http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
visserie compatible avec carrosserie alu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 09:39    Sujet du message: visserie compatible avec carrosserie alu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelle visserie est compatible avec nos panpans à carrosserie alu ?

voici une question que je me pose depuis un moment et à laquelle j'aimerais bien avoir une réponse, encore plus maintenant à l'heure où j'attaque les derniers remontages sur ma Dyna X... Par exemple, pour fixer les encadrement des vitres latérales qui sont vissées directement dans la tôle de la porte, j'ai utilisé des vis bichromatées, qui devraient mieux résister à la corrosion que les vis parker en acier (à priori sans traitement) d'origine... mais cela ne va t'il pas créer des réactions chimiques avec l'alliage d'alu de la porte ? est-ce que des vis chromées seraient mieux indiquées... ???

Messieurs les chimistes je suis tout ouïe !

PS: dans la même veine, on entend souvent dire "jamais de bougies à culot cadmié sur les moteurs de panpan", je suppose que c'est aussi pour éviter une réaction chimique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mastinox



Le Mastinox 6856K est utilisé pour la protection contre la corrosion par couples galvaniques d'assemblages métalliques hétérogènes, démontables.

Homologations – Agréments

DASSAULT, EADS, EUROCOPTER.
Il est conforme aux exigences technologiques des normes Boeing BMS 3.27 et MIL P-8116B.


Trouvé sur ebay mais ça a l'air dangereux comme produit.


Sinon ça ou ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PANARD
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: 55 SAVONNIERES

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Panhardinateur je regarde demain au boulot . je pense trouver ton bonheur on utilise du mastinox .
_________________
PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1261
Localisation: Drôme

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars... mais en fait au départ je ne veux pas traiter avec tel ou tel produit... mes portes sont déjà peintes, je voulais juste savoir si les vis bichromatée que j'utilise ne vont pas (à la longue) créer une sorte de réaction qui va bouffer l'alu à leur contact... celles d'origine n'ont pas causé de dégâts a priori sur les portes mais elles ont mal résisté au temps, au moins la moitié étaient complètement oxydées, et pourtant la voiture a été bien conservée... d'où l'idée de mettre des vis traitées un peu plus résistantes à la corrosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ds17
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 810
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mêmes causes, mêmes effets, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007