http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
traverse avant pl17

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 18:45    Sujet du message: traverse avant pl17 Répondre en citant

bonjour à tous
ça y est ma voiture est chez le carrossier.Very Happy


Pour limiter les frais, et comme je connais cette personne depuis de nombreuses années, j'assure le déshabillage extérieur et le ponçage. Au carrossier les découpages, soudures et peinture.
Pour avancer j'ai viré les bas de caisse en résine, et une sorte de renfort en tôle riveté sur la tôle d'un restant de l'ancien bas de caisse, avec brasure par-ci par là!





J'en profite pour terminer de démonter le train avant (pas fait avant pour pouvoir la déplacer sur ces roues).
Et là les ennuis commencent, cette sorte de renfort a été brasée sur la traverse ! Donc tronçonnage et je sort la traverse.
De la dentelle en bas de la tôle où est vissée la traverse, quant à cette dernière, elle est bien abimée en bout, il manque de la matière, le cylindre ne dépasse presque plus l'embout de fixation!




De plus elle est perforée suite à la rouille mais également à un crik mal placé!
j'ai donc ramené une traverse que j'avais stockée (d'une pl en très mauvais état dont je n'ai gardé que les pièces).
Elle est en bien meilleur état mais doit tout de même subir une réparation.
En effet, quelques petites perforations laissent passer la lumière !...
Je suis étonné de n'avoir rien trouvé sur le forum au sujet de cette traverse souvent en mauvais état!
Quelqu'un a-t-il une expérience à partager sur ce sujet ?
Ma deuxième question porte sur les bas de caisse. Je ne vois rien dans les doc qui donne un aperçu précis de l'assemblage des renforts de longerons et des bas de caisse, embout etc. qui pourrait aider le carrossier.
Si vous avez des info, merci d'avance
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Alain,

peut être des infos sur le post de la restauration de la voiture de Luc : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2392

Olivier

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1095
Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Citation :
Je suis étonné de n'avoir rien trouvé sur le forum au sujet de cette traverse souvent en mauvais état!


oui et non, si c'est très abimé, il faut changer cette traverse qui, n'est pas trop difficile à trouver.

Mais si la traverse avant est abimée à ce point , je te conseille fortement d'examiner celle de l’arrière (ancrage traverse/longeron), car cette fois ce n'est pas la même musique, son remplacement est beaucoup moins évident.

A+

Yann.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Bonsoir Alain,

peut être des infos sur le post de la restauration de la voiture de Luc : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2392

Olivier

Wink



bonjour Olivier
ce post est vraiment intéressant, Luc est un pro !
Toutefois, les longerons sont différents et ils ne semblaient pas avoir besoin d'être repris. En tous cas, c'est beau!
merci Wink
amicalement
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

yann a écrit :

Mais si la traverse avant est abimée à ce point , je te conseille fortement d'examiner celle de l’arrière (ancrage traverse/longeron), car cette fois ce n'est pas la même musique, son remplacement est beaucoup moins évident.
Yann.


bonjour Yann,
je vais effectivement la vérifier également, au cas de besoin, j'en ai une d'avance en bon état.
amicalement
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2014 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
quelques photos, ça avance, mais il y a beaucoup de travail !...


du goudron et de la colle ...


plaque rivetée sur le plancher !






Décapage et brossage





corrosion au niveau de la barre transversale sous le plancher


le plancher est à reprendre sur les côtés à l'avant, l'arrière est bon



corrosion aux passages de roues arrières


la tôle (à gauche et à droite) sous la traverse centrale est complètement rouillée, elle avait été doublée avec une tôle rivetée !


il y a eu de la "consolidation" !


et de la choucroute !!! (passage de roue arrière droit)

bon, comme vous pouvez le constater, il reste à faire !
je continu à tout préparer pour que mon carrossier n'ai plus qu'à œuvrer dans les règles de l'art.
à suivre ....
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007