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Parallélisme
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panpanpopo
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MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 11:08    Sujet du message: Parallélisme Répondre en citant

Bonjour,

Encore moi Very Happy !

J'ai un soucis de parallélisme sur la 24. J'ai bien mesuré, plusieurs fois et verdict : 3 à 5mm de pincement, alors que la revue technique préconise 3 à 5mm d'ouverture. Confirmé par les pneus qui ont tendance à s'user de l'extérieur.

Sauf que quand je regarde la position de la bague de réglage, je suis déjà quasiment en bout de course (voir photo).



Y-a-t-il un autre moyen de réglage ? Dois-je m'inquiéter d'une déformation de quelque chose ?

Merci !
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panoramic
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MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois qu'une possibilité qui me paraît logique.... sous réserve!..

[color=orange[color=cyan]]Démonter une extrémité de la crémaillère , tourner le volant un tour de façon à donner une marge de réglage suffisante.
[/color]è[/color]
OK. j'ai dis une c........ dans ce cas, il reste la solution de vérifier et éventuellement de changer les biellettes de direction, la voiture à visitée un fossé..! ..???

L=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=926584parrallismepanhard24.jpg][/URL]


Dernière édition par panoramic le Lun Oct 27, 2014 08:46; édité 1 fois
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être vérifier les levier de direction G et D.

La cote correcte est indiquée dans la revue technique et aussi dans le Manuel de Réparation (MR411) : 45 mm +- 1 mm entre la face d'appui sur le pivot et le sommet de la rotule

Wink
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sable
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 07:57    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

bonjour
vu la position du serrage de l écrou de réglage cela me fait penser a un jeu anormal sur un composant et lors de la traction les roues se ressèrrent vers l avant
verifiez ; l état du tampon de direction qui est juste sous l ecrou de réglage en fait faut vérifier les jeux de toute la direction , il peut y avoir une pièce faussée ou simplement déssérrée
cordialement
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sable
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 08:05    Sujet du message: parallelisme Répondre en citant

je n ai pas precisé il y a deux tampons de direction
excuses
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panpanpopo
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 08:09    Sujet du message: Re: parallélisme Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Les tampons en question, je viens de les changer, je pensais effectivement que ça venait de là (il y avait pas mal de jeu).
A cette occasion, j'ai démonté les bras de suspension G et D, et tout bien remonté. Sachant que le pb datait d'avant mon démontage et que ça n'a rien changé, je ne pense pas que ça soit ça.



sable a écrit :
bonjour
vu la position du serrage de l écrou de réglage cela me fait penser a un jeu anormal sur un composant et lors de la traction les roues se ressèrrent vers l avant
verifiez ; l état du tampon de direction qui est juste sous l ecrou de réglage en fait faut vérifier les jeux de toute la direction , il peut y avoir une pièce faussée ou simplement déssérrée
cordialement
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panpanpopo
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

panoramic a écrit :
Bonjour,

Je ne vois qu'une possibilité qui me paraît logique.... sous réserve!..

Démonter une extrémité de la crémaillère , tourner le volant un tour de façon à donner une marge de réglage suffisante.



Bonjour aussi !
Désolé, mais je ne comprends pas Smile , je ne vois pas ce que ça change de faire un tour de volant : le gros écrou sera plus accessible, mais ça ne changera rien à l'écart avec la partie coulissante ?
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panoramic
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

panpanpopo a écrit :
panoramic a écrit :
Bonjour,

Je ne vois qu'une possibilité qui me paraît logique.... sous réserve!..

Démonter une extrémité de la crémaillère , tourner le volant un tour de façon à donner une marge de réglage suffisante.



Bonjour aussi !
Désolé, mais je ne comprends pas Smile , je ne vois pas ce que ça change de faire un tour de volant : le gros écrou sera plus accessible, mais ça ne changera rien à l'écart avec la partie coulissante ?


Citation :
reste à vérifier et changer les biellettes[b]
[/b] Question Rolling Eyes
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sable
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 09:50    Sujet du message: parallelisme Répondre en citant

re bonjour
juste une chose les ressorts de compréssion des coussinets de leviers de direction qui se trouvent dans les tètes de bielles de commande sont ils en bon état ? et aussi les silentbloc des leviers de reaction
très difficile les conseils je pense alors reprendre tous les reglages au début , retourner les pneus et vérifier le carrossage , le pincage puis voir l usure
courage
cordialement
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

De quels ressorts parles-tu ? Le 351.743 de l'éclaté ci-dessus ?
Si tu parles de l'endroit où les deux morceaux de bielles se raccordent (rotule) , je ne savais pas qu'il y avait des ressorts ; mais si c'est bien de ça que tu parles, je ne m'inquiète pas, il n'y avait aucun jeu lorsque je les ai démontés pour changer les tampons.

Je ne vois pas quel réglage j'aurais loupé. Le carrossage n'était pas bon, mais je l'ai corrigé en faisant glisser les lames supérieures, comme expliqué dans la revue technique. Quel autre réglage y-a-t-il ? Au niveau des moyeux peut-être ? C'est vrai que là aussi j'ai eu un soucis, j'ai dû changer le droit qui avait du jeu. Et oui, ça n'arrête pas Crying or Very sad . Ou alors les pivots, que je n'ai pas touchés ?

Va peut-être falloir que je trouve un pro de panhard près de chez moi, j'avoue que je sèche ! Embarassed
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sable
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 13:16    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

re
désolé je ne sais pas envoyer de pieces jointes
ces ressorts ne sont pas dans les revues de reparation de 24
on trouve un eclaté dans le catalogue de pièces panhard et ils portent le numéro 310 942 , ils sont a l intérieur de l embout de la bielle de direction qui a le numéro 330860 & 330861 et qui se raccordent a la rotule qui elle est fixée sur le pivot Ces ressorts compriment deux coupelles qui évitent les jeux des rotules

cordialement
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

des rondelles BELLEVILLE ?
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, j'ai trouvé sur mon catalogue.
En effet, je n'y ai pas touché pour l'instant, mais comme il ne me semble pas y avoir de jeu au niveau de la rotule, et que tout le reste est bien enquillé, je vois pas pourquoi ça rallongerait artificiellement les bras de suspension ?
Bon, je pense que je vais redémonter tout ça, sait-on jamais...
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sable
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 17:26    Sujet du message: parallélisme Répondre en citant

re
toujours a la rechèrche d une cause et pour vous aider :
sur les 24 les lames de ressorts sont tenues par trois éclises sur chaque jeu de lames et de chaque coté. ces eclises sont garnies de caoutchouc a l intérieur plus une tole dessous tout cela est il bien conforme et a ca place
trop de jeu entre les lames + un peu de jeu aux fixations sur les axes des mains de pivot cela pourrait expliquer une flexion nefaste de l avant a l arrière de la lame du haut pendant la traction j ai pas trouvé de doc
sur mes voitures j ai toujours pris un grand soin pour garder ce montage satisfaisant sans torsion
cordialement
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PANARD
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MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir je rencontre moi aussi un problème similaire. j'ai une trop grande ouverture et je suis en bout de course au niveau de réglage. Je me pose une question est ce que la hauteur de caisse influe sur le parallélisme.
Je suis trop haut de 5 centimètres ,j'attends que tout soit remonté pour avoir le poids exacte de la voiture pour contrôler a nouveau la hauteur de caisse. ( moteur et boite déjà montés )
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