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IDENTIFICATION BOITE DE VITESSES
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zoubidette
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MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 12:04    Sujet du message: IDENTIFICATION BOITE DE VITESSES Répondre en citant

Bonjour,
Ma "WL" a perdu sa marche arrière ... Sad je pense que le pignon s'est envoyé en l'air.
J'ai trouvé une autre boite mais elle a perdu sa plaque d'identification; ci-joint quelques photos avec tous les numéros frappés sur les carters.
Je vais me lancer dans le démontage car je ne peux pas la remonter telle que sans connaitre son état.
Celle qui était montée sur ma voiture était une "3438" avec des rapprts très longs pour un pick-up .
A+
Laurent
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas être très déçu : ta boîte ne peut pas se monter sur un WL, il n'y a pas la fixation arrière.
C'est une boîte de Z1 ou de Junior (il faudrait une photo des fourchettes pour faire la différence). Elle ne peut être montée qu'avec une entretoise "à oreilles" et des potences.
Et l'intérieur est complètement différent de ta 3438. C'est une boîte qu'il n'est pas recommandé de mettre sur une voiture plus lourde qu'une Z1 ou un Junior.
D'ailleurs, si elle n'a pas été bidouillée, une 3438 est une boîte de 24CT avec couple de 4° de 26x16 alors que d'origine les utilitaires WL ont des boîtes avec couple conique court 10x24 et 4° standard.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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DBZ
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MessagePosté le: Ven Juin 06, 2014 21:50    Sujet du message: Re: IDENTIFICATION BOITE DE VITESSES Répondre en citant

zoubidette a écrit :
Bonjour,
Ma "WL" a perdu sa marche arrière ... Sad je pense que le pignon s'est envoyé en l'air.
J'ai trouvé une autre boite mais elle a perdu sa plaque d'identification; ci-joint quelques photos avec tous les numéros frappés sur les carters.
Je vais me lancer dans le démontage car je ne peux pas la remonter telle que sans connaitre son état.
Celle qui était montée sur ma voiture était une "3438" avec des rapprts très longs pour un pick-up .
A+
Laurent
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bonsoir
c'est une boite de Z1 premier modèle ( 2800)
j'ai la même sur ma Z1 de juin 1954 (elle va fêter ses 60 ans la semaine prochaine)
cordialement
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
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zoubidette
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est la tuile ... Shocked
En fait, sur la boite 3438, c'est la marche arrière qui ne passe plus; est-ce que je peux récupérer le pignon sur cette boite de Z1.
A+
Laurent
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myr415
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il serait nécessaire, avant tout, de voir l'étendue des dégâts... à l'intérieur... le pignon n'est peut-être pas directement concerné...
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zoubidette
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il ne me reste qu'à démonter la boite sur la voiture puis à l'ouvrir . Pas simple : faut que je trouve un local pour y mettre la voiture ... pendant un certain temps ...
Merci de vos conseils
Laurent
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

les boites 3438 à 4 ème longue sont recherchées par les amateurs de panhard "sportives " ,
tu n'aura à mon avis pas de mal a l’échanger contre une boite d'utilitaire ( quoique aussi rare ) ou une boite normale C ou CS en meilleur état ;
dans tous les cas il faut démonter , bon courage
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Laurent ,

La marche arrière est la plus difficile a engager sur "nos" autos.
Avant ton pb , tout te semblait normal ?

Pour l'engagement de la MAR , il y a une fourchette spéciale qui pousse
un petit pignon entre 2 , c'est ce qui permet l'inversion ; bien souvent
la MAR saute , ce qui indique que le réglage des cables est défectueux.

Je commencerais par vérifier ça ; ce n'est que mon avis Wink

François
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zoubidette
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MessagePosté le: Mar Juin 10, 2014 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cet avis est bien précieux; je vais effectivement, commencer par le réglage des câbles. Y'a t-il une méthode pour ce réglage ?
Merci
Laurent
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zoubidette
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai donc essayé de régler différemment le câble de commande, mais sans résultat : La marche arrière "saute".
Je suis bon pour une autre boite avec le support qui va bien; j'ai vu cette annonce qui n'est pas loin de chez moi qui devrait aller; pouvez-vous me confirmer ?
Annonce : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/656192902.htm?ca=12_s

Pour info, je suis "échangiste" Very Happy des boites ( Z1 et 3438 ) contre une autre boite ou divers pièces.
A+
Laurent
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

zoubidette a écrit :
Salut,
j'ai donc essayé de régler différemment le câble de commande, mais sans résultat : La marche arrière "saute".


au cas où, as tu regardé ce post ? :
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?p=2376#2376
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

zoubidette a écrit :
La marche arrière "saute".Laurent


Si tu veux identifier l'origine de ce problème:
Tu mets la marche arrière;
Tu retires le couvercle de commande
Tu regardes si la fourchette est bien amenée en position verrouillage (on aperçoit la gorge dans l'axe au travers de la fourchette).

Si la fourchette n'est pas en position de verrouillage: règle le câble.
Si la fourchette est verrouillée: la roue de marche arrière (le gros pignon) doit "avoir mal au dent!.

Je suis intervenu dernièrement sur une boite dont la marche arrière sautait: l'axe guidant la fourchette était cassé en 2. Donc pas de verrouillage, car les 2 moitié d'axe de guidage s'étaient écartés.
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
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MessagePosté le: Mer Juin 11, 2014 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci de tous vos bons conseils ! Si après ça, je n'ai pas identifié mon problème, je vais me résigner à rouler en "modernes" ... Very Happy
Plus sérieusement, je vais démonter ce couvercle pour voir ce qui s'y passe !
A+
Laurent
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
bon, j'ai commencé le démontage pour la dépose du moteur ... et ça ne se passe pas comme je l'avais imaginé ...
J'ai déjà cassé un goujon d'échappement; pourtant pendant 1 semaine, j'avais mis du dégripoil + chauffage avant dévissage. Ça m'inquiète quand je vais attaquer au niveau des cylindres ... Sad
Ceci dit, je m'interroge sur l'accès à ces goujons car il y a les carters du ventilo que tu ne peux pas enlever ... car il y a les échappements ... Question
Bref, je prends mon temps car je prends des photos au fur et à mesure ... cool ...
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zoubidette
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MessagePosté le: Dim Juin 29, 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
encore un peu de démontage quand il ne pleut pas... Le museau de la voiture étant sur l'extérieur !
Il ne me reste que le groupe moteur a déposé Very Happy
La confirmation que la boite "3438" est accouplé à un moteur type tigre avec le diamètre des tubulures d'échappement de 42,5.
Prochain épisode : dépose du moteur.
A+
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