http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Boit de vitesse/ embrayage Panhard X46 1924

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
David Rochford
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 11:24    Sujet du message: Boit de vitesse/ embrayage Panhard X46 1924 Répondre en citant

When I removed the top cover from the gear box to change the oil in the gearbox of my X46 I note that there is a small circular hole at the front of the aperture. Is this hole for re-filling oil in the clutch? If so what quantity of oil goes into the clutch?

Quand j'ai retiré le couvercle supérieur de la boîte de vitesses pour changer l'huile de la boîte de vitesses de mon X46 je remarque qu'il y a un petit trou circulaire à l'avant de l'ouverture. Est ce trou pour re-remplissage d'huile de l'embrayage?Dans l'affirmative, quelle quantité d'huile passe à l'embrayage?







This is my car on You Tube

http://youtu.be/230fnHkNtIQ

David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

David Rochford
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2014 14:50    Sujet du message: embrayage Panhard X46 1924 Répondre en citant

In front of the gearbox drain plug are two small brass plugs.
I firstly drained the gearbox using the main drain plug, then I removed the two brass plugs and a bit more oil came out, I left the plugs out and added a little oil through the round hole in the top of the gearbox casing and this oil came out of the holes where the two brass plugs were but not out of the gearbox drain plug.
On further checking I can see that below the round hole in the top of the gearbox casing there is a tube running horizontally inside the gearbox taking oil poured into the round hole directly into the clutch chamber.
My problem now is what type and how much oil should be added via the round hole into the clutch chamber???

À l'avant du bouchon de vidange de boîte de vitesses sont deux petits bouchons en laiton
J'ai tout d'abord été vidangé la boîte de vitesses à l'aide du principal bouchon de vidange, puis j'ai supprimé les deux bouchons en laiton et un peu plus de pétrole est sorti, j'ai quitté les bouchons et ajouté un peu d'huile à travers le trou rond dans le haut du carter de boîte de vitesses et cette huile est sorti des trous où les deux bouchons en laiton étaient mais non pas du bouchon de vidange de boîte de vitesses.
Le contrôle approfondi je peux voir qu'en dessous du trou rond dans le haut du carter de boîte de vitesses il y a un tube tournant horizontalement l'intérieur de la boîte de vitesses d'huile se répandit dans le trou rond directement dans la chambre d'embrayage. Mon problème maintenant est de savoir quel type et quelle quantité d'huile doit être ajouté via le trou rond dans la chambre d'embrayage ???






The fuse is only shown for scale!!
Le fusible est indiqué uniquement pour échelle !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007