http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
manuel jean Hermitte en telechargement
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Géfa42
rang: CD *****


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 2784
Localisation: Saint - Etienne

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 11:43    Sujet du message: Re: 176-671 Répondre en citant

( -----------------------------------------)
_________________
Notez que le forum est une sorte d'école et nous sommes ici pour apprendre.
Les problèmes sont les enseignements qui vont et viennent,
ce que nous apprenons de ceux-ci, le seront pour toute la vie.


Dernière édition par Géfa42 le Mar Déc 15, 2009 17:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation :
Et je ne sais comment ma version a atterri sur ce site, mais c'est tout le miracle du net


he oui le miracle du net Smile

en fait Mike je t'ai acheté ce fichier word il y a quelques années via le forum de l'acplc ,

et j'ai decidé d'en faire partager tout le monde en le mettant en ligne , seulement je ne savais pas que c'etait un peu ton oeuvre et que tu l'avais revu et corrigé;

voila le mystère elucidé

si ça te pose probleme je le retire sans soucis

a+

David
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas, je suis même très content que tout le monde puisse en profiter! A l'époque il n'existait pas de structure fédérant tous les panhardistes comme maintenant; depuis les choses ont évolué (et moi aussi)
Bonne lecture Mike
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

En plus, avec un peu de chance, vous serez placés dans la même cellule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 932
Localisation: Tarn-et-Garonne (82)

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce serait de l'humour breton?
Bah, si quelqu'un vient nous porter des oranges (avec une lime à l'intérieur) on pourra s'en sortir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LOVE PL17
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 40

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 21:38    Sujet du message: Distribution et calage. Répondre en citant

Bonjour, c'est Jacquot de Nantes! Je suis un peu novice dans tous ce que vous dites et je n'arrive même pas à ouvrir le dossier Hermitte alors qu'est ce que ça va être quand il va faloir ouvrir le moteur de ma PL 17 Rolling Eyes ! Je vais qd même attendre, si quelqu'un est sur le secteur, sinon je ne me sert plus de ma voiture Crying or Very sad . C'est domage, elle est si belle ma Pl Embarassed . Il ne me reste plus qu'à changer mes pare chocs que j'ai eu par géfa. Si vous pouvez m'aider, laissez moi un message. Merci d'avance à tous et bonne route en Panhard Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs solutions :
- tu renommes le fichier en ajoutant une extension doc ou rtf (par ex. HERMITTEmanuelréf.rtf), puis tu double-cliques dessus pour l'ouvrir.
- Tu ouvres ton logiciel de traitement de texte (Word, sans doute) et tu ouvres le fichier téléchargé à partir du menu (genre Fichier > Ouvrir...).
- Tu cliques avec le bouton droit de la souris sur le fichier téléchargé, tu sélectionnes Ouvrir avec... (ou un truc dans le genre), puis tu sélectionnes ton logiciel de traitement de texte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bovajean
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 15
Localisation: TARN

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 20:23    Sujet du message: manuel Répondre en citant

bonjour, je vient d'acheter une pl 17 l4 a restaurer et je suis a la recherche du catalogue des pièces détachées panhard pl 17 l4 de 1962 l'auriez vous toujours,cordialement.
_________________
jean
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 21:54    Sujet du message: Re: manuel Répondre en citant

bovajean a écrit :
je suis a la recherche du catalogue des pièces détachées panhard pl 17 l4 de 1962

Le document que proposait BreizhPanhard en téléchargement était le manuel de Jean Hermitte (démontage et remontage d'un moteur Panhard) revisité par Mike. Si tu en veux une copie, il te suffit de lui en faire la demande, il se fera un plaisir (voire un devoir) de te l'envoyer par e-mail.
Quant au catalogue des pièces détachées, tu peux le commander en version CD-ROM (avec le manuel de réparation) ou version papier auprès du DCPL (que tu sois adhérent ou non). La liste des docs disponibles : http://dynamic.club.free.fr/DOC-LISTE/DOC-LISTE-SOM.htm. Pour commander, regarde au bas de la page d'accueil du site du DCPL (rubrique Informations).
Il existe sûrement d'autres fournisseurs pour la version papier (en revanche, le site Kiosquauto propose uniquement le catalogue de 1960, et le site des éditions du Palmier, un catalogue dont l'année n'est pas précisée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragnole13
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 36
Localisation: MARSEILE

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous....

