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Auteur |
Message |
PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Ven Avr 18, 2014 21:44 Sujet du message: traverse 24 |
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Bonjour y a t'il un couple de serrage des 2 vis ( clé de 46) ? je n'ai rien trouvé dans ma doc.
Merci _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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dynajunior54 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 1149 Localisation: 64
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Posté le: Sam Avr 19, 2014 22:51 Sujet du message: |
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Salut
Je ne pense pas qu'il y ait un couple.
Sur la mienne on a serré bien fort avec un gros tube.
Laurent |
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PANARD rang: dyna Z **
Inscrit le: 12 Mar 2010 Messages: 206 Localisation: 55 SAVONNIERES
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Posté le: Dim Avr 20, 2014 21:47 Sujet du message: |
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C'est fait aussi serré très fort _________________ PANHARD UN JOUR PANHARD TOUJOURS |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 15:27 Sujet du message: |
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pour la dyna Z (et donc aussi PL17) il est précisé dans le manuel d'atelier à la section "tableaux techniques / Tableau N°2 - Couples de Serrage / Train Avant ( page N°5)":
Traverse AV sur longeron de caisse - vis 333486 - 13±1,5 mkg
ce qui n'est finalement pas si fort que ça (l'écrou de cardan par exemple est préconisé à 23mkg)
pour la 24, ce ne doit pas être très différent... |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 20:03 Sujet du message: |
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Je pense que la comparaison n'est pas possible, car le principe de fixation est très différent:
Sur PL17, il y a 3 vis de chaque côté pour tenir la poutre.
Sur 24, une seule grosse vis centrale de chaque côté; la liaison est rotation étant réalisée par une glissière. _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Lun Mai 12, 2014 20:45 Sujet du message: |
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miclot7 a écrit : | Je pense que la comparaison n'est pas possible, car le principe de fixation est très différent:
Sur PL17, il y a 3 vis de chaque côté pour tenir la poutre.
Sur 24, une seule grosse vis centrale de chaque côté; la liaison est rotation étant réalisée par une glissière. |
ah au temps pour moi !
je suis définitivement nul en 24! |
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JPM rang: dyna Z **
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 243 Localisation: SAÔNE ET LOIRE
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Posté le: Lun Mai 18, 2015 20:55 Sujet du message: Re: traverse 24 |
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PANARD a écrit : | Bonjour y a t'il un couple de serrage des 2 vis ( clé de 46) ? je n'ai rien trouvé dans ma doc.
Merci |
Bonsoir,
Mieux vaut tard que jamais; je viens de retrouver dans une note technique de 1966 adressée au réseau des agents et concessionnaires concernant les travaux à exécuter pour la révision des 500 Kms.
Les vis qui fixent la traverse AV à la caisse, doivent être serrées à 60 mkg avec une tolérance de 5 mkg.
Donc avec une bonne clef, une bonne rallonge et une bonne poigne !
Cordialement,
JPM _________________ 24_BT_1966 |
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gigi79 rang: dyna Z **
Inscrit le: 17 Avr 2015 Messages: 244 Localisation: bressuire
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Posté le: Lun Mai 18, 2015 21:28 Sujet du message: |
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ok ,merci c'est bon a savoir
je n'en suis encore pas a ce stade
quand je les aient enlevées la première douille 12 pans
n'a pas résistée ,il ma fallu une clé a choc 6 pans
lles vis sont costaudes avec le filetage fin qu'elles ont + l'encoche
la traverse ne veut pas se barrer |
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