http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouvelles plaques, on en est-on???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico118
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 20 Mar 2007
Messages: 1775
Localisation: Saint Chamond (42)

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'argument écolo... Laughing z'auraient pondu une phrase qui parle d'harmonie des couleurs, de bien être visuel ou de n'importe quelle autre raison buccolique j'aurai pu y croire mais là, le plomb dans la peinture jaune... je crois que la peinture au plomb est totalement interdite depuis 1993 Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Panhardistes.
« Les véhicules de collection disposeront d'un régime dérogatoire pour préserver leur caractère historique. Ils pourront utiliser exceptionnellement une plaque sur fond noir dans le format d'origine avec un numéro SIV. »

D'accord mais qu'est ce le ministère ou Bruxelles entend par véhicules de collection?
1) Les véhicules avec une "carte grise de collection" exclusivement ?
2) Les véhicules de + de 25 ans comme au temps de la "vignette gratuite"
en oubliant les importation, véhicules militaires, immatriculation d'avant 1950, les – de 15 ans
qui mériteraient leur place dans cette catégorie ?
Je crois (hélas pour nous) que visiblement les véhicules ‘dit’ de collections en état de circuler sont des « boulets » pour les pouvoirs public.
Comme écrit par Yann, pour des raisons de sécurité, d’écologie.

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Claude Delagneau avait répondu très clairement à cette question: l'administration considère comme véhicules de collection les véhicules avec une carte grise collection. Dans le nouveau système, ils devront avoir plus de 30 ans et non plus 25. Ils seront affectés par le contrôle technique mais tous les 5 ans seulement (ou 4 je ne suis plus trop certain) mais n'auront plus de restriction de circulation.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seby68
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 169
Localisation: Alsace du Sud

MessagePosté le: Sam Oct 06, 2007 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, a tous


Donc si jai bien compri maintenant vaudrai mieu avoir la carte grise collection ??

Jespere que l'on poura avoir des plaque perso alors, si on a le droit a des plaque differente, genre 1955 Z1 68, la se serai vraiment cool

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
24DB
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Juin 2007
Messages: 394
Localisation: Lorraine 54

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Panhardistes

Pour une normalisation européenne.
Ce sera donc aussi la fin de nos vielles cartes grise (d’origines pour certaines) aux anciens formats
qui déroutent un peu les jeunes gendarmes plus habitué aux cartes actuelles.

Au plaisir de vous lire. Cordialement Daniel.
_________________
On n’hérite pas la terre de nos parents,
on l’emprunte à nos enfants. (Saint-Exupéry)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

seby68 a écrit :
Salut, a tous


Donc si jai bien compri maintenant vaudrai mieu avoir la carte grise collection ??

Jespere que l'on poura avoir des plaque perso alors, si on a le droit a des plaque differente, genre 1955 Z1 68, la se serai vraiment cool

++


On aura les nouveaux numéros sans aucune personalisation possible. Ce qui sera permis, c'est de garder la couleur (blanc sur noir) et la forme des anciennes plaques.

Mais le plus dangereux, c'est qu'il est question d'obliger tous les véhicules de plus de trente ans à avoir une carte grise de collection, et à limiter l'usage aux déplacements privés : interdiction de prendre sa PL un matin pour aller la montrer à ses collègues de boulot.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :


Mais le plus dangereux, c'est qu'il est question d'obliger tous les véhicules de plus de trente ans à avoir une carte grise de collection, et à limiter l'usage aux déplacements privés


D'après ce que plusieurs forumistes confirment sur ce sujet, il est plutôt question que les réstrictions de circulation seront assouplies! Non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :

...
Mais le plus dangereux, c'est qu'il est question d'obliger tous les véhicules de plus de trente ans à avoir une carte grise de collection, et à limiter l'usage aux déplacements privés : interdiction de prendre sa PL un matin pour aller la montrer à ses collègues de boulot.


Salut,

Ce genre de restriction est actuellement laissé à l'appréciation de l'assureur...
Si l'état venait à s'en mêler, ça serait effectivement une sacré limitation... nos chères voitures seraient alors considérées comme des pièces de musée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

nicopanpan a écrit :

D'après ce que plusieurs forumistes confirment sur ce sujet, il est plutôt question que les réstrictions de circulation seront assouplies! Non?

