http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
identification moteur et boite a vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 16:39    Sujet du message: identification moteur et boite a vitesse Répondre en citant

bonjour
est ce que vous pouriez m'expliquer comment savoir quelle moteure ce trouve devant moi
et ou trouver les serie de chiffre qui nous confirme le model exacte
et meme question pour la boite de vitesse
merci
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro de moteur et le numéro de séquence sont poinçonnés sur le bossage du démarreur

Le numéro de boite de vitesse et le numéro de séquence sont sur une plaquette rivée à droite sur la cloche d'embrayage

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc sur le moteur c'est noter1720
et a coter 176346
[/img]
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

1720 correspond à un moteur type M5 aérodyne de 42 CV, monté sur les PL17 L4 Grand Standing entre le 11/1960 et 07/1962
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci et que veux dir aerodyne
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aérodyne : moteur avec turbine.

Par opposition aux moteurs antérieurs qui utilisaient un ventilateur Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2013 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ben le mien il a pas de turbine il a une pale de ventilateur
peut etre que sa passait pas la turbine dans ma k211
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

une question me tarode
quelle modification faut t'il fair pour passer un moteur M5 en moteur tigre (si c'est possible )
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy 02
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 11:36    Sujet du message: identification moteur Répondre en citant

pour faire un tigre avec un M5 il faut changer l'arbre à came par un marqué T
ça sert à rien ou à pas grand'chose
et pour faire un vrai tigre il faudrait changer le carbu(mettre un double corps)et donc changer le bénitier et aussi les crosses d'admission et d'échappement et le pot d'échappement qui devra éliminer plus de gaz plus vite
tout ça pour gagner quelques CV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrait que tous sa pour 5 cv sa n'en vaut pas le coup
le numero de ma boite a vitesse est 334534 HS
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

et les autre numero sur le meme bosselage que le 1720
176346 sa veux dir quoi???
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Olivyeah a écrit :
Le numéro de moteur et le numéro de séquence sont poinçonnés sur le bossage du démarreur

Olivier


Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

oups Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DBZ
rang: dyna Z **
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Aoû 2007
Messages: 244
Localisation: ORLEANS

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
oui c'est vrait que tous sa pour 5 cv sa n'en vaut pas le coup
le numero de ma boite a vitesse est 334534 HS


bonjour
ça c'est le N° du carter dans la nomenclature des pièces
HS voulant dire HISPANO SUIZA fonderie où a été réalisé ce carter
bon courage!
_________________
DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 609
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Lun Oct 14, 2013 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc j'ai vu coter conducteure le numero 7369 et de l'autre coter il est fraper RSd5
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007