-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin aide pour finir mon moteur !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panhard86
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 30 Jan 2018
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Aoû 10, 2018 07:04    Sujet du message: Besoin aide pour finir mon moteur !! Répondre en citant

Salut à tous !

Mon moteur est fini sur ma x86 série s3 4 cv malheureusement je n'ai aucun outil et j'aurais besoin de savoir comment caler le depresseur et la distribution... Il ne me manque que ça pour qu'il tourne...

Merci d'avance !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 174
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2018 21:04    Sujet du message: besoin aide pour finir mon moteur Répondre en citant

Bonsoir,
Donc pas de réponse.
C'est ce que tu veux dire.
Il suffit de couper un morceau de carton - choisissez le bon.

dynax vent by john fletcher, on Flickr
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
frog163
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 458
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2018 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Panhard86. Dans un premier temps, il vous faut caler la distribution en premier. Le problème est que sur ces moteurs, on ne peut pas se référer à la technique dite ( calage en balance ) car les angles d'ouverture et de fermeture de l'arbre à cames ne sont pas symétriques. Il faut donc utiliser un disque afin de respecter scrupuleusement les données PL. Mais tout comme l'a expliqué John pour l'outil dépresseur, celui-ci peut également être réalisé dans un morceau de carton.
Et pour le dépresseur proprement dit, une petite précision s'impose: Comme il est expliqué sur le dessin ci dessus, il existe en effet 2 réglages. ( deux encoches sur l'outil PL ). Lorsque l'on est au point mort haut ( repaire sur volant placé en face de la pointe du regard situé le carter ), les lumières du dépresseur doivent être perpendiculaires au moteur. C'est à dire dans le sens de marche. Ceci pour tous les moteurs M5, M6, M8. En revanche, sur le 4cv, elle sont excentrées et doivent correspondre avec l'encoche de l'outil qui est excentrée également.
Avec un tout petit peu d'entrainement, et le manuel bien sur, ces deux réglages se font sans grande difficulté.
Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007