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Réfection du train avant de la Z1
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clementyaya
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 16:39    Sujet du message: Réfection du train avant de la Z1 Répondre en citant

Bonjour,

Je sais qu'il y a du jeu dans le train avant de ma Z1.

2 endroits où le jeu est important :
- sur le pivot haut coté droit
- au niveau des renvois des amortisseurs.

Le train avant, je l'avais, lors de la restauration carrosserie, uniquement comme on dit "déterré", nettoyé et peint.
Maintenant, il faut que j'améliore tout celà.

Le voilà avant dépose :








Voilà le côté gauche déposé :


Apparemment pas de jeu dans les pivots. La question est, vu le jeu coté droit, faut il aussi refaire le gauche. Quel est le jeu admissible et comment le mesurer?

Par contre, il y a du jeu important au niveau des renvois d'amortisseur ( je ne sais pas si celà s'appelle ainsi). Une petite photo est plus parlante.



A bientôt
Pascal
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clementyaya
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MessagePosté le: Sam Mai 10, 2014 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un fameux renvoi, une fois démonté et nettoyé.





Je ne peux que constater de l'usure prononcée du renvoi.

L'axe, lui n'est pas abimé.




Savez vous si il est possible de rebaguer les renvois?
Ou connaissez vous une solution de remplacement?

Pascal
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Dynalu
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MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un montage qui n'est pas fréquent ! Le graisseur de l'axe et les deux caoutchoucs d'étanchéité ont rapidement été supprimés. Dans le catalogue des pièces détachées, la pièce est désignée "tête réglable du levier d'amortisseur". Dans les éditions suivantes, c'est simplement "silent-bloc"...
Je ne sais pas si les différents fournisseurs en Panhard proposent ce silent-bloc.La première démarche à faire est peut-être d'aller voir un atelier de mécanique générale.
Mais le plus important, c'est de changer les bagues des mains de pîvots.
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Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
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docmaniaque71
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MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dynalu a écrit :
Voilà un montage qui n'est pas fréquent ! Le graisseur de l'axe et les deux caoutchoucs d'étanchéité ont rapidement été supprimés. Dans le catalogue des pièces détachées, la pièce est désignée "tête réglable du levier d'amortisseur". Dans les éditions suivantes, c'est simplement "silent-bloc"...
Je ne sais pas si les différents fournisseurs en Panhard proposent ce silent-bloc.La première démarche à faire est peut-être d'aller voir un atelier de mécanique générale.
Mais le plus important, c'est de changer les bagues des mains de pîvots.


Bien vu , @Dynalu Smile
Il semble que ce montage a existé depuis la suspension avant 2ème montage - mai 1955 , code AF - jusqu'à juin 1956 (avant le
code DK = amortisseurs De Carbon)
françois
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clementyaya
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MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Début de démontage des demi-trains avant.

Premier constat.

Voici les axes de ressorts de suspension

Pour le côté droit :



L'axe inférieur est bien usé et oxydé.
L'axe supérieur est en meilleur état, mais il présente aussi des traces d'usure.

Pour le côté gauche :




L'axe inférieur montre des signes prononcés d'usure.
L'axe supérieur, comme pour le coté droit est beaucoup usé.

Bref, je suis bon pour les remplacer tous les quatre.


Je suppose qu'il serait bon de remplacer aussi les douilles de ressorts.

Ces douilles sont elles faciles à extraire. Auriez vous un mode opératoire facile, sans trop d'outillage?

Merci

Pascal
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miclot7
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MessagePosté le: Sam Mai 17, 2014 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait un chasse épaulé: en tapant avec un marteau, on peut sortir les vieilles bagues usées, et rentrées les neuves.

Un outil fileté est disponible au DCPL
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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clementyaya
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci pour le conseil. Je me suis donc aussi fabriqué un outil de frappe pour sortir les bagues à partir d'une bague en laiton.



J'ai reçu mes nouvelles bagues.



Pour les remonter, je me suis fabriqué un outil à partir d'un long boulon du diamètre intérieur des bagues. A chaque extrémité, double rondelles lubrifiées afin d'éviter les frottements.





Pascal
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait au moins un jeu de supprimé Wink
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clementyaya
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet.

L'étape suivante, c'est le traitement des jeux au niveau des pivots.

Voilà le sort réservé à chaque côté. Tout en pièces détachées.





Le coté le plus atteint est le coté droit.

Le pivot du bas a un jeu énorme :


Le pivot du haut est moins atteint :



Pour le coté gauche, la situation est moins critique, mais il y a tout de même présence de jeu qu'il va falloir aussi traiter.

Quels sont vos conseils pour trouver les bagues de pivot de remplacement. Celles du DCPL sont elles bien et faciles à adapter? Présence de freins sur mes pivots du bas.

Quels sont vos conseils pour effectuer le remplacement. Faut il une presse? ou puis me fabriquer facilement un nouvel outil?

Pascal
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myr415
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MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 20:53    Sujet du message: Graissage... Répondre en citant

Je suppose qu'il n'existe qu'un trou pour la sortie de la graisse et une fraisure genre "pattes d'araignée" à l'intérieur de la bague ?
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al77
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
Un outil fileté est disponible au DCPL


bonjour miclot7

je ne retrouve pas la référence à cet outil sur le catalogue du DCPL Exclamation
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al77
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

clementyaya a écrit :


J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pascal


bonjour clementyaya
tu t'es procuré ces pièces où Question
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

al77 a écrit :
clementyaya a écrit :


J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pascal


bonjour clementyaya
tu t'es procuré ces pièces où Question


Bonjour Alain,

en général, on parle plutôt de douille pour ces pièces ; c'est la même référence pour les PL et les 24 : 361.662 (peut être aussi pour les Z mais je n'ai pas le catalogue).
Disponible à Montreuil et chez l'autre Alain, celui qui habite en Alsace (ainsi que les axes et les graisseurs, éventuellement) Smile

Olivier
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al77
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci Olivier Very Happy
Alain
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clementyaya
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MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2014 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

al77 a écrit :
clementyaya a écrit :


J'ai reçu mes nouvelles bagues.
Pascal


bonjour clementyaya
tu t'es procuré ces pièces où Question


Bonsoir Alain,

Mes pièce viennent de chez Alain. L'avantage chez Alain étant que les pièces sont livrées. As tu ses coordonnées?

Pascal
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