http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Livre neuf à vendre : Panhard La doyenne d'avant garde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Twingus



Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2014 23:08    Sujet du message: Livre neuf à vendre : Panhard La doyenne d'avant garde Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme le livre que j'ai à vendre est volontiers présenté comme "La Bible" des panhardistes, la présentation qui suit ne pourra être utile qu'aux néophytes (si cela existe sur ce forum...).

"PANHARD la doyenne d'avant-garde" constitue le sixième titre d'une exceptionnelle série, unique en France : la collection " Prestige de l'Automobile ". Ce sixième volume traite un sujet passionnant à deux titres : véhicules automobiles et véhicules militaires.
Son auteur est Benoît Pérot.
La préface est de Jean Panhard.



Pour la première fois un livre rend hommage à la firme qui a tant contribué à donner à l'automobile ses lettres de noblesse. Car l'aventure des pionniers René Panhard et Émile Levassor a commencé voici plus d'un siècle en créant les voitures à pétrole. L'auteur, l'un des journalistes les plus écoutés de la presse automobile a rassemblé dans son ouvrage les étapes et les modèles majeurs de la marque : depuis ses premières années où la fabrication des machines à bois coexiste encore avec les premières automobiles jusqu'aux grandes victoires conquises par le célèbre flat-twin et à la merveilleuse Panhard 24, chant du cygne de la construction automobile'. Bien sûr les véhicules utilitaires, les autobus et surtout les belles Panhard et Levassor : les Panoramique, les sans soupapes, et la révolutionnaire Dyna 54 n'ont pas été oubliés, puisque plusieurs chapitres leur sont consacrés.

Les véhicules sportifs dérivés des Panhard, CD et DB, et qui participèrent aux 1 600 victoires contribuèrent dans les années cinquante au renouveau du sport automobile français, font bien entendu l'objet de plusieurs chapitres. Il est impossible de parler de Panhard et Levassor sans évoquer la forte tradition militaire de la marque qui, de l'automitrailleuse du capitaine Genty en 1906 aux engins ultramodernes actuellement en service dans 37 pays, ont porté de nos jours la "maison" de l'avenue d'Ivry au 1er rang des constructeurs mondiaux de véhicules de combat à roues. Les informations et les photographies (plus de 550) contenues dans cet ouvrage sont le fruit de 20 ans de recherches et de connaissances automobiles ; elles retracent l'histoire d'une grande invention française : l'automobile où la société Panhard a toujours tenu une place majeure due notamment à l'originalité ainsi qu'à la variété des modèles créés.

Cet ouvrage est épuisé ; il n'a pas été réédité.
Editions EPA
1979 - 1ère édition
250 mm x 190
493 p
ISBN 2-81520-079-8
Avec sa jaquette impeccable
Etat neuf, jamais lu ni même ouvert



Je suis à Paris ; je peux bien sûr envoyer par la poste.
Une sommité de ce site m'a laissé entrevoir une valeur de 100 € compte tenu de son parfait état et j'attends vos messages privés pour en avoir confirmation ou ... infirmation !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Philippe 78
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Les Essarts Le Roi

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 06:49    Sujet du message: Livre Répondre en citant

Bonjour Monsieur,
Je suis interessé par l'acquisition de ce livre.


Dernière édition par Philippe 78 le Mar Juin 03, 2014 17:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Twingus



Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2014 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

M Gaultier, je viens de vous envoyer ici un message privé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twingus



Inscrit le: 27 Mai 2014
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2014 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Mon livre est vendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Panhard - Page d accueil -> Vente pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007