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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Ven Mai 16, 2014 18:26 Sujet du message: Quelle pompe à graisse ? |
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Bonjour.
Y a-t-il une référence de pompe à graisse à avoir ?
Quels embouts, s'ils sont spécifiques ou pas ?
Et une graisse classique ou spécifique aussi ?
Je vous remercie _________________ None vita sine burnum |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Ven Mai 16, 2014 22:13 Sujet du message: |
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Non c'est une pompe à graisse classique, comme on en trouvait dans tous les garages avant la généralisation de la suppression des graissages (c'est à dire par exemple pour une rotule: plus de graisse sous l'enveloppe caoutchouc = rotule à remplacer...)
Ce sont des graisseurs Técalémit.
Le plus pratique est d'avoir un flexible en bout (car tous les graisseurs ne sont pas très bien accessibles!!); et aussi de pouvoir pousser la graisse d'une seule main, ce qui exclut les pompes à grand levier. Car la 2è main est utilisée à bien centrer l'embout de la pompe sur le graisseur.
La graisse extrême pression, courante, se trouve chez les bons accessoiristes auto. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Sam Mai 17, 2014 06:56 Sujet du message: |
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Qu'est-ce qu'un graisseur tecalemit ? _________________ None vita sine burnum |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Posté le: Sam Mai 17, 2014 07:51 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : |
Ce sont des graisseurs Técalémit.
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Il est d'ailleurs fort dommage que les graisseurs plats n'aient pas été privilégiés... bien plus pratiques... embout agrafe côté pompe... pas besoin de centrer correctement l'extrémité pour éviter les fuites... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Mai 17, 2014 10:11 Sujet du message: |
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Betran a écrit : | Qu'est-ce qu'un graisseur Técalemit ? |
Une petite tête sphérique, avec
à l'intérieur un clapet constitué d'une bille et d'un ressort.
En position "repos", le ressort pousse la bille = le graisseur est fermé= la graisse ne peut pas s'échapper + elle ne peut pas être polluée par des apports externes.
Lorsqu'on graisse avec la pompe, la pression exercée sur la graisse dans la pompe ouvre le clapet constitué par la bille en écrasant le ressort = la graisse entre dans le système à graisser. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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myr415 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 19 Nov 2011 Messages: 1671 Localisation: Les pieds dans l'eau...
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Betran rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Avr 2014 Messages: 73 Localisation: France
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Posté le: Dim Mai 18, 2014 14:47 Sujet du message: |
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J'ai vu dans un magasin de bricolage deux types de graisse en cartouche proposés :
lithium et universelle
Laquelle des deux est à privilégier ? ou une autre _________________ None vita sine burnum |
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