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Message |
sipave rang : dyna X *
Inscrit le: 09 Déc 2014 Messages: 46 Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)
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Posté le: Mar Déc 09, 2014 21:17 Sujet du message: montre électrique Jaeger ne fonctionne plus |
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Bonsoir,
La montre électrique Jaeger de ma Panhard 24 CT (nouvelle acquisition), 1965, freins à disque, ne fonctionne pas. Est-ce courant? Que conseillez-vous: la faire réparer par un spécialiste mais à quel prix ou la remplacer par une nouvelle montre, 60 mm de diamètre, Motometer par exemple? Comment y accède-t-on au mieux?
Merci pour vos réponses.
Michel |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mar Déc 09, 2014 21:26 Sujet du message: |
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Bonsoir Michel
tu peux te renseigner auprès de Éric Foulon eric_foulon@hotmail.com (eric_foulon)
C'est un spécialiste des compteurs de voiture.
Pour sortir la montre, il faut sortir le tableau de bord : pas le plus facile ...
Sinon, la technologie de la montre est assez simple ; mon père qui n'est pas horloger m'en avait réparé une.
Mais il faut d'abord la sortir
Bon courage
Olivier |
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hbr822 rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Mai 2013 Messages: 218 Localisation: Savoie
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 07:52 Sujet du message: |
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bonjour
'mon père qui n'est pas horloger m'en avait réparé une. '
mais avec une solide formation de micromécanique !!!
il y a environ 30 ans on avait ouvert mon Olympus en Egypte
Christian _________________ Christian D.B hbr N°822 Z1 N°24989 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 08:29 Sujet du message: |
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Bonjour,
"Sur table" alimentée correctement, que se passe-t-il ?
La première épreuve difficile est déjà d'ouvrir "proprement" le contenant... souvent serti afin de pouvoir le refermer correctement sans trace.
Après...
Mécaniquement, une simple pulvérisation/pinceau fin à l'essence C permet de "nettoyer" (on voit à la couleur de ce qui tombe le degré de salissure); puis huilage délicat de bouts d'axes avec le lubrifiant approprié, et pas de l'huile fine de machine à coudre...
Côté électrique/électronique... là c'est nettement plus délicat de découvrir la panne, faux contacts, soudures "sèches" mais aussi panne souvent due à des condensateurs HS.
Bon courage |
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sipave rang : dyna X *
Inscrit le: 09 Déc 2014 Messages: 46 Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 10:27 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses. Je vais effectivement d'abord demander un devis aux établissements Foulon(rue de Laeken à Bruxelles) mais vu mon expérience avec mes ancêtres alfa romeo, il est hors de prix et j'ai dû quasi toujours rapporté l'instrument(compte-tours, compteur km, etc..) pour un réglage supplémentaire.
Vu que cette montre consomme pas mal de courant à l'arrêt, je me demande si le mieux n'est pas de la laisser comme décoration ou alors si je suis courageux, de démonter le tableau de bord pour y placer une nouvelle fiable(Motometer en fait une de format 60 mm, à moins de 100€). En tout état de cause, je pense que le mécanisme d'origine Jaeger n'est absolument pas fiable (j'ai une montre Jaeger de réserve également en panne) et retombera en panne après quelques années, même bien réparé. |
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24ctbt rang : dyna X *
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 53 Localisation: toulouse
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 16:55 Sujet du message: |
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Bonjour
La panne récurrente sur les montres Jaeger c'est tout simplement de l'usure.
J'en ai réparé pas mal et a peu près toujours la même panne en fait je ne fais que leur prolonger la vie
Par cotre sur les 24 il y a 2 types de montres. une jaeger dont on retrouve le mécanisme dans d'autres véhicules style 403 mais le 2ème modèle a une inscrtption LIC ATO en haut du cadran et là cette montre est toute électronique et là j'avoue n'avoir pas pu la remettre en route. Le plus difficile est d'arriver au mécanisme et là il faut déssertir au niveau de la glace. Bonjour les doigts! _________________ possède une 24 ct et une 24 bt une 403 et une MGB |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 18:47 Sujet du message: |
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sipave a écrit : | ...
Vu que cette montre consomme pas mal de courant à l'arrêt ... |
Pas tant que cela.
J'avais été étonné en mesurant la consommation d'une montre "électronique" Jaeger
Et bien elle consommait beaucoup plus que le modèle mécanique
Je n'ai pas retrouvé les valeurs mais c'était significatif ... |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1669 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 18:52 Sujet du message: |
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A mon avis, quelques dizaines de milli ampères... |
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Mer Déc 10, 2014 23:13 Sujet du message: |
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Attention il y a un fil de masse spécifique à la montre pour son fonctionnement coupe batterie ouvert. Il sort à droite vert la batterie. _________________ Luc |
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sipave rang : dyna X *
Inscrit le: 09 Déc 2014 Messages: 46 Localisation: Bruxelles(Woluwe-Saint-Pierre)
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 19:06 Sujet du message: |
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je n'avais pas pensé à ce fil spécifique allant vers la batterie; je vais vérifier. Merci pour ce rappel. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2293 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Déc 11, 2014 19:09 Sujet du message: |
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LuckyN4 a écrit : | Attention il y a un fil de masse spécifique à la montre pour son fonctionnement coupe batterie ouvert. Il sort à droite vert la batterie. |
Bonsoir Luc
comment va la dyna X 1951 ?
Olivier
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LuckyN4 rang: PL17 ***
Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages: 552 Localisation: Joyeuse Ardèche
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Posté le: Dim Déc 14, 2014 20:52 Sujet du message: |
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Bonsoir Olivier,
elle fait la fierté de son proprio quand les visiteurs passent au garage, sa proche cousine la K220 est en révision.
_________________ Luc |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Jeu Juil 09, 2020 13:12 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Ce petit déterrage afin de savoir si quelqu'un parmi les forumistes actuels est en mesure de fournir des explications pour la remise en fonction d' une montre JAEGER, démontée du tableau de bord
Merci |
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dynapl54 rang : dyna X *
Inscrit le: 12 Sep 2013 Messages: 62 Localisation: hauts de seine
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Posté le: Ven Juil 10, 2020 23:39 Sujet du message: |
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BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? ? ?
En effet : PIERROT 67 répond le jour même à mon déterrage ci-dessus
tout content de sa réponse je lui répond à mon tour et le remercie
aujourd'hui les 2 post ont disparus mystérieusement du forum !
BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ! ! ! |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2001 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Sam Juil 11, 2020 06:01 Sujet du message: |
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A mon avis la personne n a pas trop apprécié que son nom et son mail apparaissent sur le forum sans son aval ( et je le comprend bien 🙂) _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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