http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
La Z6 familiale
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 22:49    Sujet du message: La Z6 familiale Répondre en citant

Bonjour à tous,
Depuis le temps que je parcours les forums et sites consacrés aux anciennes et principalement aux Panhard, je franchis aujourd'hui le pas en m'inscrivant à ce forum.
Alors selon la coutume, je me présente : Philippe, savoyard d'origine (et fier de l'être) mais installé en région parisienne depuis ... 18 ans.
Les Panhard, je suis un peu tombé dedans quand j'étais petit puisque mes parents avaient une Dyna Z6 tout alu et mon grand-père une PL 17. J'ai plus de souvenirs de la Z6 car mes parents l'ont utilisée jusqu'en 1972. Ensuite, elle a été utilisée sur les routes et chemins environnants : chasse, bois, champignons... Puis elle a été oubliée dans une grange pendant plusieurs années. Dans les années 80, la grange devant être libérée, elle fût rapatriée à la maison : mais pas trop de place et à plusieurs reprises, il a été question de la vendre.
Je crois qu’elle me doit beaucoup d’être encore là aujourd’hui, car bien qu’ayant d’autres centres d’intérêts à l’époque (j’étais plutôt moto TT et je pratiquais l’enduro), je me suis toujours dit qu’un jour, peut-être, j’aurai les moyens, le temps, l’énergie de me lancer dans sa restauration ou au moins de la faire rouler à nouveau.
Ce temps n’est malheureusement pas encore venu, mais tous les étés, j’ai plaisir à la sortir de son abris poussiéreux, à ouvrir son grand capot pour lui rebrancher une batterie, à lui verser un peu d’essence et après quelques pressions sur la tirette de la pompe à essence, à l’entendre s’ébrouer à nouveau dans un vacarme étourdissant !
Voici une photo prise en août dernier :



Comme vous pourrez le voir dans mes prochains posts, elle a subit pas mal de modifs plus ou moins heureuses au court de son existence : le plus visible est le pare-choc AV de PL.
C'est tout pour ce soir : à très bientôt pour d'autres infos et photos.[img][/img]
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

voici une bien sympathique présentation !
bienvenue sur le forum !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
galbert
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 373
Localisation: dax (landes)

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour reggae64
bien content de voir une panhard de plus et surtout un panhardiste de plus sur ce forum
tu verras qu ici tu pourras demander toutes les infos dont tu pourrais avoir besoin pour la restaurationde ta belle
bien amicalement a toi et encore bienvenu dans cette grande famille des panhardistes
christopher
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Toulemonde,

en regardant un peu mieux la photo ce matin, il me semble bien voir le raccord de carrosserie au niveau des montants de pare brise, ce qui voudrait dire que cette sympathique Z est bien une caisse alu.
Dans ce cas, ce devrait être une Z1... et non pas une Z6...
qu'est-ce que tu en dis, reggae ?

à + !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenu a reggae64,

et felicitations pour avoir reussi a garder cette voiture juqu'a nos jours , elle a l'air tres bien conservée cette grand mere Smile

tu dis que c'est une Z6 , seulement les Z6 n'etait plus tout alu mais mixte acier alu : seulement les ouvrants sont en alu ( portes , capot , coffre )

et ta voiture semble etre tout en alu ( ça se reconnait a la jointure visible sur les montants de parebrise )
rond rouge sur la photo


, plus les baguettes de capot non peintes et la sellerie qui etait bicolore sur les Z6 . tout cela fait penser a une Z1

ta voiture a peut etre un jour reçu une cg de Z6, ou bien une caisse alu qui restait chez panhard a qui on aurai attribué un numero de Z6 .

en tous cas bon courage pour la resto , a +


_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous,
bienvenu reggae64; elle est vraiment superbe ta Z!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 09:41    Sujet du message: Re: La Z6 familiale Répondre en citant

Razz

Dernière édition par Géfa42 le Lun Déc 14, 2009 01:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de déflecteurs aux portières ?? ce n'était pas "réservé" aux premières Z1 ?? ou c'était en option ??
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Pas de déflecteurs aux portières ?? ce n'était pas "réservé" aux premières Z1 ?? ou c'était en option ??


ah oui, bien vu panpan31, ça c'est pas courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Pas de déflecteurs aux portières ?? ce n'était pas "réservé" aux premières Z1 ?? ou c'était en option ??


Quand les déflecteurs ont fait leur apparition (début 54 ou à peu près), ils n'étaient - en principe - pas montés en série sur les modèles d'entrée de gamme, ni, par la suite, sur les utilitaires. Mais étaient proposés en option (je vous dirai le tarif plus tard).
Sur les PL 17, il était théoriquement possible d'acheter une voiture sans déflecteurs, mais ce n'était jamais proposé au client : pour des raisons de standardisation sur les chaines (et de la rareté de cette demande), toutes les voitures fabriquées avenue d'Ivry en étaient équipées. En général, le client payait cette option plus ou moins forcée. S'il insistait beaucoup (radin!), il pouvait quand même obtenir gain de cause, mais avec un délai de livraison plus grand (j'allais presque écrire : moyennant un supplément). JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Pas de déflecteurs aux portières ?? ce n'était pas "réservé" aux premières Z1 ?? ou c'était en option ??


