http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Silent-bloc central arriere

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 13:36    Sujet du message: Silent-bloc central arriere Répondre en citant

Bonjour a tous,
J'ai essayé d'acheter l'arriere de elastique commune pendant un certain temps, mais sans succès et j'ai donc conçu cette solution et on l'avait fait.
http://www.flickr.com/photos/93671467@N07/11100048833/
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Belle pièce.

Décidément, les anglais savent travailler Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi
rang: dyna Z **


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 107
Localisation: Mions 69

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Bonne idée mais j'ai des doutes sur l'absorption des vibrations générées pas l'essieu arrière sur la route et donc le bruit répercuté sur la caisse. A voir après essai.
Cordialement, Titi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Good!
D'autant plus que les refabrications actuelles du silent-bloc central de train arrière ont un diamètre extérieur ne garantissant pas le serrage suffisant dans l'alésage du train arrière; donc le silent-bloc peut glisser de quelques millimètres à droite ou à gauche = train arrière "balladeur". Donc nécessité de verrouiller le montage par exemple avec une vis à tôle (montage Lucky N4, plus astucieux que le mien : 3 points de soudure arc)



Please Danjams : what is the page "orifice flow" (between 3 and 5 mm orifice / litres / mn) flow versus pressure

Quelle signification du tableau nommé "orifice flow" de la relation entre pression et diamètre d'orifice d e3 à 5 mm?
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danjamds
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 294
Localisation: England

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 18:14    Sujet du message: silentbloc Répondre en citant

Yes I am aware there may be a problem with transmission of road noise but what else can you do if there are no new silentblocs available! Actually the radius arms are mounted on "solid" needle roller bearings anyway.
I produced the oil flow graph to get an idea of the diameter of drillings necessary when modifying the standard pump - I have made a side outlet in my pump to supply an external filter and cooler. The standard pump is very small and gives a theoretical flow of 1.5 l/min at 1000 rpm therefore at 2500 rpm (5000 engine) it gives 3.7 l/min when cold (no slip)

Oui, je suis conscient qu'il peut y avoir un problème avec la transmission du bruit de la route, mais quoi d'autre pouvez-vous faire si il n'y a pas de nouveaux silentblocs disponibles! En fait, les bras arriere sont montés sur roulements à aiguille "solides" de toute façon.
J'ai produit le graphe de flot de huile pour avoir une idée du diamètre des forages nécessaires lors de la modification de la pompe standard - J'ai fait une sortie latérale de ma pompe pour alimenter un filtre externe et le refroidisseur. La pompe standard est très petite et donne un débit théorique de 1,5 l / min à 1000 rpm et donc à 2500 rpm (5000 moteur), il donne 3,7 l / min à froid (aucun feuillet).
_________________
John Fletcher in sunny Yorkshire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
miclot7
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 25 Sep 2009
Messages: 1056
Localisation: 54 luneville

MessagePosté le: Lun Jan 06, 2014 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci pour la réponse!
_________________
Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007