|
|
Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
|
(c) logo
|
FAQ Rechercher Carte des membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
S'enregistrer
|
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JFPL rang: dyna Z **
Inscrit le: 07 Jan 2014 Messages: 114 Localisation: brie comte robert
|
Posté le: Sam Mar 15, 2014 13:49 Sujet du message: montage d'un embrayage à diaphragme |
|
|
Montage d’un embrayage « moderne » à diaphragme
Sur les conseils éclairés de rasec
l’embrayage est fait pour VW
Il est livré par oscarx avec le disque et la butée qui sont inutilisables en l’état, le disque à cause du moyeu inadapté et la butée à cause de sa conception guidée très sommairement au centre (mais le prix est moins élevé pour l’ensemble que le mécanisme seul)
J’ai donc modifié la butée pour l’adapter sur support Panhard acier ré-usiné, adjoint un guidage intérieur correspondant à la bague sur la boite et ajouté un patin de friction en avant dans une version ou utilisé une autre butée à pivotement latéral quand le support est en alu (fragile)
Normalement les butées de ces embrayages sont en appui permanent sur le ressort à diaphragme ce que je n’ai pas respecté
Pour ne pas patiner brusquement à l’appui ; C’est la raison du patin de friction « bronze »sur la butée
J’ai adjoint sur disque un patin acier indexé radialement (comme il en existe sur certains modèles) mais avec une épaisseur donnée pour que le guidage de la butée à billes se fasse le plus à l’arrière possible, sans porte à faux sur son centrage boite
En ce qui concerne, l’emboitement dans le volant, il faut reprendre en diamètre extérieur le mécanisme et vérifier disque monté, que les lamelles sont bien à plat (rasec )
Ce n’était pas le cas, j’ai donc repris le volant en profondeur pour arriver à (28+ épaisseur du disque)
Ce disque est celui d’une estafette Renault dont le moyeu est le même que Panhard en y enlevant sur les cannelures 4mm coté volant ; il à des ressorts internes, on verra à l’usage s’il rentre en résonnance avec le amortisseurs dans les transmissions ! si c’est bon, ce sera toujours autant d’a- coups évités sur la chaine de transmission du mouvement
Il faut limiter la course d’embrayage (à 10mm ,1mm de garde ,2 pour débrayer ,7 pour l’usure du disque) par l’extérieur, pour ne pas sortir de la bague de guidage et ne pas forcer sur la fourchette qui est modifiée avec du jeu latéral mais reste un moyen d’anti-rotation par butée franche (il manque sur la photo les 2 clips ressort en bout Panhard)
la butée est identique à celle montée pour embrayage PK7 'centrée' avec volant non modifié
vue arriére de la tenue du patin rapporté
vue avant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|