Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALBERT0724 rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 136 Localisation: TOURNON/RHONE
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 10:54 Sujet du message: ceintures sécurité avt 24bt |
|
|
bonjour,
je suis à la recherche de ceintures ventrales avant de 24bt j'ai toutes les fixations de prévues sur le plancher derrière les sièges,j'en ai déjà vues de montées sur des 24,
merci si vous avez des tuyaux @+jla |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mar Sep 18, 2007 13:52 Sujet du message: |
|
|
Humm...
Une ceinture ventrale n'apporte pratiquement rien en sécurité : dans une 24, la tête va aller taper dans le pare-brise aussi bien que sans ceinture. Et dès qu'on a installé une ceinture, il est interdit de conduire sans la mettre. J'ai peur que tu t'embêtes beaucoup pour pas grand-chose. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 17:57 Sujet du message: Saint Christophe |
|
|
Bonjour,
pas d'accord sur l'inutilité de la ceinture car éviter d'être éjecté en cas de tonneau n'est pas rien. Ceci dit, une 24 n'a pas grand chose de prévu pour rendre efficace son utilisation et obtiendrait certainement des résultats épouvantables en cas de choc frontal, avec ou sans.Pour l'anecdote, j'ai déjà utilisé des ceintures ventrales(mais sur une Fulvia et sans les tester lors d'un accident, je ne suis pas fou) en provenance de chez...AIR FRANCE. Vu le peu de victimes recensées dans l'aviation civile, c'est un gage de sécurité!
Bonne chance!
Stéphane. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 21:17 Sujet du message: Re: Saint Christophe |
|
|
ds17 a écrit : | Bonjour,
[...]
Pour l'anecdote, j'ai déjà utilisé des ceintures ventrales(mais sur une Fulvia et sans les tester lors d'un accident, je ne suis pas fou) en provenance de chez...AIR FRANCE. Vu le peu de victimes recensées dans l'aviation civile, c'est un gage de sécurité!
Bonne chance!
Stéphane. |
Les ceintures des avions sont destinées à te maintenir sur le siège en cas de mouvement brusque et vertical de l'avion (trou d'air), ce qui est plutôt rare avec une voiture... _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 21:51 Sujet du message: Re: Saint Christophe |
|
|
( -----------------------------------------)
Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:01; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Mer Sep 19, 2007 23:35 Sujet du message: Re: Saint Christophe |
|
|
Dynalu a écrit : | ds17 a écrit : | Bonjour,
[...]
Pour l'anecdote, j'ai déjà utilisé des ceintures ventrales(mais sur une Fulvia et sans les tester lors d'un accident, je ne suis pas fou) en provenance de chez...AIR FRANCE. Vu le peu de victimes recensées dans l'aviation civile, c'est un gage de sécurité!
Bonne chance!
Stéphane. |
Les ceintures des avions sont destinées à te maintenir sur le siège en cas de mouvement brusque et vertical de l'avion (trou d'air), ce qui est plutôt rare avec une voiture... | T'as vu l'état des routes ? Y'a des nids de poules qui ressemblent à des cratères Et les dos d'ânes... sacrés bestioles
Plus sérieusement, je ne sui spas spécialiste en la matière mais j'imagine qu'une ceinture ventrale qui maintient le bassin contre le siège doit quand même empêcher un peu que le haut du corps passe à travers le pare brise (voir le reste du corps aussi). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ds17 rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 810 Localisation: 95
|
Posté le: Jeu Sep 20, 2007 12:39 Sujet du message: hop la crêpe! |
|
|
Bonjour les amis,
pour te répondre, Géfa.
Tu dis: "Pour ce qui est de l'utilité des cientures de sécurité dans une 24 , je dirai ; pour faire un tonneau avec une 24 il faut vraiment en donner,Non ! il est pratiquement impossible de retourner une 24, peut être si sa été fait volontairement ? sinon Niet !! "
Alors le gars qu'avait celle la, soit il l'a fait exprès soit il y a un truc qui lui est tombé dessus(!).
Stéphane.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 21:33 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce sujet. Je cherche des documents techniques ou des photos pour installer des ceintures avant sur une 24 BT de 1965 (si c'est possible sur ce millesime). Si quelqu'un a ça sous la main pour un panhardiste d'outre rhin ce serait sympa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mike rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mai 2007 Messages: 932 Localisation: Tarn-et-Garonne (82)
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 22:50 Sujet du message: |
|
|
Tu veux dire des 3-points ? ou ventrales ?
Pour les ventrales, il faut chercher les 4 trous dans le plancher contre la banquette.
Pour rajouter un 3e point, le mieux est de fabriquer une sorte de caisson qu'on fixe sur la tablette arrière. C'est mieux que rien, car fixer un 3e point dans le montant de portière me semble in-fai-sa-ble.
Si qqun a mieux ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nico118 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 1775 Localisation: Saint Chamond (42)
|
Posté le: Dim Déc 20, 2009 23:15 Sujet du message: |
|
|
Mike a écrit : | Tu veux dire des 3-points ? ou ventrales ?
Pour les ventrales, il faut chercher les 4 trous dans le plancher contre la banquette.
Pour rajouter un 3e point, le mieux est de fabriquer une sorte de caisson qu'on fixe sur la tablette arrière. C'est mieux que rien, car fixer un 3e point dans le montant de portière me semble in-fai-sa-ble.
Si qqun a mieux ... | Le montage d'origine donc à deux points.
Ce sont 4 trous par sièges ou au total ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géfa42 rang: CD *****
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 2784 Localisation: Saint - Etienne
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 01:03 Sujet du message: Re: hop la crêpe! |
|
|
Dernière édition par Géfa42 le Lun Jan 04, 2010 00:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 07:51 Sujet du message: |
|
|
Pour apporter ma contribution a ces histoires de ceinture:
Mon ancienne 24bt etait equipee d'une ceinture 2 points pour le siege passager, posee par le premier proprietaire. C'etait une ceinture aviation (le proprietaire volait regulierement et avait ete pilote de chasse pendant la premiere guerre mondiale, ce qui ne nous rajeunit pas). Ce n'etait pas une ceinture ventrale. Le point d'ancrage etait au niveau de l'epaule (ou plutot, de l'homoplate), juste derrirre la porte, sous le conduit de chauffage. La garniture du panneau avait ete legerement soulevee pour fixer la ceinture. Pas teste en cas d'accident... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gilles90 rang: dyna Z **
Inscrit le: 24 Avr 2009 Messages: 285 Localisation: Beaucourt 90
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 09:45 Sujet du message: |
|
|
Quelques précisions sur cette 24 accidenté, elle appartenait à Citroën Rouen et c'est un jeune vendeur qui a oeuvré pour le résultat que nous savons... D'autres photos :
_________________ Gilles |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 09:48 Sujet du message: |
|
|
Ou l'on remarque que les 24 "B" vrillent plus que les 24 "C"
OlivieR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 08:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Ces photo avaient déjà paru avec explication du conducteur de l'époque(effectivement vendeur de voitures) qui se jour là voulait battre le record sur un trajet connu. Le résultat, vous l'avez sous les yeux. Une chose est sur: Elle avait encore un bon vilo!!!
Bonne journée
Breakus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|