http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boite bruyante...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 21:42    Sujet du message: Boite bruyante... Répondre en citant

Bonsoir à tous,

La boite de ma 24 est définitivement usée : bruyante au point mort, siffle fort sur la plupart des rapports, synchro de 2nde pas folichon (double débrayage obligatoire)...
Je voudrais la faire durer encore, je ne me sens pas les capacités de la rénover (et j'ai plein d'autres choses à faire sur la voiture !).

Quand j'étais deuchiste (amiciste pour être précis), les "anciens" préconisaient de mettre de la 140 dans les boites usées : un peu plus dur à froid, mais moins d'usure. Qu'en pensez-vous ?

Et si vous avez d'autres plans pour la faire durer... même si je ne suis pas trop porté sur les additifs...


Dernière édition par panpanpopo le Jeu Oct 16, 2014 06:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2014 22:28    Sujet du message: Re: Boite bruyante... Répondre en citant

panpanpopo a écrit :
Bonsoir à tous,

La boite de ma 24 est définitivement usée : bruyante au ralenti, siffle fort sur la plupart des rapports, synchro de 2nde pas folichon (double débrayage obligatoire)...
Je voudrais la faire durer encore, je ne me sens pas les capacités de la rénover (et j'ai plein d'autres choses à faire sur la voiture !).

Quand j'étais deuchiste (amiciste pour être précis), les "anciens" préconisaient de mettre de la 140 dans les boites usées : un peu plus dur à froid, mais moins d'usure. Qu'en pensez-vous ?

Et si vous avez d'autres plans pour la faire durer... même si je ne suis pas trop porté sur les additifs...


bonsoir
vous pouvez essayer la DYNOLITE no noise 85w140 avec laquelle je roule depuis longtemps et qui donne de bon résultats "acoustiques"
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ma boite, bien que refaite "à neuf" est assez bruyante. J'envisage de passer à la no noise comme DBZ.

A voir à l'usage ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
compte tenu de sa conception avec ses deux étages de démultiplication
(pont plus démultiplicateur) une boit PL sera toujours bruyante
mais comme le disais un ancien mécano philosophe "si elle siffle c'est qu'elle est contente" !

vous pouvez tout changer dedans ,pignons roulements, faire un calage précis la quatième sera toujours présente à l'oreille sous un faible couple et en décelération
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis bruyante, c'est VRAIMENT bruyante Cool .
Il y a 10 ans, c'était effectivement juste la 4e qui grattouillait à la montée des rapports et sifflait à faible charge. Aujourd'hui... elle le font toutes, voire même un bruit de tronçonneuse à pleine charge en 3e Rolling Eyes . Ca sent la réfection.

OK pour la 80w140, je vais tenter le coup. Enfin, je vais d'abord changer le joint de couvercle de boite parce qu'au prix qu'elle coûte, cette huile Laughing !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

panpanpopo a écrit :
, voire même un bruit de tronçonneuse à pleine charge en 3e Rolling Eyes . Ca sent la réfection. Laughing !


Trop tard!?????
Je dirais plutôt: ça sent l'échange;
Si ta boite émet un bruit de tronçonneuse, à l'ouverture, tu constateras des dégâts. Si les différents pignons ne travaillent pas à leurs places respectives, à cause de roulements dégradés, les dents se bouffent anormalement.

Ca sent plutôt la casse prochaine...

As-tu fait une vidange récente? Qu'as-tu constaté comme limailles présentes sur les 2 aimants des bouchons de vidange?
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas fait de vidange récemment. Ca va être l'occasion, au passage en 80w140.

Pour être précis sur le bruit, c'est comme si le sifflement était accompagné d'une vibration, lorsque j'accélère à fond en 3e, et seulement dans ce cas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2014 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

panpanpopo a écrit :
Non, pas fait de vidange récemment. Ca va être l'occasion, au passage en 80w140.

Pour être précis sur le bruit, c'est comme si le sifflement était accompagné d'une vibration, lorsque j'accélère à fond en 3e, et seulement dans ce cas.


bonjour
lorsque vous êtes en troisième ( prise directe) seul le couple 20x23 d'entrée de boite est sollicité
il faut donc rechercher de ce coté là ( roulement, butée à bille, aiguilles, synchro...)
bon courage
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007