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Mon "nouveau" Panhard et Levassor X46

 
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Auteur Message
David Rochford
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Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 16:14    Sujet du message: Mon "nouveau" Panhard et Levassor X46 Répondre en citant

Bonjour, je suis en Angleterre et la semaine dernier j'ai acheté un X46 Landaulette de 1924

.

Je pense dans les mois suivant il y a beaucoup des problems et j'espere il y a des experts ici qui m'aide.
Mon premier problem est l'eau qui parte le moteur au niveau du tete des cylindres. Est il ya des specialistes qui a des gasket pour ça?

Pls excuse my French! David



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myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1669
Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
The engine seems a very particular type (Knight) and very similar to this one ...
Not easy to find gakets and find their details ...

http://rbmn.free.fr/PL_SS_Locomotion_1910.html

Ce moteur semble d'un type très particulier (licence Knight) et ressemble beaucoup à celui-ci...
Pas facile d'y trouver les joints et de trouver leur détails...
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sneaker75
rang: junior


Inscrit le: 17 Fév 2013
Messages: 8
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: Sam Nov 09, 2013 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hello David
Congratulations for this purchase. Your car is so beautiful, indeed.
I am bad at mechanics, but I hope that somebody will help you.
Best regards
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Patric
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Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 274
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MessagePosté le: Dim Nov 10, 2013 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

L'entraide de notre forum va fonctionner à l'international !

Soyons fier !

Superbe voiture de luxe et de haute lignée, rare et exclusive, proportionnée au possible !

Ca n'est qu'un rêve pour moi...

Il faut bien avoir des rêves.

Bienvenue sur LE forum.

Patric.
_________________
L'espoir est le devoir de l'esprit.
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David Rochford
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Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: UK

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos messages!
J'ai commence le réparation!
Excusez -moi parce que je ne sait pas les noms de pieces en francais mais j'ai des photos. Si Il y'a quelq'un qui sait les noms des pièces dites moi s il vous plait!!!


















Maintenant je cherche le material correct pour les gaskets avant il est du (caoutchouc) mais peut etre cork? est meilleur.

Je laisse mon voiture pour le nuit.



David
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al77
rang: dyna Z **


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 203
Localisation: Grégy sur yerres (Seine et Marne)

MessagePosté le: Lun Nov 11, 2013 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

David Rochford a écrit :
Merci a tous pour vos messages!
J'ai commence le réparation!
Excusez -moi parce que je ne sait pas les noms de pieces en francais mais j'ai des photos. Si Il y'a quelq'un qui sait les noms des pièces dites moi s il vous plait!!!


David


traduction google

I know nothing about the engine without valves, this impressive yellow thing that brings to mind the scale!
great car.
Good luck David



je ne connais rien au moteur sans soupapes, impressionnant cette chose jaunâtre qui fait penser au tartre !
superbe voiture
bon courage David
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David Rochford
rang: junior
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Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 7
Localisation: UK

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

I spent some time sealing the top cover of the engine, this needed to be tig welded to build up the level of the bottom surface and then this was machined flat so as to give a level surface.






I then spent some time getting the right gaskets to seal around the sparking plug wells and around the outside edge of the top cover and eventually achieved a good, dry seal all around.
However when I started the engine there was a large amount of water arrived in the oil sump and the oil level rose very much with the amount of water coming in.
But how can this water be getting into the oil? Before solving this leakage problem the oil appeared clear but now somehow water is getting into the oil.

The area around the spark plugs is completely dry
Anyone have any ideas???
David[/img]
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Raf
rang: dyna Z **


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 409

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

It's up to those who have pre-war cars to give you an answer, most of us deal with air-cooled flat twins.
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David Rochford
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Messages: 7
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 15:06    Sujet du message: X46 Panhard Répondre en citant

I am still having problems with cooling water leaking into the engine oil and emulsifying it turning it white.
I checked the cylinder heads and one of them had a small hole in it from corrosion, I have repaired this and also made good seal between the cylinder head and the top of the cylinder but still when I start the car with new oil in it I am within a few seconds getting "white oil" coming down the return pipe coming from the top of the engine back to the sump.
Obviously I am getting water into the oil somehow but do any of you experts know how this could be getting there and, better still, how I can fix the problem?

David

J'ai toujours des problèmes avec de l'eau de refroidissement fuit dans l'huile moteur et émulsionner il tournant dans le livre blanc. J'ai vérifié les têtes de vérin et l'un d'eux avait un petit trou de la corrosion, J'ai réparé ce et fait également un bon joint entre la culasse et le haut du cylindre, mais encore lorsque je démarre la voiture avec de l'huile neuve dans le je suis en quelques secondes de "blanc" d'huile venant de la canalisation de retour venant du haut du moteur vers le carter d'huile.
Je suis évidemment mettre de l'eau dans l'huile d'une façon ou d'une autre, mais avez-vous les spécialistes savent comment cela pourrait être pour vous y rendre et, mieux encore, comment je peux résoudre ce problème ?
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myr415
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Inscrit le: 19 Nov 2011
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Localisation: Les pieds dans l'eau...

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2014 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
eau dans l'huile ça voudrait dire que il y a communication entre les chemises louvoyantes et le bloc moteur...
Difficile de trouver la cause si me moteur est en état de marche...

Hello,
water in oil it would mean that there is communication between the jackets and the engine block ...Sad
Difficult to find the cause if the engine is in working condition ... because it is inside as it happens! Sad says Google...
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