http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Usure irrégulière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Sam Oct 05, 2013 22:15    Sujet du message: Usure irrégulière Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai bien exploité l'outil de recherche mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question...

Dans la série "je découvre des pbs tous les jours ces temps-ci" : le pneu avant droit s'use bien vite de l'extérieur. J'ai rapidement suspecté un parallélisme douteux + les rond-points, mais après vérif cette aprèm à la ficelle, ça ne semble pas être le cas, j'ai bien 5mm d'ouverture, en gros.

Alors, keskispasse? Tous les pneus ont été changés en même temps, et seul l'AV droit présente une usure irrégulière, 1mm de moins que tous les autres sur l'extérieur : d'où celà vient-il ? Carrossage ?

Merci d'avance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le carrossage, essaye de regarder la MR 312 par déplacement latéral du ressort supérieur



Vérifier également si une des lames n'est pas cassée; Ce n'est pas si rare que cela ...

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce serait bien du carrossage...
Merci pour l'explication du réglage. Pour la vérification, tu fais comment ? Fil a plomb ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 12:53    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas l'outil "pro", je l'ai fait au fil à plomb, pendu depuis l'aile jusqu'au sol, et je mesure la différence de distance entre le fil et la jante, en haut et en bas. Je l'ai fait plusieurs fois, à différents endroits de la roue, pour être sûr de mon coup.

Bilan : y'en avait bien besoin, elle était positive à droite de ~20mm, et négative à gauche de ~6mm Rolling Eyes !

J'ai donc procédé au réglage, ça a bien fonctionné, sauf qu'il y a quand-même un truc qui m'interpelle : on ne fait que faire glisser les lames de ressorts, donc toute modif d'un côté a l'effet inverse de l'autre. Dans mon cas, j'ai réussi à obtenir à peu près la même chose de chaque côté, mais je n'arrive pas à 0 des deux côtés : au mieux, je suis avec 7-8mm de positif de part et d'autre.

A moins que les passagers y fassent quelque chose ? Ou encore le couple du moteur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bon.

L'important est d'avoir la même valeur de chaque coté Smile

Bonne continuation

Par contre, il faudrait peut être permuter le pneu usé ?? Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpanpopo
rang: dyna Z **


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 124

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout bon ? Cool !

Inverser les pneus, j'y ai pensé, mais idéalement, il faudrait mettre la partie usée à l'intérieur, donc pas juste le mettre ailleurs sur la voiture... quoique, si je le mettais à l'arrière ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur, sauf gros problème au niveau du train AR, si le pneu est placé à l'arrière, il va s'user plus régulièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007