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Capot qui vibre

 
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Auteur Message
JPM
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Inscrit le: 02 Déc 2013
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MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 16:46    Sujet du message: Capot qui vibre Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque je roule à environ 110-120 kms/h (compteur) avec ma 24 BT j'ai remarqué que le capot moteur vibre assez fortement. Les 4 tampons en caoutchouc dans les gouttières d'ailes AV et le joint à lèvre de la gouttière de pare brise sont bien présents. Je ne sais pas si ces vibrations "anormales" sont dues au régime moteur ou à la vitesse (perturbations aérodynamiques).
Avez-vous remarqué ce phénomène sur votre 24, et si oui existe-t-il un remède ?
D'avance merci pour vos idées, cordialement,
JP MEAUME
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myr415
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MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

A mon idée... quelques pistes...
Verrouillage efficace ?
Armature dessoudée de la tôle ?
équilibrage des roues (avant) ?
Pas évident... Mad
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
... Verrouillage efficace ? ...


Il y a une petite marge de réglage pour la fermeture du capot. Peut être essayer de le régler "plus bas" pour qu'il soit plus en appui sur les tampons Question
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JPM
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MessagePosté le: Lun Fév 02, 2015 20:52    Sujet du message: Capot qui vibre Répondre en citant

myr415 a écrit :
A mon idée... quelques pistes...
Verrouillage efficace ?
Armature dessoudée de la tôle ?
équilibrage des roues (avant) ?
Pas évident... Mad

Merci pour ces pistes;
- le verrouillage est OK, peut-être affiner le réglage,
- armature dessoudée; non il est en très bon état,
- équilibrage des roues AV; une piste intéressante que je vais creuser.
Je dois aussi m'assurer que le problème n'est pas lié au régime moteur mais bien à la vitesse, dès qu'il fera beau !
A bientôt !
JPM
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JPM
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MessagePosté le: Mar Fév 17, 2015 19:02    Sujet du message: Capot qui vibre Répondre en citant

myr415 a écrit :
A mon idée... quelques pistes...
Verrouillage efficace ?
Armature dessoudée de la tôle ?
équilibrage des roues (avant) ?
Pas évident... Mad


Après:
- le froid qui a freiné mes ardeurs,
- une petite période de flemme
- des travaux de maintenance sur les freins AV (remplacement des plaquettes et du câble de frein à main)
- le remplacement du flector de direction fendu (mais qui n'induisait pas de jeu dans la direction)
- l'équilibrage des roues AV, le capot ne vibre plus !
Cet après midi j'ai fait 25 kms sous le soleil. Seul le couvercle de la boite à gants fait un peu de bruit à 4 000 trs, mais il n'y a pas un V12 sous le capot !

JPM
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yves
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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'était du au shimy shymi chimi...
oh c'est dur à dire!
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JPM
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MessagePosté le: Ven Mar 06, 2015 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

yves a écrit :
Donc c'était du au shimy shymi chimi...
oh c'est dur à dire!

Le chmilblic était bien caché sous le capot !
"Le shimmy est une danse qui trouve ses fondements aux États-Unis, dans la danse noire de la fin du xixe siècle. Elle évoque les notions de chatoiement et de vibration."
En revanche je ressentais très peu de shimmy dans le volant, c'est pourquoi j'ai posé la question sur le forum.
Et encore merci pour les bonnes idées !
JPM
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