Voilà le complément d'info sur les déflecteurs : Ils apparaissent en option pour tous les modèles au tarif de juin 54 (à moins que ce ne soit sur un plus ancien que je n'ai pas), au prix de 10000 francs, augmentent à 15000 en septembre 55 et 15600 en janvier 56 (ce qui est plutôt coûteux pour l'époque). Mais il semble qu'ils soient systématiquement montés - et facturés - sur les modèles "Luxe Spécial", et très fortement conseillés (sinon imposés) par le réseau sur les berlines "Luxe". Curieusement, l'option disparait des tarifs suivants, et refait surface en juin 59 pour les PL 17 à seulement 5000 francs (histoire de dire au client qu'il ne gagne pas grand chose à s'en priver). Il reste au tarif des berlines (à 50 nouveaux Francs) jusqu'à Juin 63 (modèles 64). On peut donc théoriquement trouver des Panhard des Z1 aux L6 sans déflecteurs. L'option est ensuite proposée en août 64 sur les utilitaires (80 NF), qui, à ce qu'il semble, ne pouvaient pas l'avoir auparavant! A bientôt. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 16:05    Sujet du message: Z1 ou Z6 ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,
Et d'abord, merci pour votre accueil chaleureux et vos premières remarques.
Je précise aussi que cette voiture reste la propriété de mon père et est dans la famille depuis plus de 40 ans :elle a donc surtout une valeur sentimentale.
Pour ce qui est de l'identification, vous avez devancé ma première question puisque je souhaitais vous solliciter sur ce point.
Alors voici quelques informations supplémentaires que je livre à votre perspicacité.

Comme vous l'aviez très bien observé, voici un gros plan sur les raccorts apparents des montants de toit :



Numéro de série : 1 004 356
La CG indique une date de 1ere mise en circulation au 10/07/56.
Plaque d'identification :


Le code MECA. DC ne figure pas dans la liste du "Guide Panhard Dyna Z et PL 17" page 102.

Pare-chocs AR avec butoir :



Coiffe de tableau de bord à 6 boutons :



C'est tout pour aujourd'hui. Bonne lecture.
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette Z6 m'intrigue de + en + !! d'après les poignées de portes ce serait un modèle d'avant mars 55...(d'ou l'absence de déflecteurs ?)

Changement de portes au cours de la vie de cette voiture ??

D'autres photos !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1833

MessagePosté le: Jeu Sep 27, 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Manifestement, il s'agit d"une Z1 qui roule depuis longtemps avec une carte grise et une plaque de chassis de Z6. La caisse acier est apparue au code mécanique BI, donc bien avant DC. Et sur une BLS, il y a toujours des déflecteurs depuis juin 54.
Ca serait bien de nous mettre une photo avec le bas de la gouttière sur l'avant : celle où on voit la poignée de porte est coupée quelques centimètres trop tôt... Sur les plus vieilles Z1, elle s'arrête à la baguette. Après, elle descend quelques (dix ou quinze?) centimètres plus bas. D'ailleurs, beaucoup des premières Z1 ont été modifiées pour prolonger cette gouttière, mais ça se voit.
Les trains roulants de Z16 ou PL se comprennent à cause de l'arrêt de fabrication des pneus de 400. Celui qui a fait cette modif en sait peut-être plus à propos de la CG ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
reggae64
rang: junior


Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Manifestement, il s'agit d"une Z1 qui roule depuis longtemps avec une carte grise et une plaque de chassis de Z6. La caisse acier est apparue au code mécanique BI, donc bien avant DC. Et sur une BLS, il y a toujours des déflecteurs depuis juin 54.
Ca serait bien de nous mettre une photo avec le bas de la gouttière sur l'avant : celle où on voit la poignée de porte est coupée quelques centimètres trop tôt... Sur les plus vieilles Z1, elle s'arrête à la baguette. Après, elle descend quelques (dix ou quinze?) centimètres plus bas. D'ailleurs, beaucoup des premières Z1 ont été modifiées pour prolonger cette gouttière, mais ça se voit.
Les trains roulants de Z16 ou PL se comprennent à cause de l'arrêt de fabrication des pneus de 400. Celui qui a fait cette modif en sait peut-être plus à propos de la CG ?


Merci Dynalu pour les commentaires,
Voici une autre photo avec la gouttière.

elle descend bien environ 5 centimètres au-dessous de la baguette. Est-ce un indice ?
Slt,
_________________
reggae64
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Nos Panhard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007