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Etriers de frein Apres microbillage

 
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franck
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MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 21:49    Sujet du message: Etriers de frein Apres microbillage Répondre en citant

Bonjour,
Apres microbillage mes étriers de frein ne sont pas en bon état.



Que pensé vous de la gorge du cache poussière ?
Le piston neuf n’a pas de jeu et la gorge du joint théorique est en bon état.
Je vais passer au LHM peux ont mettre de la durit aviation ?
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que le cache-poussière tient à sa place, la faible détérioration de sa gorge ne doit pas poser de problème.
Tu peux aussi accepter une faible attaque de la gorge contenant le joint torique, mais attention, à cette condition: il doit rester bien maintenu pour présenter un serrage constant sur toute la périphérie de contact avec le piston.
Attention: ne pas microbiller l'alésage de l'étrier!

Pour moi, le LHM est le meilleur liquide de frein:
c'est de l'huile, donc bien gras, ce qui facilite le glissement du piston;
il ne prend pas l'eau.
J'avais démonté (il y a bien des années...) des cylindres de frein arrière de 2cv freins avant à disques (donc LHM) de plus de 25 ans (et non 254 ans, comme fait remarqué par Energol, grand merci à lui!!): RAS état neuf!
J'ai passé ma 24 au LHM.
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Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
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Dernière édition par miclot7 le Lun Fév 03, 2014 21:12; édité 1 fois
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energol
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MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

miclot7 a écrit :
J'avais démonté (il y a bien des années...) des cylindres de frein arrière de 2cv freins avant à disques (donc LHM) de plus de 254 ans: RAS état neuf!

Salut miclot,

jusqu'ici, je te prenais pour un gars sérieux, mais là... Very Happy Very Happy Very Happy

Energol
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miclot7
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MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr!!!
Je vois que je suis lu avec attention!!!
Bien sûr, il fallait lire 25 ans, et non 254 ans!!!
Very Happy Very Happy
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franck
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MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci miclot pour ta réponse.
Uniquement la gorge du cache poussière est attaquée.
Pas de réponse pour les durites aviation avec LHM Crying or Very sad
Pas beaucoup de retour d’expérience du LHM Crying or Very sad
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
durite aviation ou normale
il faut qu'elle soit spécifique LHM , en NBR ,
j'ai fait la modif de frein à tambour passé en LHM , ( changement de toutes les coupelles et durites en NBR ) mais la voiture est loin de rouler alors pas de retour d’expérience pour l'instant .
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MessagePosté le: Mar Fév 04, 2014 17:16    Sujet du message: etriers de frein apres microbillage Répondre en citant

bonjour
durites faites pour l aviation oui: le liquide hydraulique aero est mineral et de couleur rouge et plus fluide que le LHM,il faut que le reste soit aussi compatible au liquide mineral
j ai du LHM donc huile minerale sur une pl 17 , je n ai pas assez de recul pour la tenue des coupelles et autres elements, je dis simplement que la pedale est tres tres dure les machoires reviennent normalement
sur une 24 je suis passe au silicone tres bien ; pedale normale et j ajouterais meme que mes vieilles vont toutes passer au silicone pour cause de rouille avec le DOT 4 ceci est uniquement mon avis n en faites pas une verite
cordialement
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falco
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MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je suis passé au LHM avec ma 24 à freins à disque en Juillet dernier j'ai fait un peu plus de 4000 km et pour l'instant ça marche nickel.

Le LHM est le meilleur des liquides de freins j'ai une 2cv6 au lhm 220000km et tout est d'origine (cylindre et maître cylindre).

Nous on est resté avec les durites d'origines.

Par contre où trouvez vous les cylindres et maîtres cylindres pour passer les tambours au LHM?

Laurent
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MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent ,

tu peux trouver les cylindres et maitre cylindre tout équipé pour LHM chez SATMO mais c'est cher ,
ce que j'ai fait j'ai acheté mes cylindres à mon club PL puis j'ai juste commandé les coupelles et joints en NBR chez Satmo et j'ai démonté et remonté , il faut juste leur donner les dimensions ils ont tout ce qu'il faut .
pas besoin de changer les caches poussières qui ne sont pas en contact avec le liquide .
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