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contacteur de stop en bout de maitre cylindre

 
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Auteur Message
breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 13:01    Sujet du message: contacteur de stop en bout de maitre cylindre Répondre en citant

je n'ai plus de feux stop à cause du contacteur qui est HS ,
j'ai une question avant de le démonter et de le remplacer :
est ce que cela oblige de refaire une purge du circuit ?
ou bien l'air ne peut pas rentrer ?

merci
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait sur la 24. J'avais remplacé le bouchon par du film étirable maitenu par un élastique. L'écoulement a été très petit mais j'ai peut être eu de la chance Smile
Et par sécurité, j'ai quand même fait une nouvelle purge. Mais mon circuit était neuf et je trouvait le liquide un peu trouble.

Déjà que le freinage est un peu faible, autant prendre le max de précautions Very Happy
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ta réponse ,

le dilemme c'est que je vais me servir de l'auto demain matin et que je n'ai pas le temps de faire une purge ce soir !
donc soit je change le contacteur et j'aurai des stops mais peut être plus de frein Rolling Eyes
soit je touche à rien et je roule sans stops en faisant attention

bref j'aurai du vérifier plus tôt ....
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myr415
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pas possible de trouver le moyen de monter un contacteur mécanique attaché avec un collier "colson" sur la pédale ?
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miclot7
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bricolé sur ma 24 une petite équerre, pour supporter un contacteur à poussoir mécanique normalement ouvert (provenant d'une 205).
En appui sur la pédale de frein elle-même au repos, le contact s'ouvre dès que la pédale de frein est effleurée.
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David,

je l'avais fait sur ma Z1 sans faire de purge et sans problème !
bonne chance (si c'est pas déjà fait !)
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Olivyeah
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

breizhpanhard a écrit :
ok merci de ta réponse ,
donc soit je change le contacteur et j'aurai des stops mais peut être plus de frein


es-tu certain que le nouveau contacteur est OK ?

Il semblerait que cette pièce vieillisse assez mal. Même semblant neuf et en bon état, il ne provoque pas l'allumage des stops Sad

La nouvelle version fonctionne mais connexions par languettes 6,3 mm

Bonne route Wink

Au pire, tu ne freines pas Laughing Laughing
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Pas possible de trouver le moyen de monter un contacteur mécanique attaché avec un collier "colson" sur la pédale ?


Comme ça ??


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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut David,
tu peux changer le contacteur de stop sans faire la purge complète du circuit.
remplace le contacteur, puis éffectue une purge directement par ce mème contacteur. Pense à bien protèger surtout si tu es au lookeed
et le tour est joué. Wink
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Mai 07, 2014 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous

merci de vos suggestions ,
j'ai un contacteur neuf à cosses plates ,
je retiens la technique de purger par le contacteur,
j'ai préparé les fils et les nouvelles cosses , je ferai le changement demain avec les collègues , j'ai pris le bidon de lockeed et une gamelle ;
je pense que je mettrai aussi un jour un contacteur sous la pédale prêt à être branché au cas ou !
la ceinture et les bretelles comme on dit Wink
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myr415
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MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2014 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :

Comme ça ??

Dans ce cas particulier... oui... même système que l'indicateur de freinage de certains deux roues...
Mais généralement, la commande par pédale est bien plus accessible et laisse plus de possibilités d'installation plus discrète... sur le palonnier... Smile
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