j'ai craqué pour une venerable 24 bt de 1965, actuellement dans un champ ... , que je vais recuperer dans peu de temps .... bien qu'ayant de modeste competences en mecaniques (refection moto et auto) Shocked c'est ma premiere PANHARD ... la meme que mon beau frere avait quand j'avais 6 ans ... Wink

je cherche à recuperer le max de doc ... et visiblement le manuel de Mr Lhermitte à l'air top ... donc si quelqu'un peut me l'adresser .....

merci d'avance ...
_________________
Si tes resultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, dis toi que le grand chene aussi, un jour, a ete un gland
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2009 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je possède un original du manuel de Jean Hermitte que j'ai rencontré vers 1986/87 avec un ami du coté de Bordeaux qui roule en 24 et en CD.
Le personnage ancien concessionnaire était assez haut en couleur et avait déjà un certain âge. Je pourrais vous confirmer par le biais de l'ami pré-cité s'il est toujours en vie, ce que je lui souhaite mais peu probable.
Il m'a offert le fascicule en question en me disant d'en faire bon usage.
Vu notre entretien je ne pense pas qu'il aurait pris ombrage d'une diffusion si elle a pour but de faire rouler des Panhard.
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: CD *****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 2004
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous

voici le nouveau lien ou vous pourrez télécharger le manuel


bonne lecture

http://www.mediafire.com/?l2mzigkdt5h
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
guny.jean-claudeorange.fr
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 28
Localisation: sinceny

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 19:43    Sujet du message: guide de l'auteur jean hermitte (moteur panhard) Répondre en citant

bonsoir a tous,
je prends connaissance un peu tardivement, des appreciations sur le GUIDE DE L'AUTEUR JEAN HERMITTE ecrit et depose a bordeaux en 1984
je possede un original cartonne legerement gaufre,de couleur jaune.
sur la premiere page en bas il est precise reproduction interdite!
n'ya t'il pas prescription? pour la question de reproduction de l'ouvrage 36 ans apres.
ce guide de 25 pages avec 5 chapitres me parait etre un ouvrage de simplicite et de presentation rationnelle , avec une lisibilite a la porte de tous.
seul le calage de la distribution m'a paru un peu fastidieux dans l'explication.
la monographie panhard sur ce sujet n'est certes pas mieux placee avec les cales :alors que le calage avec comparateur soupapes plein enfoncement et moyenne arythmetique, est d'une simplicite, et precision sans egale (methode des preparateurs)
rappel :les angles sont symetriques.
par contre a la page 9 concernant le vilebrequin il n'y a aucune erreur de l'auteur en effet le jeu indique est celui du lateral 0,15 entre bielle et "savonnette" indispensable pour eviter le grippage sur les faces de bielles de diametre 60, ne pas confondre avec le jeu radial ,qui lui est de 0,02 (perpendiculaire a l'axe)
avec toute ma simplicite,et sans polemique
amicalement panhardiste
jean-claude guny ( vilopanh)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
gilles90
rang: dyna Z **


Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 285
Localisation: Beaucourt 90

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

A titre indicatif, j'ai refait en 93 le moteur du racer grâce à ce manuel sans avoir de connaissances mécaniques...

A part une grosse bétise au début, ce moteur a tourné 9 ans à plein régime avant de casser...

Je confirme donc que comme banalisation de la mécanique Panhard, ce n'est pas mal. Aujourd'hui on appellerai ce guide "Le moteur PL pour les nuls" !
_________________
Gilles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
higgins
rang: dyna Z **


Inscrit le: 05 Mar 2010
Messages: 297
Localisation: 30140 Anduze Gard

MessagePosté le: Ven Jan 07, 2011 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je trouve moi aussi ce manuel utile, j'aime bien également celui de gazoline (il y a des images Laughing )
J'ai juste vu que M. Hermitte préconisait de déposer les larmiers :
Le nettoyage du vilebrequin demande un soin tout particulier. Il est absolument indispensable d'ôter les larmiers de graissage. Pour ce faire il faut enlever sur 2 ou 3 cm la calamine qui est au fond et soulever le larmier à l'aide d'un levier, en faisant attention de ne pas le déformer ??!! il ne semble pas préciser que ce traitement est à réserver aux premiers modèles à larmiers démontables ??
En tous cas c'est plus digeste pour un premier moteur et un excellent appoint au manuel d'atelier super complet et LA vraie référence avec les tolérances, les couples de serrage et jeux indispensables mais un peu dans le désordre il faut bien le reconnaitre.
Bonne méca pendant les mauvais jours en attendant de rouler quand il fera beau !! Wink
Laurent
_________________
24 BT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007