http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sortie du viaduc de Millau : 10ème édition !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 06:04    Sujet du message: Sortie du viaduc de Millau : 10ème édition ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

A venir ...petit reportage de ce WE...


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Lun Sep 09, 2013 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne reviens pas sur les mésaventures de mon junior resté au garage…j’ai donc fait les 3 heures de route en tant que passager du cabriolet de Christian !! (100 fois préférable a l’utilisation d’une voiture moderne…)

Voiture beaucoup moins bruyant que mon junior…seul inconvénient la capote !! pas pu convaincre les occupants de la plier au fond du coffre !!

A près ce trajet vers Peyre sans aucun soucis, c’est vers 9 heures ½ que nous avons posé nos roues sur le parking du rocher …
L’emplacement pour les Panhard est déjà presque plein car il y a 2 barnums d’installés pour le repas de midi !!





Dans l’un des deux Didier et Francine gèrent l’accueil des participants…différents partenaires de la sortie nous permettent de reparti avec une bouteille de vin de Millau, une part de roquefort et un T-shirt…

Discussion entre Toulousains...



Cette année une nouveauté sur le site : un petit marché de producteur locaux !! miel, vin et trénel (La recette est à base de tripes et de panse d'agneau…pour résumer vite fait c’est un tripoux de luxe!!)



Une dégustation de trénel pour tout les participants est aussi compris pour chaque participants …certains se contenterons du traditionnel café…pour moi ce fut trénel ET café…

Pour attendre le repas de midi nous avons eu tout le temps de divaguer entre les voitures …





Cette année les cabriolets étaient en nombre !! on pouvait donc admirer 3 L5, un L8, un Z 15 et une X85 !! (la seule X du plateau d’ailleurs…)





... on pouvait aussi y associer un DB Lemans...





Je n’ai pas eu le loisir de prendre tous les participants en photos !! entre 80 et 100 voitures !!(j’ai pas les chiffres officiel…)
J’ai donc fais un choix …difficile tant le panel de voitures présentes était large !!





La plupart des voitures ne m’était pas inconnus…comme ce CD de couleur moutarde avec des jantes « Targa »





D’autres clubs ont pris l’habitude de venir a cette sortie, aussi nous avons pu voir plusieurs Alpine A310 et A110 ainsi qu’une Caravelle, DS, 404, Coccinelle etc etc…
Parmi ces voitures j’ai bien aimé cette R17 TS de couleur jaune…



Ce cabriolet Z noir tout au fond a failli être oublié de ma part...



…après quelques photos et discussion diverses (on ne voit certains participants que lors de cette sortie !) et c’est déjà l’heure des discours !!

A suivre...
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olivyeah
rang: CD *****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2295
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

panpan31 a écrit :

Je n’ai pas eu le loisir de prendre tous les participants en photos !! entre 80 et 100 voitures !!(j’ai pas les chiffres officiel…)


Que des Panhard Shocked Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compté !! j'ai entendu dire 160 à 180 personnes ??

En déduisant les voitures modernes (il y en avait plus d'une dizaine) les autres marques (pareil...), il ne devrait y avoir en fait "que" 50 à 60 Panhard...

Reportage demain...


_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
scarlette33
rang: PL17 ***


Inscrit le: 26 Nov 2008
Messages: 619
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thierry pour les photos ! A voir aussi en cliquant sur le lien du site du CPLF :

http://720plan.ovh.net/~clubpanh/Site/index.php?option=com_kunena&func=view&catid=8&id=1627&Itemid=100044
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu tes photos !! ça complète très bien !!

Les chiffres officiels :
185 personnes à table samedi; 155 samedi soir, 136 personnes hébergées à Cap vert; 148 à table dimanche midi

Ce qui donne + de 100 voitures et 60 à 70 Panhard !!

Ce qui doit être un des plus gros rassemblement annuel de Panhard en France !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dynajunior54
rang: 24 CT ****
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1149
Localisation: 64

MessagePosté le: Mar Sep 10, 2013 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Merci pour les photos, malheureusement je n'ai pu m'y rendre je crois que les photos sont celles de Nico qui n'est plus sur le forum (je trouve dommage).

Toujours autant de plaisir de voir autant de voitures alignées et il est vrai que cela représente un énorme travail de regrouper autant de personnes.

