http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
joint liège carburateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Betran
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Avr 2014
Messages: 73
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 15:06    Sujet du message: joint liège carburateur Répondre en citant

Bonjour.
Il y a des questions que je me pose :
Ma PL a un carburateur Zenith 36 WIM et le joint d'embase du couvercle est en liège.

Le joint doit-il être huilé ?
Si oui, quelle huile ?
Doit-il en être imbibé ou pas ?

Et comme je me pose ces questions après avoir remarqué que de l'essence fuyait de cet endroit malgré sa réfection récente, le joint étant neuf de quelque mois et une centaines de kilomètres, je dois le changer ou je peux le récupérer ?

Merci
_________________
None vita sine burnum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je pose les joints de carbu à sec.

Il est vraisemblable que la bride de fixation de ton carbu (sur le bénitier) soit déformée par des serrages excessifs.
Il faut re-planéifier cette base: tu scotches solidement sur un marbre (à défaut, une vitre) une feuille de papier à poncer grain 400.
Tu prends solidement ton corps de carbu en main, tu le poses au milieu de la feuille, et tu décris des 8 (pas d'aller et retour, qui "usinerait " en banane la base, mais des Cool.
Après avoir fait quelques 8, nettoie un peu la base, et regarde où sont les points de contact: tu verras ainsi très vite si déformation il y a.

Ceci dit, préalablement, regarde bien ton carbu avant de procéder à cette opération sus-décrite: le suintement vient probablement de plus haut, que de ce plan de joint.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007