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redemarage moteur
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Auteur Message
ersheltie
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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 20:07    Sujet du message: redemarage moteur Répondre en citant

bonjour je voudrait connaitre les precaution a prendre pour le redemarrage d'un moteur 1754 qui est en sommeil depuis 25/30 ans et qui a 120 000 km
merci
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet plusieurs fois évoqué sur le forum (et sans doute dans l'index Wink )

Règle numéro 1 : si le moteur n'a pas démarré depuis 25 ou 30 ans, il ne faut surtout pas essayer un démarrage sans avoir vérifié au minimum la présence d'un pignon dural. Sinon, catastrophe fortement possible : le céloron qui a macéré tout ce temps dans l'huile va laisser ses dents au premier coup de démarreur Confused

Après, vérification des bougies, vidange de l'huile (non détergente), vérification de l'allumage, etc ...

Le mieux est bien sur de tout démonter pour vérifier chaque pièce, propreté des larmiers ...

Bonne continuation Cool
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24c
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MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Olivyeah a écrit :
Sujet plusieurs fois évoqué sur le forum (et sans doute dans l'index Wink )

quel calme sans lui! Twisted Evil

Citation :
Le mieux est bien sur de tout démonter pour vérifier chaque pièce, propreté des larmiers ...

exactement Laughing

cordialement
Mike
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myr415
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MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

...et tout ceci accompagné d'un soupçon de carrosserie... Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

et voila ce qu'il ne faut pas faire, en vidéo Shocked

http://youtu.be/NTfCvel01ik

http://youtu.be/7CsXT4E9XqA
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Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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panoramic
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MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
...et tout ceci accompagné d'un soupçon de carrosserie... Wink


Les carrosseries des Panhard(s) 24 sont beaucoup plus exposées à la corrosion, notamment aux custodes arrières, supports d'amortisseurs, et plus vicieux sous les ailes arrières, sous le bourrelet caoutchouc de mâle, le chassi peut également se déformer, le risque n'est pas très élevé à ce prix!... Rolling Eyes Shocked
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ersheltie
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dirait demain soir si j'ai beaucoup de boulot ou pas.
en tout cas je vais deposer la mecanique et tout controler ; remplacer les inevitable apres 30 ans d'inactiviter :segmentation pignon distribution et joint moteur (si vous pensez a autre chose dite moi que je remonte sans avoir trop de probleme )
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panoramic
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
je vous dirait demain soir si j'ai beaucoup de boulot ou pas.
en tout cas je vais deposer la mecanique et tout controler ; remplacer les inevitable apres 30 ans d'inactiviter :segmentation pignon distribution et joint moteur (si vous pensez a autre chose dite moi que je remonte sans avoir trop de probleme )


Bonjour,

Cela demande une attention très pointue, la moindre erreur se paye chère, bien sûr nettoyer les larmiers.
* Le livre de Gazoline: restaurer pas à pas, cahiers techniques - Réfection moteur & boîte.
* Les archives du collectionneur panhard 24 (diffusion e.p.a.) REVUE TECHNIQUE AUTOMOBILE,
e.p.a. librairie automobile 83, rue de Rennes - 75006 PARIS.
* Un moteur en état de fonctionnement servant de repère pour la distribution et le dépresseur.
Quelques options pas superflues:
* Une pompe à huile à gros débit , filtre à huile, radiateur d'huile de 2 cv Shocked :lol
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panpan31
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les options proposées sont a mon avis superflu...filtre huile etc...après chacun peut se faire plaisir...
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ersheltie
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis du meme avis que panoan31
j'ai deja refait mon moteur m5 pour un remplacement d'embiellage donc je vais prendre les meme precotion
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panoramic
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :
Les options proposées sont a mon avis superflu...filtre huile etc...après chacun peut se faire plaisir...


Qui peut le plus peut le moins, c'est mon avis et je le partage
les autres constructeurs de moteur refroidi par air, se sont'il
fait plaisir Cool

Le débat est lancé: l'avis des gros rouleurs serait intéressant, je pense au tour de France Panhard 2013 Rolling Eyes
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ersheltie
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut
ma panhard dyna x86 qui a fait 14000km en 1 ans (moteur M5 ) n'a pas de refroidisement aerodyne (passe pas dans le nez de la dyna )et le carter d'huile d'origine et pas de souci Cool ete comme hiver
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que c'est un cas particulier intéressant... utilisation quotidienne et professionnelle d'une ancienne... réputée délicate... Very Happy
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ersheltie
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

sur ce point je peut vous dire tres precisement ce que sa donne
1 segment de palier arriere hs
2 dynamo hs
3 bobine d'allumage hs
4 gicleur de ralentie boucher
5 vis de richesse perdu
6 frein qui grippe
7 garniture avant et arriere hs
8 embiellage
depuis le 03/08/2013 c'est deja pas mal
a par sa tout va bien Laughing Laughing Laughing Laughing
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Olivyeah
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MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2014 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
...
depuis le 03/08/2013...


Elle va bientôt fêter son premier anniversaire Very Happy
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