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Remplacement du joint en cuir de la pompe de reprise 38NDIX

 
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aquila nera
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MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 17:03    Sujet du message: Remplacement du joint en cuir de la pompe de reprise 38NDIX Répondre en citant

Hello,

Quelqu'un se serait-il déjà aventuré dans le remplacement du joint en cuir de la pompe de reprise du carburateur Zenith 38NDIX ?

Le DCPL a diffusé récemment une procédure pour celui du 36 WIM, mais j'attends toujours l'info pour le 38NDIX Shocked



Merci pour votre aide Razz
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gigi79
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MessagePosté le: Lun Oct 09, 2017 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
n'en trouvant plus
j'en ai fait venir des USA les joints ne sont plus en cuir mais en plastic
ce sont les même que les porsches et vw Very Happy
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aquila nera
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MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gigi79 !

Est-ce difficile à démonter ?
J'ai lu quelque part qu'il y a une partie à dessertir sur l'axe.

@+
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gigi79
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MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 17:11    Sujet du message: pompe de reprise Répondre en citant

non soit il y a un circlips en haut
soit le cuir est maintenu par un petit ressort
qui fait le tour Very Happy
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

gigi79 a écrit :
... j'en ai fait venir des USA les joints ne sont plus en cuir mais en plastic ; ce sont les même que les Porsche et vw Very Happy


Et celà revient moins cher que d'acheter la pièce complète ? De mémoire, la pompe de reprise est vendue 40€ ( la version caoutchouc neuve )

Question
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gigi79
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MessagePosté le: Mar Oct 10, 2017 20:35    Sujet du message: pompe de reprise Répondre en citant

bonsoir
un sacré coup
je l'ai payé 10 $ avec la parité favorable a l'époque
alors j'en ai acheté 2
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aquila nera
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MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, 13.50€ au DCPL.
J'ai la version avec le ressort, je m'y attaque ce WE Laughing
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guny
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MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 09:11    Sujet du message: pompe de reprise Répondre en citant

pour la pompe ww et porsche .

course du piston plus courte que l'origine du 38 NDX !

jc
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fabien-35
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MessagePosté le: Ven Oct 13, 2017 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

sur ebay en tapant " zenith NDIX" tu trouveras ton bonheur en prendre plusieurs sinon ce n'est pas rentable les FDP et le joint ont le même prix
les joints des pompes de reprise des 32 et 38 sont les même
oui ils ne sont plus en cuire et résistent très bien

pour les changer moins drôle
1er étape enlever le ressort qui est dans la lèvre du joints, facile
2eme étape réussir à extraire la partie en "bronze sans être sur" qui est monté serré et guidée par des cannelures

attention ne pas perdre le bille du clapet ni son ressort
reste à positionner le joint
centre le au dernier moment lors du remontage de la partie clapet

l'ayant fait sur plusieurs pompes c'est réalisable facilement avec de la patience
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