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Le ZENITH 38 NDIX en quelques photos
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MS82
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Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages: 28

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours nettoyé mes carbus en les faisant tremper dans du Coca.....et jusqu'a maintenant je suis content du résultat!!!
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24c
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Inscrit le: 05 Fév 2013
Messages: 476
Localisation: Chorley, Lancashire, GB

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
MS82 a écrit :
J'ai toujours nettoyé mes carbus en les faisant tremper dans du Coca.....

Laughing
ma mère... ses bijoux. Smile

Amicalement
Mike
_________________
l'imagination est plus importante que la connaissance.
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JPM
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Inscrit le: 02 Déc 2013
Messages: 191
Localisation: MAINE ET LOIRE

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

24c a écrit :
Bonsoir,
Laughing
ma mère... ses bijoux. Smile

Amicalement
Mike


Bonjour,

On peut sans aucun doute en déduire que le Zénith 38NDIX est un véritable bijou !

Cordialement,
JPM
_________________
24_BT_1966
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Michel C
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Messages: 23

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 17:31    Sujet du message: Le ZENITH 38 NDIX en quelques photos Répondre en citant

Bonjour,

le perçage pour la prise de dépression destinée à l'allumeur débouche au dessus du papillon gauche (face au moteur).
Cependant, un perçage vertical remonte jusqu'au plan de joint et rejoint un perçage vertical qui est dans le plan central du corps du carburateur.
Savez-vous à quoi il sert ou il débouche ?

Autre question, le diamètre de la prise de dépression a-t-il un importance ?

Merci pour vos lumières
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Olivyeah
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MessagePosté le: Dim Avr 24, 2016 22:07    Sujet du message: Re: Le ZENITH 38 NDIX en quelques photos Répondre en citant

Michel C a écrit :
Bonjour,
Savez-vous à quoi il sert ou il débouche ?

Autre question, le diamètre de la prise de dépression a-t-il un importance ?


Désolé de vous laisser dans le noir ... Je n'ai pas de réponses aux 2 questions Sad
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JFPL
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Inscrit le: 07 Jan 2014
Messages: 107
Localisation: brie comte robert

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé ce matin ,en haut ça ne débouche sur rien !

alors pourquoi y a t'il ce trou avec son cheminement ?

les corps de carbus on une histoire et dans leur évolution il peut y avoir des fonctions qui ne servent plus à rien

dans d'autres versions un trou en haut sert à pondérer l'effet de celui du bas ,dans la proportion de leur taille

par ex :avec 2 trous identiques ,l'un étant a la pression atmoshérique ,la dépression résultante n'est plus que de la moitié de celle de l'autre trou

taille du trou de dépression :
sachant que c'est un cul de sac dans la membrane allumeur ,la dépression dans un gros trou se répercute trés vite ,un trou petit ,moins ,et il moyenne les inpulsions de dépression ,mais retarde un peu l'info instantanné

donc; il faut un petit trou pour ne pas faire battre sans arrêt la vis platinée au ralenti

la limite est d'éviter qu'il ne se bouche

nota ; une meilleure conception est d'utiliser une fuite de filet de vis dont on règle la longueur ,dans un taraudage à filet tronqué

(utilisé sur des pressostats industriels;Hérion)
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Michel C
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Messages: 23

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2016 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette analyse.

A première vue, ce perçage ne débouche pas. Il faudrait le remplir d'un liquide très fluide pour s'en assurer.

Pour ce qui est de la taille du débouché, il peut aussi y avoir l'utilisation des mêmes forets que pour le ralenti, la volonté de ne pas perturber la veine gazeuse et de ne pas risquer de prendre une pression dynamique.

Je pense que la durite avec son volume et une certaine élasticité doit fortement contribuer à l'amortissement.
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PeeterPan
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MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Est il possible de m'expliquer comment changer le cuir de la pompe de reprise sur le 38 NDIX et donc remonter un neuf sur le piston. Question
Merci
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Olivyeah
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Inscrit le: 24 Aoû 2007
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MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je ne sais pas s'il est possible de changer le cuir de la pompe de reprise. Par contre, il existe des nouvelles pompes de reprise adaptées au sans plomb Cool
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PeeterPan
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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Olivier,
Cela doit pouvoir se démonter car la pièce détachée " équivalent cuir pompe de reprise " se vend au DCPL sous la réf: 512 228.
A+ Pierre
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Olivyeah
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MessagePosté le: Lun Sep 05, 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

PeeterPan a écrit :
Cela doit pouvoir se démonter car la pièce détachée " équivalent cuir pompe de reprise " se vend au DCPL sous la réf: 512 228.


Dans ce cas, en effet le démontage doit être possible, sinon, je ne vois pas trop l’intérêt de proposer la pièce ...
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jc78



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MessagePosté le: Lun Fév 27, 2017 19:35    Sujet du message: Re: Calotte Répondre en citant

JEUNE a écrit :
Bonjour à tous,

Je peux vous fournir des Calottes neuves en cuir avec tannage spécial essence plombé au prix de 10 euros ou carrément la pompe en échange standard pour 20 euros si complète et ressort non pourri. Sinon possibilité d avoir le ressort de l intérieur du cuir ( celui qui est en rond) en inox pour 5 euros de plus.
Écrire un MP si intéressé .
Cordialement

bonjour je vient de m inscris sur votre forum j ai une novaquatre renault de 1938 don le carbu zenith utilise les mème pompe de reprise je vient d envoyé a "jeune" un mp pour avoir ses calottes en diamètre ex 16 merci jc
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