordogne
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 17:31 Sujet du message: Disque gradué calage distribution. |
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Bonjour,
J'aimerais savoir où l'on peut se procurer un disque gradué pour le calage de la distribution?
Merci |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 18:15 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous,
Pour ma part ce n'est pas tant le disque qui pose problème !! peut se refabriquer sans trop de problème...c'est plutôt l'outil qui va avec qui est introuvable !! ce qui en ont ne sont pas disposé a les vendre (même s'ils s'en servent pas d'ailleurs...), je les comprends un petit peu !! _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 20:30 Sujet du message: |
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panpan31 a écrit : | c'est plutôt l'outil qui va avec qui est introuvable !! ce qui en ont ne sont pas disposé a les vendre (même s'ils s'en servent pas d'ailleurs...), je les comprends un petit peu !! |
De quel outil parles-tu? L'extracteur du pignon de vilebrequin? _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Avr 16, 2015 21:41 Sujet du message: |
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C'est le "mandrin" (connait pas le terme exact) qui traverse le disque ainsi que le repère aiguille... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Avr 17, 2015 03:46 Sujet du message: |
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OK Bien compris; merci pour ta réponse.
Moi je n'utilise pas ainsi le disque gradué (côté palier avant); je préfère le disque côté palier arrière. Voici comment le fabriquer, grâce à un bricolage simple:
Découper un disque en contreplaqué au diamètre du mécanisme d'embrayage.
Y coller un disque en carton (ou en contreplaqué de faible épaisseur) de diamètre très légèrement inférieur au diamètre d'ouverture de l'arrière du carter moteur. Ce disque sera à graduer: j'ai trouvé sur internet un site moto d'où j'ai imprimé un disque gradué; disque imprimé que j'ai ensuite agrandi au photocopieur, au bon diamètre.
Percer dans ce disque les trous correspondants au taraudage des vis de fixation du mécanisme d'embrayage.
Visser par 3 vis seulement (une sur deux) ce disque, en place du mécanisme d'embrayage.
Cette méthode présente à mon avis 2 gros avantages, par rapport au disque placé sur le palier avant:
Il n'y a pas à déposer le disque à chaque essai de calage;
L'outil est plus précis. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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