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franc rang: junior
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 24 Localisation: loire
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Posté le: Jeu Déc 19, 2013 20:48 Sujet du message: frein a main |
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bonsoir
j'ai un petit problème sur le frein a main d'une 24ct a disque je n'arrive pas a équilibrer le freinage je bloque coté droit et a gauche c'est pas top .avez vous eu ce problème ?mon cable et bien tendu je pensai a l'usure de la came de biellette ? |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Jeu Déc 19, 2013 22:29 Sujet du message: |
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D'abord, est-ce que les plaquettes ont un degré d'usure similaire.
IL faudrait aussi savoir si tes mécanismes ont été révisés il y a longtemps.
Il y a un rattrapage automatique d'usure: fonctionne-t'il?
Je vois 2 causes possibles au non-fonctionnement à gauche:
1: que le système de câbles soit mal réglé. Il ne faut pas trop tendre le réglage par écrou/ contre-écrou sur la tige filetée en bout du câble de la poignée. Juste ce qu'il faut pour assurer un serrage en fin de course de la poignée de frein à main. Il faut aussi s'assurer que le câble transversal coulisse librement dans les 2 gaines, droite et gauche (ça pourrait être dur à gauche, ce qui provoquerait un mauvais "retour à zéro" du mécanisme de rattrapage, l'empêchant ainsi de fonctionner)
2: mécanisme grippé= démontage, nettoyage, remplacement des caout , remplacement et graissage
Mikel _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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franc rang: junior
Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 24 Localisation: loire
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Posté le: Sam Déc 21, 2013 07:40 Sujet du message: |
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bonjour et merci pour les conseils mais j'ai trouvé .ces freins était démontés depuis un an ,au remontage j'ai oublier une rondelle entre le ressort et l'axe de réglage, a suffisait pour modifier le serrage de l'étrier .bonne journée a++ |
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miclot7 rang: 24 CT ****
Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1056 Localisation: 54 luneville
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Posté le: Sam Déc 21, 2013 12:08 Sujet du message: |
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Parfait! C'est bien d'avoir trouvé la solution!! _________________ Dyna Z1 de 1955 & Dyna X 85 de 1951
Break K220 de 1953 |
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