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L'injection Electronique
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Auteur Message
Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

hello mike,

what's the meaning of these screeshots ? Ignition on Brian's engine with microsquirt ?

merry christmas for you and your family Wink

Olivier
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24c
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MessagePosté le: Lun Déc 23, 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
what's the meaning of these screeshots ? Ignition on Brian's engine with microsquirt ?


Olivier c'est au stade expérimental, et non. Brian's moteur? il en un Imsoft systéme d'allumage...d'abord!!
Patience mon ami Smile

Joyeux Noël à tous votre famille
Mike

PS j'ai déjà commencé mon injection, collecteur d'admission est produit fini!! Que c'est beau! Cool
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24c
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MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Lentement mais sûrement !! Smile
j'évaluais "levier de détente", démarrant à la manivelle



et à très grande vitesse



C'est parfait Cool
Bonne année 2014
Mike
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zenair
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MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bonne année à tous.

Je suis surpris des indications des tableaux de bord de Tuner Studio.

1er tableau:
Compte tour à 0 = moteur arrêté
Avance = 0 = moteur arrêté
Pourtant largeur d'impulsion = 3.8 ??????????

2ème tableau:

Compte tour à 7800 tr
Volet à 65%
Avance = 17°, pas beaucoup pour 7800tr
Largeur d'impulsion = 1, Très faible pour 7800 Tr

D'où viennent ces tableaux ????
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24c
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MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing

zenair a écrit :
je suis surpris des indications des tableaux de bord de Tuner Studio.


les yeux grands ouvert, mais des tableaux sont "default option".
C'est un teste pour tours/minute et "roues", par example
(position volets est zéro)



cela change quoi? démarrant à la manivelle ... c'est OK.



très vitesse est parfait



désolé pour cela!

(en anglais)
The Tunerstudio software had a default .msq, and no sensors were connected. This was an RPM test, to assess the quality of the triggering, and by varying the "wheel" design, I could improve the performance. Robust triggering is the most important element to fuel injection, as without it, the software cannot know what the engine is doing.
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zenair
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MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Debout les gas réveillez vous, nous sommes le 9 janvier 2015, le dernier post sur le sujet de l'injection date du 8 janvier 2014. Le temps passe vite. Mes cheveux de plus en plus blanc.
Je suis peut-être responsable, j'ai pas entretenu le feux. Et pour cause, trop occupé à la restauration d'une Arista à suivre ici: http://clubjidescora.forumpro.fr/t849p15-possesseur-d-arista
Pourtant à temps perdu j'ai apporté beaucoup d'amélioration à ma table d'injection, j'arrive à un résultat très intéressant, souplesse, couple, bruit du moteur. J'ai solutionné le refroidissement du moteur en passant à un moto ventilateur qui débite 1850m3/h. Dernièrement j'ai monté le boitier papillon de Laguna, double corps de 35-55. Pour mémoire, le 38NDIX a une section total de 22.6cm², section bien encombrée. Le boitier de 205 GTI de 54mm a une section de 27.9cm², le Laguna 33.37cm². Dès qu'on ouvre le deuxième corps ça respire très fort, en roulage coule sur le premier corps, c'est d'une souplesse encore améliorée. Avec l'hiver je n'ai pas encore roulé suffisemment pour voir l'incidence sur la consommation.
Je posterais une photo du montage, le boitier se monte directement sur le bénitier.
PS si Mike me lit, je suis intéressé par ton allumeur maison,il m'en faudrait 3. Je pensais te rencontrer à Richelieu, ce sera peut-être en Belgique.
J'espère que quelqu'un va souffler sur les braises.....
Bonne année à tous.
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Olivyeah
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MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jean-Michel et bonne année Very Happy

Bravo pour les travaux sur l'Arista.

Matthieu va être contant, je pense Cool

La voiture sera-t-elle présente en Belgique ?
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panoramic
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MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:19    Sujet du message: Arista J.D. Répondre en citant

Bonjour Zenair,

Quelle santé, volonté, rentabilité, organisation, relation (Denis), reconstruction total,
Beaucoup de repos pour 2015, et on remet le couvert en 2016!!!!

j'ai l'air de quoi avec mes bricolages???

