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encore un probleme a resoudre sur ma x
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Auteur Message
panpan31
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Voila je pense la photo qui correspond...(frein arrière de X)


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ersheltie
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photo
dans l'ordre j'ai fait
avant passager (3 photo)
avant conducteure (3 photo)
arrier conducteure (3 photo)








il semblerait normale que je n'ai pas les fourchette donc vous me parlier car elle ne son pas presente ni a droite ni a gauche
par contre je n'ai pas refait des photo de la derniere roue car elle sont plus haut
mes cache poussiere sont en assez mauvaise etat (il sont percer ) sur les 1ere photo la rouille est superficielle car elle part en la frotant un peut (ce que j'ai fait )
il semblerait qu'il n'y ai que le resort des premier photo qui est pris
dit moi ce que vous voyer de pas normal
merci
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panpan31
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Hypothèse que l'on m'a soumis...

Sur les mâchoires arrière il n'y a pas de barre, mais un ressort pris en sandwich par deux rondelles le tout tenus par un petit axe aux extrémités aplaties... ces ressorts servent comme anti-vibrations mais surtout pour éviter que les mâchoires se couchent au moment du freinage...

Le problème ne viendrait-il pas des cylindres de roues légèrement trop gros ? les mâchoires ne se referment peut être pas assez en position repos, ...
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Dynalu
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
il semblerait normale que je n'ai pas les fourchette donc vous me parlier car elle ne son pas presente ni a droite ni a gauche

Vérification faite, vous avez raison et je dois faire amende honorable sur ce point. Il ne manque rien dans vos freins arrière.
Revenons au problème de départ : vous avez eu un échauffement du frein arrière, d'un seul côté. Donc les segments ne reviennent pas bien en place après avoir freiné.
Première hypothèse : le ressort a perdu de sa raideur et ne ramène pas les segments.
Deuxième hypothèse : oxydation dans le cylindre de roue. Avec du liquide silicone, ça ne doit pas être ça.
Troisième hypothèse : les coupelles sont trop dures dans le cylindre. Si elles ont été bien graissées, ça ne doit pas être ça non plus. Mais si elles ont été en contact avec du liquide de frein classique avant le silicone, ça peut être ça. Quand on passe du classique au silicone, il faut que tous les caoutchoucs soient neufs.
On peut aussi avoir un mélange de ressort un peu faible et de coupelles neuves un peu dures.
Quatrième hypothèse : toute autre chose à quoi je n'ai pas encore pensé.

Dans l'état où est la cache-poussière, la coupelle à l'intérieur peut être maintenant en mauvais état. Démontage et probable changement. Puis vérifier à la main que les pistons du cylindre coulissent bien puis vérifier après remontage que le ressort de rappel est suffisant.
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le cylindre arrière coté G (conducteur) n'a pas l'air terrible Sad

Il faut peut être envisager de changer / réparer les 2 cylindres AR pour plus de sécurité

Bon courage
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ersheltie
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

donc vous me conseiller de reparer les cylindre arriere (quelle kit je doit prendre et ou les trouver )
et pour l'avant sa semble bon est ce qu'une bulle d'air peut intervenire dans mon petit souci (que mes frein sont rester coller) justemant du coter ou il y avait une bulle
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myr415
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MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
En général c'est tout l'inverse... présence d'air dans la/les canalisation(s) = freinage insuffisant ou inexistant !
Comme écrit précédemment, dans le cas présent, le blocage sur une seule roue ne pourrait provenir (deux causes principales) que d'un cylindre récepteur en mauvais état ou d'un rappel insuffisant...
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panpan31
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MessagePosté le: Dim Oct 06, 2013 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info...on a changé le silent bloc de la suspension arrière droite aujourd'hui...j'en profite pour vous montrer une photos des freins refait il y a 3 ans...


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ersheltie
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MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
je revien sur ce post pour un petit truc depuis mon probleme de frein sa n'a jamais recommancer par contre si je met le frein a mains la pedale redevient tres dur
est ce que sa peut vous aider pour le diagnostique

et un autre petit truc mes feu de frein ne sallume que si la pedale est competement au sol comment je peut resoudre sa ?
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MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
comment savoir si m'est frein sont ceux d'origine soit une X ou des frein de PL
et quelle est le diametre des recepteur de frein pour que je puis les refaire
aussi il me faudrait un resort de rapelle pour l'arrier ( celui qui a ete masacrer)
merci
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MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

je te propose de télécharger gratuitement le manuel des pièces détachés de X , tu y trouvera plein de réponses à tes questions Smile

http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=28&view=summary&cid=235&catid=23

et ici le manuel de réparation :

http://www.club-panhard-france.net/Site/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=28&view=summary&cid=199&catid=23

il faut juste s’inscrire sur le site pour pouvoir télécharger ;

bonne lecture
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MessagePosté le: Mar Oct 15, 2013 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tes feux ne s'allument que lorsque ta pédale est à fond, il y a deux causes possibles, soit la pression exercée n'est pas suffisante (éventuellement voir le niveau de liquide dans le bocal), soit le contacteur de frein est HS.

Je pencherai pour la deuxième solution !

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MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

ml 35 oui je penche aussi pour cette solution

par contre je posait la question au sujet des frein car en fait vu que ma voiture est une X et que le moteur est un PL 17 qui a 10 an de moins que ma caisse

je ne sais pas quelle kit de reparation je doit prendre car j'ai vu plusieur diametre sur les divers club
donc si vous pouviez m'aider Wink
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MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant d'acheter des kits de réparations, je te conseils de démonter.

Cela te permettra de vérifier à coup sur le diamètre des diverses pièces et de plus de voir si tes cylindres ne sont pas piqués par la rouille et donc nécessiterait peut-être un changement complet !
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breizhpanhard
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MessagePosté le: Mer Oct 16, 2013 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'a pas des freins de PL17 ça c'est sur

par contre de mémoire les utilitaires x n'ont pas les même freins ( cylindres de roue) que les berlines .

comme te conseil judicieusement Michel ( que je salue !) : démonte !
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