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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mer Oct 16, 2013 12:06 Sujet du message: un probleme bizard a trouver |
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bonjour
depuis quelque jour ma vielle dame me fait des petit saut d'humeur .
En effet ;elle ne tien plus ou tres mal le ralentie.
j'ai fait regler le carbut :elle tourne formidablement bien le soir ,
puis le lendemain matin: demarrage niquel mais au bout de quelque 100 de m elle ratatouille, comme si elle avait des trou puis si je m'arrette le ralentie cale la voiture elle redemare bient mais pied poser sur la pedale .
hier soir on a verifier encore une fois le carbut , impecable rien a dire elle tourne comme une pendule et ce matin rebelotte .
est ce que vous auriez une idee sur mon soucie (la bobine d'allumage est neuve hier soir il y avait bient des etincelle a la sortie du delco )
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 06:48 Sujet du message: |
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personne n' a de piste a me donner _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 12:02 Sujet du message: |
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bon hier soir j'ai eu une expliquation par mr duranteau
les etincelles des vis patiner forme une sorte de pelicule qui empeche le bonne allumage donc ce midi passage des vis au dilluant (sur recommandation ) et PAFFFFFF sa marche du tonner pas un poile de jeux
enfi pour le moment
j'envisage de passer avec un allumage electronique pensez vous que sa pourait resoudre d'eventuel panne a venir _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 18:12 Sujet du message: |
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merci pour les info
par contre quelle peut etre la cause d'un moteur qui reste dans les tour au ralentie ( plus largement qui change de regime au ralentie sans rien toucher juste en roulant et en s'arretant a un stop ou un feu )
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2004 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 19:26 Sujet du message: |
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symptômes typique d'une prise d'air à l'admission ,
tu peux vérifier en pulvérisant du start pilote ou nettoyant frein sur les brides du collecteur , et écouter si le régime augmente .
autre méthode tu démonte ton filtre à air , et tu mets ta paume sur le dessus du carbu , le moteur doit caler directement , si il ne cale pas tu a une prise d'air ;
ne pas continuer de rouler comme ça tu risque de percer un piston ;
a force d'avoir que des emmerdes avec ta voiture tu va vite devenir un spécialiste
tu comprends peut être un peu mieux pourquoi certains ( dont moi ) était "réticent "à ton projet de rouler et travailler tous les jours avec un break dyna X ;
tout est faisable mais il faut fiabiliser et connaitre cette mécanique pour déceler les embuches et anticiper les pannes quand c'est possible ! _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Dernière édition par breizhpanhard le Jeu Oct 17, 2013 21:44; édité 1 fois |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 19:43 Sujet du message: |
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BON JE VIEN D'ESSAYER ELLE A CALER DIRECTE
OUF J'AI EU CHAUD _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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panpan31 rang: CD *****
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 2431 Localisation: 31 Toulouse
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 19:50 Sujet du message: |
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Vérifie quand même...
En suivant la méthode ci dessus...une fois aspergé le carbu et les pipes tu vas vite voir ...
Te resteras ensuite a revoir le joint d'embase du carbu...peut arriver qu'il laisse passer l'air si vieux ou partiellement déchiré...
Démonte et remonte soigneusement tes pipes...démonte aussi coté cylindre...c'est chi..t au possible mais indispensable si tu veut éviter de percer un piston comme dit plus haut...
A mon humble avis il faudrait faire une GROSSE révision a cette X si tu veut rouler serein... _________________ http://www.clubgsafrance.fr/ |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 19:56 Sujet du message: |
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panpan excuse moi j'ai editer mon message _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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Barrokia rang: dyna Z **
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 247 Localisation: 32100 Condom
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Posté le: Jeu Oct 17, 2013 20:58 Sujet du message: |
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Comme tu le comprends maintenant, la voiture que tu as choisi est la plus délicate, ou la moins fiable des Panhards d'après guerre. C'est normal, c'est aussi la première.
C'est génial de vouloir faire rouler une X, mais quand on est novice (et ce n'est pas péjoratif), c'est pas le meilleur choix pour débuter; sauf, si on là refait entièrement, ou si on s'est renseigné beaucoup avant et on a potassé les bouquins sur la marque et sur le modèle avant, rencontré des Panhardistes et discuté, épluché le forum (moteur de recherche interne et index), où la plupart des questions posées, l'ont souvent déjà été.
