http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Direction

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2014 12:45    Sujet du message: Direction Répondre en citant

Bonjour a tous,
Est-ce que quelqu'un sait ce que le trou supplémentaire est pour ma direction?
La photo est en dessous.


[img]https://www.flickr.com/photos/93671467@N07/15027362461/in/[/img]
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

clementyaya
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 188
Localisation: 17 La Rochelle

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il me semble, après dépose de ma direction, que ce trou ne sert pas. Du moins sur ma Z1.



Je n'ai pas le souvenir d'avoir déposé quelque chose à cet endroit.

Pascal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1835

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ce trou sert à la fixation de la crémaillère sur les "vraies" Z1, celles qui ont le premier modèle de traverse avant. Il a survécu jusqu'en 61.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2014 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Ce trou sert à la fixation de la crémaillère sur les "vraies" Z1, celles qui ont le premier modèle de traverse avant. Il a survécu jusqu'en 61.

Bonjour
Je confirme ma Z1 de 1954 avec la traverse première version à une crémaillère de direction fixée par 3 vis
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1835

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

DBZ a écrit :
Dynalu a écrit :
Ce trou sert à la fixation de la crémaillère sur les "vraies" Z1, celles qui ont le premier modèle de traverse avant. Il a survécu jusqu'en 61.

Bonjour
Je confirme ma Z1 de 1954 avec la traverse première version à une crémaillère de direction fixée par 3 vis

Juste un détail, pour les puristes : si vous avez 3 vis, c'est une modification. D'origine, au milieu, ce n'est pas une vis, c'est un pion de centrage. Vous pouvez le vérifier sur le catalogue des pièces détachées.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2014 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
DBZ a écrit :
Dynalu a écrit :
Ce trou sert à la fixation de la crémaillère sur les "vraies" Z1, celles qui ont le premier modèle de traverse avant. Il a survécu jusqu'en 61.

Bonjour
Je confirme ma Z1 de 1954 avec la traverse première version à une crémaillère de direction fixée par 3 vis

Juste un détail, pour les puristes : si vous avez 3 vis, c'est une modification. D'origine, au milieu, ce n'est pas une vis, c'est un pion de centrage. Vous pouvez le vérifier sur le catalogue des pièces détachées.


bonjour
c'est exact ! il y a bien 3 logements pour les vis dont deux seulement sont utilisés le troisième étant un pion de centrage
anecdote: au remontage après restauration j'ai voulu fixer ma crémaillère par 3 vis, erreur
le carter de la direction de la Z1 n'étant pas nervuré comme les suivants celui-ci s'est cintré et a bloqué la crémaillère rendant la direction très dure voire inopérante
morale : il faut remonter après avoir étudié le catalogue des pièces détachées
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007