Embarassed :ro
ll: Question Wink
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al77
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MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

tu es un as Zenair, je suis impressionné , bravo. Surprised
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hbr822
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

si si on est présent

bonne année à tous et bonne route

Jean_Michel , ( mon voisin , pas mon frère ni mon nouveau cousin ) normalement on se voit le 1er février ( c'est au resto de notre mariage !!! )

je te confirme d'ici qq jours

Christian
_________________
Christian
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1891
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MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

Oui,bien sûr,on ne peut -être que content de cette très belle rénovation
Tous ceux qui y ont participé sont des ARTISTES
Je penses aller au RIP!avec elle?pourquoi pas?

Bientôt une autre rénovation va commencer:une voiture dans laquelle Jacque Durand a aussi participé très activement et à moteur Panhard...

Bonne Année 2015 à tous les Panhardistes

Matthieu
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zenair
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Localisation: Savoie

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2015 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle bonne surprise de vous lire. Merci pour vos compliments, l'Arista pour le RIPL, ça va être chaud ! On la met en apprêt polyester cette semaine. Je suis au chommage en attendant la coque. Je m'occupe a monter les disques à l'AR sur ma Z1, avec étriers modernes. Comme ça j'aurais les mêmes roues à l'AV qu'à l'AR. C'est plus simple pour la roue de secours, mais pas indispensable pour le freinage.
Quand est-ce qu'on reparle d'injection ?
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panhard24
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Localisation: gard

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur ce site , je possède une 24ct entièrement restaurée il y a 2 ans , 11000 km réalisé depuis , moteur entièrement refait à neuf , avec quelques modifications apportées , pompe à huile 2 étages , carter huile coupé puis ressoudé avec une entretoise pour un volume de 3.8 l , et modification de la lubrification . aujourd’hui hui je souhaiterais , d'une pars , installer un allumage Electronique et pousser le bouchon un peu plus loin avec une injection !!
Etant novice ds l injection , je pensais faire l installation en deux temps , d abord utiliser le magasquirt 2 avec seulement l allumage , puis y rajouter l injection avec deux injecteurs , un ou deux volets , une sonde de température et un capteur a effet hall
le module megasquirt délivre une tension 12v ou plusieurs pour alimenter une ou deux bobines ?

voici , ces quelques premières questions parmi bien d autres !! avant de passer le cap

merci à ceux qui pourraient m aider à avancer ds mon projet

pour info complémentaire , je suis adhérant au DCPL depuis 25 ans

fabrice
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myr415
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MessagePosté le: Sam Oct 31, 2015 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

panhard24 a écrit :
.... et pousser le bouchon un peu plus loin avec une injection !!
Etant novice ds l injection , je pensais faire l installation en deux temps , d abord utiliser le magasquirt 2 avec seulement l allumage , puis y rajouter l injection avec deux injecteurs , fabrice

A méditer... Very Happy
http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2753&postdays=0&postorder=asc&start=0
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totof
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MessagePosté le: Dim Juil 02, 2017 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je déterre ce post pour poser une question à Zenair
Avec une paire de collègues du 34 on travaille actuellement sur un
allumage cartographique qui nous donne satisfaction dans nos test actuels
mais on voudrait aller plus loin en terme de valeur maxi d'avance totale, soit
la somme du statique , du centrifuge et de la dépression qu'on peut atteindre
avant de générer du cliquetis
N'ayant pas trouvé de réponse claire sur le forum, je me permet de posé
la question à Zenair car pour son injection il a du forcément intégrer une
sonde lambda et sonde de cliquetis

Donc , quel est la valeur maxi de l'avance totale avant cliquetis selon tes expériences

Actuellement nos essais avec respect des courbes constructeur font plafonner
l'avance totale à 32° + 15° ( 47°) pour les M8S équipés qui dans la pratique et sur
nos essais routier ont une valeur crête de 40 ° et une moyenne de 36à38° quand
la dépression est nécessaire ( on utilise une application smartphone pour visualiser )
et pour nos moteur M5 ont a comme plafond 17° + 16 ° +15° (48°)
et M6-M8 ont a comme plafond 17° + 15° + 15° (47°), les deux derniers type moteur
ne sont pas encore passés sous test routiers sur ce point de l'avance totale mais c'est
en projet

Merci de vos réponses
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