http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MIXELEC : Attention ARNAQUE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 12:52    Sujet du message: MIXELEC : Attention ARNAQUE Répondre en citant

Bonjour,

J'a été victime de la société Mixelec, une société qui vend des composants électroniques sur le net à cette adresse : http://www.mixelec.fr/ !
Cela fait 3 semaines que j'ai commandé (heureusement pour 16€ seulement, car lors d'une première commande je me me méfie toujours) et je n'ai toujours rien reçu.
Ils sont malins, 6 jours après ils vous envoient un mail pour vous dire que la commande est partie :

Cher Mr S.,
votre commande Mixelec numéro 13379-1408526893, du 20/08/2014 à 11:28, vient de vous être expédiée à l'adresse suivante:
MR S.
23 ALLEE DES VIGNES
....
FRANCE
Si cette adresse est incorrecte ou incomplète, merci de nous en avertir dès que possible, en répondant à cet email.

Nous vous prions de bien vouloir excuser le retard dans le traitement de votre commande, dû à un incident technique, suite à la mise à jour de notre site (nous proposerons plus de 125.000 articles dans les prochains jours, ainsi qu'une version multilingue du site). A réception de votre colis, nous pourrons mettre en place une indemnisation, à définir alors avec vous.
Vous trouverez en fichier joint votre facture d'achat, au format PDF.


ensuite, plus rien !
10 jours après je leur envoie un mail pour savoir ce qui se passe et j'ai la réponse suivante (qui est exactement la même que celles que les d'autres clients arnaqués ont reçu, je l'ai vérifié sur d'autre forums):

Bonjour,
effectivement, le délai n'est pas normal du tout, mais ne vous inquiétez pas, nous allons remédier au problème très rapidement. Tout ce mois d'août a été une catastrophe en tous points: nous nous attendions à peu de commandes, et finalement leur nombre a quasiment doublé. Pendant ce temps, notre prestataire informatique effectuait des modifications sur le site, et cela ne s'est pas passé sans chaos. De plus, les délais postaux se sont envolés sur la période de mi-Août à fin Août, avec une multitude de commandes tout simplement perdues!
C'est pourquoi, nous venons de lancer une recherche auprès de notre partenaire logistique. Si celle-ci est négative dans les heures qui viennent, nous vous renverrons votre commande.
Je vous prie donc de bien vouloir excuser tous ces dysfonctionnements, et vous prie aussi de ne pas nous en tenir rigueur. Nous n'avons aucun intérêt dans cette situation, autant pour la confiance de nos clients lésés, que par les coûts importants occasionnés de notre côté. Ma collègue est d'ailleurs en train de mettre en place une procédure d'indemnisation, à savoir, très certainement une prochaine commande offerte, pour tous nos clients ayant subit des retards. Vous en serez naturellement informé par courrier séparé, l'important étant à cette heure que vous receviez votre commande.

Meilleures salutations.
Pierre-Louis DUMAS
Mixelec


Je me sens un peu rassuré, mais je fais alors une recherche sur le net pour en avoir le cœur net et là je tombe sur tout un tas de posts de gens ayant les même problèmes que moi. Je re-contacte par mail Mixelec en leur demandant de me rappeler, j'essaye de les rappeler par Tel. au numéro indiqué en page d'accueil de leur site, en VAIN !
Je finis quand même par avoir la réponse suivante, qui selon toute probabilité est encore un mail tout prêt d'avance :

Bonjour,
ne vous inquiétez pas. Si l'on ne répond rarement au téléphone ces jours-ci, c'est parce que tout le monde est occupé avec les commandes. Ce mois d'août a été terrible, et nous sommes en train de refaire presque la moitié des commandes, en plus des commandes actuelles, et ce jusque demain matin! Ensuite tout rentrera dans l'ordre.
Je ne vais pas commenter les forums, mais cela dure depuis plus de 9 ans maintenant. Si la situation était aussi mauvaise, nous ne serions plus là depuis longtemps. Sans compter aussi sur les faux messages, mais vraie concurrence.
Merci beaucoup de votre (longue) patience!

Cordialement
Benoît PARIS
Mixelec


et depuis (une semaine), malgré mes appels et mes demandes de contact, plus rien !
j'ai donc signalé le site à la DGCCRF, comme étant une "escroquerie" sous le n° 065cf7a0ef.

J'essaye maintenant de signaler ma mésaventure sur divers forum pour que vous ne soyez pas vous même victimes de ces escrocs !

FUYEZ MIXELEC !

PS: si quelqu'un connait les démarches à faire pour porter plainte, ça m'intéresse.

Stéphane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2014 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une société bidon, non ? J’espère que tu as bien donné tes coordonnées bancaires. Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2014 10:47    Sujet du message: chaud aux fesses Répondre en citant

apparemment, d'après ce que je peux lire ici et là sur les forums, c'est une société qui livrerait quand même au compte-gouttes quelques clients qui râlent et qui menacent de porter plainte... les autres qui ont commandé pour de petites sommes et qui n'ont pas envie de perdre leur temps à récupérer les quelques euros imprudemment engagés, permettent sans doute à cette société de continuer à prospérer sous ce mode de fonctionnement crapuleux...
C'est aussi pourquoi je viens me plaindre ici et ailleurs (et aussi pour vous éviter les mêmes mésaventures), dans l'espoir de récupérer mes billes et/ou ma commande...
Pour le paiement, heureusement, j'étais passé par une société écran "PayPlug" qui est un genre de PayPal à la française d'après ce que j'ai compris, et c'est eux qui ont mes coordonnées bancaire, pas Mixelec... La différence avec PayPal, c'est qu'il n'y a pas de protection pour l'acheteur, c'est juste un service de facturation pour le vendeur... d'après certains témoignages sur les forums, Mixelec (qui avant s'appelait Awatronic) proposait PayPal avant, mais se serait fait virer de PayPal, et on comprend pourquoi : PayPal en aurait peut-être eu un peu marre de rembourser tous les clients de Mixelec qui n'ont jamais reçu leur marchandise !
en espérant que PayPlug ne soit pas non plus pourri jusqu'au trognon...
Moralité : toujours essayer de se renseigner avec au minimum une petite recherche Google avant d'acheter sur un site pour la première fois... ce que je fais quasiment systématiquement, mais là leur site est vraiment bien fait et en plus ils prétendent être à côté de chez moi (en isère), cela a endormi ma vigilence.. sauf que sur la facture envoyée après l'achat, l'adresse de la société est en angleterre... comme par hasard, mais c'était déjà trop tard... dire que sur les sites chinois situés à 20 000km de là je n'ai jamais eu aucun problème, même lorsque je commande quelque fois pour des sommes inférieures à 2 € ! (les frais de port sont en général inclus !)
PS: j'ai signalé l’escroquerie sur www.internet-signalement.gouv.fr et non à la DGCCRF comme je le disais plus haut. La DGCCRF, c'est pour porter plainte, prochaine étape de la démarche... (j'espère ne pas en arriver là, l'espoir fait vivre...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1257
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2014 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fin de l'épisode :

J'ai finalement été livré samedi dernier, un mois après la commande (alors que sur la page de garde du site il est indiqué : "livraison en 2 ou 3 jours"). Le colis a été posté depuis... la hongrie ! pas mal pour une société soit disant basée en isère, et qui facture depuis l'angleterre...

Aux âmes joueuses qui ont du temps à perdre, je recommande ce site.. aux autres, passez votre chemin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Le bistrot Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007