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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Sam Oct 05, 2013 22:15 Sujet du message: Usure irrégulière |
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Bonsoir,
J'ai bien exploité l'outil de recherche mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question...
Dans la série "je découvre des pbs tous les jours ces temps-ci" : le pneu avant droit s'use bien vite de l'extérieur. J'ai rapidement suspecté un parallélisme douteux + les rond-points, mais après vérif cette aprèm à la ficelle, ça ne semble pas être le cas, j'ai bien 5mm d'ouverture, en gros.
Alors, keskispasse? Tous les pneus ont été changés en même temps, et seul l'AV droit présente une usure irrégulière, 1mm de moins que tous les autres sur l'extérieur : d'où celà vient-il ? Carrossage ?
Merci d'avance ! |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 08:34 Sujet du message: |
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Pour le carrossage, essaye de regarder la MR 312 par déplacement latéral du ressort supérieur
Vérifier également si une des lames n'est pas cassée; Ce n'est pas si rare que cela ...
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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 09:20 Sujet du message: |
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Donc ce serait bien du carrossage...
Merci pour l'explication du réglage. Pour la vérification, tu fais comment ? Fil a plomb ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 12:53 Sujet du message: |
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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:15 Sujet du message: |
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N'ayant pas l'outil "pro", je l'ai fait au fil à plomb, pendu depuis l'aile jusqu'au sol, et je mesure la différence de distance entre le fil et la jante, en haut et en bas. Je l'ai fait plusieurs fois, à différents endroits de la roue, pour être sûr de mon coup.
Bilan : y'en avait bien besoin, elle était positive à droite de ~20mm, et négative à gauche de ~6mm !
J'ai donc procédé au réglage, ça a bien fonctionné, sauf qu'il y a quand-même un truc qui m'interpelle : on ne fait que faire glisser les lames de ressorts, donc toute modif d'un côté a l'effet inverse de l'autre. Dans mon cas, j'ai réussi à obtenir à peu près la même chose de chaque côté, mais je n'arrive pas à 0 des deux côtés : au mieux, je suis avec 7-8mm de positif de part et d'autre.
A moins que les passagers y fassent quelque chose ? Ou encore le couple du moteur ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:19 Sujet du message: |
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Non, c'est bon.
L'important est d'avoir la même valeur de chaque coté
Bonne continuation
Par contre, il faudrait peut être permuter le pneu usé ?? |
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panpanpopo rang: dyna Z **
Inscrit le: 26 Juin 2013 Messages: 124
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:34 Sujet du message: |
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J'ai tout bon ? Cool !
Inverser les pneus, j'y ai pensé, mais idéalement, il faudrait mettre la partie usée à l'intérieur, donc pas juste le mettre ailleurs sur la voiture... quoique, si je le mettais à l'arrière ? |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Dim Oct 06, 2013 17:44 Sujet du message: |
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C'est sur, sauf gros problème au niveau du train AR, si le pneu est placé à l'arrière, il va s'user plus régulièrement. |
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