La restriction assouplie, c'est qu'on ne serait plus limité à son département et aux départements limitrophes.
Mais il serait introduit deux nouvelles rstrictions : la limitation aux déplacements privés et l'interdiction de rester en CG normale.
Voir http://www.cnpa.fr/includes/fileview.php?id=4671 page 5.

La phrase qui m'inquiète est : "l'immatriculation des véhicules de collection devient obligatoire".
Sachant que l'immatriculation est déjà obligatoire, et depuis plus de cent ans !, cette phrase ne peut signifier rien d'autre que : l'immatriculation avec la mention véhicule de collection devient obligatoire pour les plus de trente ans.
A moins qu'un juriste certifié ne nous donne une autre explication ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si j'ai bien lu, tout le monde change d'immatriculation("Sont concernés les véhicules ...dont la date de mise en circulation figurant sur leur certificat d'immatriculation précédent fait apparaître qu'ils ont plus de trente ans d'âge.") et l'utilisation sera limitée à l'usage personnel ("utilisation se fera exclusivement à usage personnel sans restriction géographique de circulation").


Il s'agit donc d'un "assouplissement restrictif " mais qui utilise sa voiture de "collection" hors de l'usage purement privé?

Combien de véhicules cela représente-t-il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que si il nous arrive un pépin matériel sur le trajet du travail, rien n'empêche de mettre "trajet privé" sur le constat.
C'est plus dur si il y a handicape entrainant un arrêt de travail, parce que sur le trajet du travail c'est un accident de travail, donc le fait de déclarer l'accident en trajet privé nous prive des avantages de l'accident de travail.

Et pire, si on meurt, bah on n'est même pas remboursé des frais sur la voiture Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

ds17 a écrit :
...mais qui utilise sa voiture de "collection" hors de l'usage purement privé?
Combien de véhicules cela représente-t-il?

Ça serait une excellente idée de créer un sondage sur le forum !
Qui se dévoue ? (J'ai la flemme.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopanpan
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 401
Localisation: 76, chez les normands

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé avec TOUS LES JOURS pendant 5 ans, été comme hiver ayant fait près de 30 000 km.
Aujourd'hui, quand il fait beau il m'arrive très régulièrement d'aller bosser en Panpan. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Tchouk
rang: dyna Z **


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 310
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu l'occasion de discuter du sujet avec Claude Delagneau. C'était il y a un peu plus d'un an mais je ne pense pas que ça ait changé. Il m'avait clairement dit qu'il n'y aurait aucune obligation pour changer de type de carte grise. Celui qui veut garder une carte grise normale devra juste accepter les plaques droites réflectorisées et passer le CT tous les 2 ans. La CG de collection n'est pas censée devenir obligatoire.

Pour résumer, d'après les informations que j'ai, je pense qu'il n'y a aucune raison d'avoir une CG collection actuellement (sauf cas particuliers, voir plus haut). Avec le futur système d'immatriculation les choses seront bien différentes et la CG collection apportera un véritable plus.

Je pense qu'il ne faut pas être parano et penser que la nouvelle CG collecion ne vise qu'à nous piéger. Si les autorités le voulaient, elles auraient beaucoup d'autres moyens sans avoir besoin de s'emm... avec un système dérogatoire de CG de collection. Je suis peut-être naïf. J'espère que non.
_________________
Une voiture qui ne roule pas est une voiture qui s'abîme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 21:10    Sujet du message: parano quand même Répondre en citant

Il n'y a pas de raison d'être parano, bien sûr, mais quel est l'intérêt du legislateur de sortir TOUS les véhicules de plus de 30 ans du système "ordinaire" et de les transformer en "véhicules de collection" en limitant leur utilisation à un usage purement privé ? Ca ressemble quand même fortement à une mise au ban, fini les originaux en Primula, Ford 12m et Dyna Z sur les parkings d'entreprises, c'est dommage et ce n'est peut-être qu'un début...

Stéphane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007