De deux choses l'une: Ou tu as la chance d'avoir acheté une voiture refaite dans les Règle de l'Art, mais en principe, tu là paies à son juste prix! Ou,... Tu as tout un tas de problèmes... Mais, en principe, tous les problèmes ont une solution, et ici, beaucoup t'en proposent patiemment...
Bonne soirée à tous. |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Ven Oct 18, 2013 06:17 Sujet du message: |
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bonjour
c'est vrai que c'est assez capricieus mais je ne regrette pas mon choix
je suis effectivement novice mais je me suis renseigner (c'est vrai apres avoir pris la voiture )mais petit a petit je comprend le fonctionnement des divers pieces etc etc
j'ai egalement la chance d'habiter a - de 30 km de chez mr duranteau camille qui est une personne qui connait c'est voiture depuis de nombreuse annee et qui les collectionnes
je vais evidement entree au club panhard pour avoir encore plus d'info
la voiture a ete je pense faite dans les regles mais vu qu'elle n'avait pas rouler (3km) je pense que les probleme qu'elle a sont un peut logique (elle a 2800km depuis le 3 aout )
j'ai juste envie de savoir pour quelle raison de temps en temps elle monte dans les tour ou au contraire n'a plus de ralentie
merci pour toute vos remarque j'en prends note
mais pour rien au monde je ne regrette mon chois de vehicule
en plus j'ai le temps d'aprendre a la connaitre (j'ai 32 ans ) _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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panhardinateur Administrateur
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1261 Localisation: Drôme
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Posté le: Ven Oct 18, 2013 08:02 Sujet du message: |
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moi aussi je t'avais déconseillé de rouler tous les jours en dyna X car je pensais que les problèmes que tu n'aurais pas manqué d'avoir (et que tu as !) t'auraient vite dégoûté...
Mais je vois qu'au contraire tu t'accroches et tu que t'es attaché à ta petite Dyna, alors je te dis bravo et je t'encourage à persévérer, je suis sûr que tu finiras par avoir une voiture fiable que tu connaîtras à fond ce qui te permettra d'anticiper et de corriger toutes les petites pannes que tu continueras à avoir (et oui c'est aussi ça le charme des anciennes, c'est de valoriser les connaissances mécaniques de son propriétaire)...
bonne route avec ta Dyna ! |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mer Oct 23, 2013 07:09 Sujet du message: |
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bonjour
personne ne saurait me dire d'ou peut venir ce pschit
hier soir j'ai nettoyer mes gicleur de carbu
je pensait qu'un sa aurait pu resoudre mon petit souci mais c'est pareil
si je reste a un regime constant et que je remet les gaz il y a ce pschit comme si il y avait un trou
ou alors si je passe une vitesse a la remis des gaz "pshitt"
je ne pense pas que sa soit tres grave mais juste que j'ai la sensation que ma vielle dame va caler
pouvez vous m'orienter vers quelque chose?? _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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guy 02 rang: junior
Inscrit le: 11 Juin 2010 Messages: 22
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Posté le: Mer Oct 23, 2013 09:20 Sujet du message: problème bisard |
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bonjour
il semble que le problème ne soit pas bisard mais classique:il y a quelque part un défaut d'étanchéité sur la partie admission
déposer le carbu et controler l'étanchéité cabu-bénitier
controler la bonne jonction des pipes d'admission avec le bénitier
pour mettre un moteur M5 dans une dyna X,il a fallu modifier les crosses et les courbures nouvelles et les vibrations du moteur entrainent peut-être des contraintes qui ne permettent pas de maintenir longtemps la bonne jonction correcte des crosses d'admission |
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ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
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Posté le: Mer Oct 23, 2013 11:56 Sujet du message: |
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merci j'ai deja verifier tout ces point
par contre j'ai remarque (ou alors je devient parano) que c'est quant je lache l'embreillage que sa ce produit
en fesant plus attention ce matin elle me l'a fait 2 fois puis apres plus du tout _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
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