Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 16:39 Sujet du message: identification moteur et boite a vitesse |
|
|
bonjour
est ce que vous pouriez m'expliquer comment savoir quelle moteure ce trouve devant moi
et ou trouver les serie de chiffre qui nous confirme le model exacte
et meme question pour la boite de vitesse
merci _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
Le numéro de moteur et le numéro de séquence sont poinçonnés sur le bossage du démarreur
Le numéro de boite de vitesse et le numéro de séquence sont sur une plaquette rivée à droite sur la cloche d'embrayage
Olivier |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 16:57 Sujet du message: |
|
|
ok donc sur le moteur c'est noter1720
et a coter 176346
[/img] _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
1720 correspond à un moteur type M5 aérodyne de 42 CV, monté sur les PL17 L4 Grand Standing entre le 11/1960 et 07/1962 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 17:41 Sujet du message: |
|
|
ok merci et que veux dir aerodyne _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 17:42 Sujet du message: |
|
|
Aérodyne : moteur avec turbine.
Par opposition aux moteurs antérieurs qui utilisaient un ventilateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Sam Oct 12, 2013 18:45 Sujet du message: |
|
|
ben le mien il a pas de turbine il a une pale de ventilateur
peut etre que sa passait pas la turbine dans ma k211 _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 07:34 Sujet du message: |
|
|
une question me tarode
quelle modification faut t'il fair pour passer un moteur M5 en moteur tigre (si c'est possible ) _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
guy 02 rang: junior
Inscrit le: 11 Juin 2010 Messages: 22
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 11:36 Sujet du message: identification moteur |
|
|
pour faire un tigre avec un M5 il faut changer l'arbre à came par un marqué T
ça sert à rien ou à pas grand'chose
et pour faire un vrai tigre il faudrait changer le carbu(mettre un double corps)et donc changer le bénitier et aussi les crosses d'admission et d'échappement et le pot d'échappement qui devra éliminer plus de gaz plus vite
tout ça pour gagner quelques CV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrait que tous sa pour 5 cv sa n'en vaut pas le coup
le numero de ma boite a vitesse est 334534 HS _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 14:41 Sujet du message: |
|
|
et les autre numero sur le meme bosselage que le 1720
176346 sa veux dir quoi??? _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 18:18 Sujet du message: |
|
|
Olivyeah a écrit : | Le numéro de moteur et le numéro de séquence sont poinçonnés sur le bossage du démarreur
Olivier |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Dim Oct 13, 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
oups _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DBZ rang: dyna Z **
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 244 Localisation: ORLEANS
|
Posté le: Lun Oct 14, 2013 06:01 Sujet du message: |
|
|
ersheltie a écrit : | oui c'est vrait que tous sa pour 5 cv sa n'en vaut pas le coup
le numero de ma boite a vitesse est 334534 HS |
bonjour
ça c'est le N° du carter dans la nomenclature des pièces
HS voulant dire HISPANO SUIZA fonderie où a été réalisé ce carter
bon courage! _________________ DB HBR5 1959
DYNA Z1 1954 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ersheltie rang: PL17 ***
Inscrit le: 01 Juin 2013 Messages: 609 Localisation: st mathurin
|
Posté le: Lun Oct 14, 2013 06:35 Sujet du message: |
|
|
ok donc j'ai vu coter conducteure le numero 7369 et de l'autre coter il est fraper RSd5 _________________ qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|