Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Fév 12, 2018 19:09 Sujet du message: |
|
|
Encore une (toujours la même source )
Dernière édition par Olivyeah le Mar Nov 15, 2022 17:16; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Mar Fév 13, 2018 14:15 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont les caractéristiques techniques de la Dyna Z1 1955?
En tout cas, elle glisse pas mal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mar Fév 13, 2018 18:13 Sujet du message: |
|
|
nico0711 a écrit : | ...En tout cas, elle glisse pas mal |
Faut dire que le pilote ne la ménage pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Mar Fév 13, 2018 18:37 Sujet du message: |
|
|
oui
belles images!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Mer Fév 14, 2018 19:48 Sujet du message: |
|
|
Encore une
Dernière édition par Olivyeah le Mar Nov 15, 2022 17:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 13:11 Sujet du message: |
|
|
nico0711 a écrit : | Quelles sont les caractéristiques techniques de la Dyna Z1 1955?
|
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les caractéristiques techniques ou modifications faites sur la Dyna pour participer au Monté Carlo Historique 2018? merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 13:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
nico0711 a écrit : | nico0711 a écrit : | Quelles sont les caractéristiques techniques de la Dyna Z1 1955?
|
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur les caractéristiques techniques ou modifications faites sur la Dyna pour participer au Monté Carlo Historique 2018? merci |
tu as déjà les trains roulants de PL17 ! et je suppose que sous le capot ce n'est pas du "Z1" pure souche .....mais comme chez les concurrents c'est pareil! .....alors ! bof! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
toutes les infos sur le site de Charly Rampal:
http://panhard-racing-team.fr/?page_id=8056
en tous cas bien différente des Z1 qui faisait le montecarlo en 1954/55,
personnellement je suis tout de même content de voir cette voiture dans une telle épreuve en 2018 et ça fait connaitre Panhard à tous ceux qui ignorent encore cette grande marque _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 18:57 Sujet du message: |
|
|
rasec a écrit : | ...tu as déjà les trains roulants de PL17 ! et je suppose que sous le capot ce n'est pas du "Z1" pure souche ..... |
En effet, sous le capot, c'est pas trop d'origine
On devine un moteur Tigre Aérodyne (et donc le chauffage qui va avec, contrairement à une Z1 d'origine), présence d'un alternateur, allumage à étincelle perdue ( Jean-Paul ) ..
Mais cela met en valeur les performances de la voiture et donc permet d’enthousiasmer les spectateurs
Dernière édition par Olivyeah le Mar Nov 15, 2022 17:17; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
|
Posté le: Jeu Fév 15, 2018 19:56 Sujet du message: |
|
|
pas manchot Pierre -Henry!!!!
Conduite spectaculaire!!
Mille BRAVOS!!
Merci David , Olivier et tous ceux qui nous transfèrent ces magnifiques reportages. Sans oublier Charly RAMPAL, excellent reporter grand spécialiste des machines PANHARD!!
Mich _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nico0711 rang: PL17 ***
Inscrit le: 07 Mar 2016 Messages: 523 Localisation: (Ain) Thoiry
|
Posté le: Ven Fév 16, 2018 14:35 Sujet du message: |
|
|
Pas très proche de la fiche FIA de l'auto
Mais on s'en fout, elle est partie, elle a participé et elle est arrivée au bout
Vive les Panhard en courses |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Peellevingt4 rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 275 Localisation: Orleans nord
|
Posté le: Ven Fév 16, 2018 17:20 Sujet du message: |
|
|
[quote="Olivyeah"] rasec a écrit : | ............ allumage à étincelle perdue ( Jean-Paul ) ..
Mais cela met en valeur les performances de la voiture et donc permet d’enthousiasmer les spectateurs |
Bonjour,
Ce n'est pas plutôt un double allumage (2 bougies par cylindre) ?
Magnifique le "" Monte-Carlo"" et surtout belle préparation. Bravo
Marc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Ven Fév 16, 2018 18:56 Sujet du message: |
|
|
La voiture arrive sur les chapeaux de roue au CH
Du coup, les images sont un peu floues
Pas la dernière
Le propriétaire des photos continue d'en charger sur le forum-auto --> je les ajoute ici pour vous
Dernière édition par Olivyeah le Mar Nov 15, 2022 17:20; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Fév 17, 2018 11:14 Sujet du message: |
|
|
Et encore ...
Petite précision : je ne suis pas sponsorisé par MahulClassic
Dernière édition par Olivyeah le Mar Nov 15, 2022 17:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|