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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Sep 16, 2013 21:51 Sujet du message: problème carburation |
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Bonjour,
J'ai un problème sur mon junior, je ne sais pas vraiment d'où cela peut provenir.
Mon carburateur est un 30PAAI.
Lorsque j'accélère en montant les régimes, tout à l'air de bien fonctionner, le moteur monte dans les tours linéairement.
A plein régime, pas de problème non plus.
Mon problème survient souvent (pas toujours) lorsque je décélère, ou lorsque je roule un peu en sous régime. J'ai tendance à avoir un trou à l’accélération avec il parait, une fumée à l'échappement, ainsi que deux ou trois pétarades. Pour palier à ce problème il me faut rétrograder pour faire monter le moteur dans les tours et accélérer.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de carburateur (tous les joints ainsi que le pointeau son neuf), d'allumage (rupteur et condensateur neuf), ou bien d'avance.
Quelqu'un aurait il une petite idée ?
Depuis qu'il est remit en route il a toujours eu ce problème.
ml35 |
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energol rang: 24 CT ****
Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 1092 Localisation: 28
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Posté le: Lun Sep 16, 2013 22:10 Sujet du message: |
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Salut ml35,
décélération, puis fumée à l'échappement lors de la reprise? Le moteur n'avalerait-il pas son huile par les guides de soupapes?
Mais je ne sais pas si cela peut provoquer des pétarades et un manque de puissance.
Quelqu'un a-t-il une suggestion moins alambiquée ?
Energol. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Lun Sep 16, 2013 22:24 Sujet du message: |
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Bonsoir Energol,
En fonctionnement normal, je n'ai aucune fumée à l'échappement, c'est juste au moment où se produit ce bruit, qui ressemble à un coups de fusil. Je n'ai pas constaté ce problème lorsque je suis à haut régime.
ml35 |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mar Sep 17, 2013 21:36 Sujet du message: |
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Personne n'a d'idée ? |
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Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1833
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Posté le: Mer Sep 18, 2013 09:14 Sujet du message: |
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Tel que vous le décrivez, il y a une mauvaise combustion au moment de la réaccélération. Pour moi, je vérifierais sur l'allumeur la capsule à dépression et sur le carburateur la pompe de reprise. Si je me rappelle bien, sur le 30 PAAI, c'est une pompe de reprise à membrane. A-t-elle été changée ? _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
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yann rang: 24 CT ****
Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 1095 Localisation: Sous la voiture, les mains dans le camboui
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Posté le: Mer Sep 18, 2013 11:10 Sujet du message: |
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Bonjour,
Trous en décélération, pas ou enrichissement en essence trop faible.
Pétarades en accélération, trop de carburant, qui brûle et explose dans la ligne d’échappement.
Du même avis que Dynalu pour les contrôles.
Jeu excessif aux axes de papillons (grippage ou prise d'air)??
A+
Yann. |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Mer Sep 18, 2013 21:20 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Merci à tous les deux pour vos conseils, je vais vérifier ces hypothèses et je vous tiens au courant dès que possible. Je suis un peu à la bourre en ce moment.
J'ai effectivement refait le carburateur, donc en principe cela ne devrait pas venir de là, mais je vais quand même revérifier.
J'avais déjà ce problème avant que je le refasse.
Pour la prise d'air, j'ai lu sur le forum en le parcourant que peut-être celle-ci pouvait se situer dans le bénitier, je vais contrôler aussi cette piste.
A+
Michel |
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ml35 rang: dyna Z **
Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 421 Localisation: Bonnemain
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Posté le: Sam Mar 29, 2014 18:35 Sujet du message: |
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Les beaux jours arrivant à grand pas, je me suis penché à nouveau sur mon problème. je n'avais pas eu le temps avant.
Je viens de regarder l'allumeur, mais avant de le démonter complètement, je voudrais savoir si celui-ci convient bien à mon junior.
La référence de l'allumeur est 3922A de Ducellier.
Il ne dispose pas d'avance centrifuge, pas de masselotte avec ressort à l'intérieur, par contre il a bien une capsule à dépression qui fonctionne correctement.
Pour information, le carburateur est un 30PAAI.
ml35 |
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rasec rang: dyna Z **
Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 482 Localisation: Bretagne
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Posté le: Dim Mar 30, 2014 22:07 Sujet du message: |
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Bonsoir ,
Michel, je t'ai envoyé un mp!
cordialement
jp |
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