-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
encore un probleme a resoudre sur ma x
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 575
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 07:06    Sujet du message: encore un probleme a resoudre sur ma x Répondre en citant

bonjour
et oui c'est encore moi
j'ai encore un probleme ,cette fois c'est sur les frein
en effet dimanche route pour une petite ballade mais tres vite demitour
ma belle n'est pas comme a sont habitude , j'ai les frein coter passager qui sont bloquer en position freinage a t'elle point que la peinture a cloquer j'ai demonter mais rien de special a l'avant par contre l'arriere j'ai un cache poussiere qui a fondue
est ce que vous pouver me dir comment trouver le cylindre qui me fait des misere et ce que je doit fair (j'envisage de changer les 4 cylindre dans le doute)
l'ancien proprietaire ma dit que tout l'interieure avait ete changer
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=517&u=11404913[/img]
[img]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=518&u=11404913[/img]

ps si qqn peut me metre mes photo car la sa marche pas
merci
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1007
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:09    Sujet du message: Répondre en citant




j'ai eu un problème de freins qui bloquaient sur ma DynaX, ça venait de la biellette de la pédale qui était mal réglée.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème que pour toi (si j'ai bien compris, il n'y a que l'arrière qui bloque chez toi ?), mais vérifie au cas où...

voici le post : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2475&highlight=compatibilit%E9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panhardinateur
Administrateur


Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 1007
Localisation: Valence (drôme)

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant




j'ai eu un problème de freins qui bloquaient sur ma DynaX, ça venait de la biellette de la pédale qui était mal réglée.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même problème que pour toi (si j'ai bien compris, il n'y a que l'arrière qui bloque chez toi), mais vérifie au cas où...

voici le post : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=2475&highlight=compatibilit%E9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2423
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aie !! l'état des garnitures... Crying or Very sad

Il serait peut être temps d'envisager de les changer !! Laughing
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1189
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
La garniture semble bien épaisse mais en mauvais état... Question
Moi j'y vois peut-être deux choses en plus,
Le ressort de rappel semble avoir été "travaillé",
L'encoche vide de la mâchoire ... il n'y manquerait pas la barre ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 575
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

vous me faite peur sur ce coup
les frein sont senser avoir ete refait a neuf
vous pensez qu'il manque quoi ?
les frein avant coter passager bloque plus que ceux de l'arriere mais uniquement sur un coter
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2423
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Refait a neuf ?? ça fait peur...

Des freins refait c'est au moins ça !!


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 575
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben j' en suis tres loin
la photo que je vous ai mis (enfin panhordinateur)
sont mes frein arriere
vous avez une idee d'ou peut venire mon probleme et comment le resoudre
le cache poussiere est completement fondu
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1469

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Garniture massacrée, ressort massacré, barre de guidage absente...
Celui qui a fait ça a fait du travail de sagouin...
Et si l'avant a chauffé, même si vous ne voyez rien au démontage, il y a un problème...

Il faut vérifier l'état des cylindres à l'intérieur.
Puis retrouver des pièces en bon état. Le ressort de rappel est à changer : avec une spire étirée, il n'a plus assez de force pour ramener les garnitures. C'est même peut-être ça qui est à l'origine du blocage, sinon c'est le cylindre qui est oxydé à l'intérieur.

Puis remonter.

Allez, courage.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
myr415
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 1189
Localisation: Centre Manche

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de comparer les clichés... le ressort de rappel est tout à fait différent, tant en forme qu'en diamètre... quant à son état... Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 575
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Jeu Sep 26, 2013 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai eu des nouvelle de mon vendeure
il me dit qu'il a remonter les cylindre avec de la graisse lookid et que ce n'etait pas compatible avec les liquide silicone qu'en pensez vous ?
aussi avez vous des reference a me donner pour cde les pieces a changer
merci
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy 02
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 11 Juin 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 08:27    Sujet du message: problème de freins Répondre en citant

bonjour
ce n'est pas incompatibilité entre la graisse looched et le liquide silicone qui a massacré le ressort et volatilisé la barre
travail de gougniaf!
la sécurité demande une révision complète du système de freinage et une remise en état dans les régles de l'art
guy02
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

myr415 a écrit :
Il suffit de comparer les clichés... le ressort de rappel est tout à fait différent, tant en forme qu'en diamètre... quant à son état... Sad

Attention quand même : ersheltie a mis des photos du frein arrière et panpan31 du frein avant. Le ressort n'est pas du tout le même pour les deux. À première vue, la taille du ressort d'ershletie est bonne, c'est son état qui est inquiétant.
Et au vu de ces photos je crois qu'il ne faut avoir absolument aucune confiance dans ce que peut raconter le vendeur.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

ersheltie a écrit :
bon j'ai eu des nouvelle de mon vendeure
il me dit qu'il a remonter les cylindre avec de la graisse lookid et que ce n'etait pas compatible avec les liquide silicone qu'en pensez vous ?
aussi avez vous des reference a me donner pour cde les pieces a changer
merci

Qui a passé la voiture du liquide de frein classique au silicone : vous ou votre vendeur ?
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ersheltie
rang: PL17 ***


Inscrit le: 01 Juin 2013
Messages: 575
Localisation: st mathurin

MessagePosté le: Ven Sep 27, 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

merci
pour le passage au silicone c'est l'ancien proprietaire qui a soit disant tout changer
de ce que je voie les tuyauterie en cuivre sont neuve les flexible avant et arriere aussi pour le reste je ne sais pas
cette apres midi je vais prendre du temps pour demonter les roue et les tambour un a un et prendre des photo vous me direr ce que je doit changer et surtout ou trouver les pieces
_________________
qui ni ne rote ni ne pete est vouer a l'explosion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007