Laurent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Suite des voitures présentes…j’ai oublié le Suisse !! cette sortie draine donc des voitures de toute la France y compris des étrangers…



Didier nous a donc confirmer que cette édition était bien la dernière !! (du moins sous sa forme actuelle…), après avoir remercié les participants, les bénévoles, les élus et partenaires divers et variés, nous avons eu droit à intronisation de Didier dans la « Confrérie des Tastes-Trénels et des côtes de Millau» -je ne suis pas du tout sur de l’appellation !!-



Les élus présents nous ont aussi fait l’honneur d’un petit discours de bienvenue…
Le temps menaçant toujours nous nous sommes serrés dans les 2 barnums pour le déjeuner précédé d’un apéro…avantage pour moi…je ne conduisais pas du WE !!

A midi pas d’aligot mais un coufidou Millavois !! -Vieille recette rouergate, le coufidou (de coufir en occitan, qui signifie « mijoter ») est un plat de viande de bœuf longuement mijotée-

C’est donc bien calé que nous avons pris le volant (et le siège passager pour certains…) pour un circuit vers le Larzac…malgré quelques erreurs de route (je dirais plutôt de chemins…) nous nous sommes bien arrêtés aux différents points de vue du trajet…

Le temps n’était pas très dégagé mais nous avons quand même apprécié les panoramas !!
Point de vue de Brunas (aussi point de départ de vol libre)





Au Viala du Pas de Jaux il faut marcher quelques (dizaines) centaines de mètres pour atteindre une grande croix de pierre dominant la vallée…malheureusement la météo a joué contre nous !! visibilité pas au top mais suffisante tout de même !!





Nous avons ensuite regagné notre base à Saint Affrique en passant par Saint Eulalie de Cernon (a voir : le vélo rail !! et pour les intrépides le saut à l’élastique !!), Tournemire et Roquefort…
Rien à dire sur l’hébergement et le repas du soir…même le prix ne souffre pas de reproche ! (et c’est un moitié Aveyronnais qui vous le dit !)
Et c’est sous une petite pluie fine que nous regagnons nos chambres pour un repos bien mérité…
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Mer Sep 11, 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au petit matin un peu de brume mais pas de pluie !!
Nous partons sur un rythme assez soutenu…direction Le Truel au bord du Tarn…je connais assez bien l’Aveyron mais cette petite route m’était inconnu jusqu’alors !!



Didier nous fait un petit exposé sur le système hydroélectrique du coin car l’usine locale est une des plus puissantes de France !!



Départ vers Saint Rome de Tarn…la aussi démarrage sur les chapeaux de roues !! Nous perdons de vue les voitures et nous nous croyons sur la mauvaise route…nous faisons demi tour (très difficilement…) et prenons au autre chemin…tout le reste du groupe fait comme nous !!

Quelques esprits chagrin nous reprocherons de nous être trompés et d‘avoir entrainés tout le monde a l’erreur…ils oublient un peu vite qu’ils avaient le même road book que nous…l’erreur est humaine…
En plus de me tromper en lisant le road book je fais des photos…



Malgré cette erreur de 4 km nous ne perdons pas de temps car pendant ce temps la tête du groupe s’est arrêté quelques minutes…



C’est donc en même temps que le groupe de Didier que nous arrivons à l’aire de Montjaux pour une dernière vue sur le viaduc de Millau…très difficile à voir au loin dans la brume !!





Nous continuons vers un nouvel arrêt pour voir un parc éolien…à plus de 1100 m d’altitude !
Les plus courageux font quelques centaines de mètres pour arriver au pied des premiers pylônes de 100 ml de haut…
Les éoliennes rapportent des centaines de milliers d’euros (communes, département, région…), n’en déplaise aux détracteurs (souvent des écolos…



c’est un comble !) elles ne font pas de bruit, ne tuent pas les oiseaux (sauf les aveugles…et ils ne sont pas nombreux !!) et pour moi ne dénaturent pas le paysage !!





Il nous faut qu’un quart d’heure pour atteindre le bord du lac de Pareloup (le 5ème plus grand de France avec 1290 hectares et 130 km de berges)
Il fait froid et brumeux…on dirait un temps de toussaint !! Heureusement que le confit de canard prévu va bien nous réchauffer !!

Quelques photos non classés...
Mon "taxi" pour le retour...une PL17 tigre L4 en couleur d'origine !



Une Dyna Z bicolore...



Duo de 24 sur fond de viaduc ...



Epave sur le parking du rocher à Peyre...



Alignement de quelques museaux...



24 avec roues arrière de GS !!



Nous ne partons pas trop tard (vers 15 heures) le retour se fait à 3 voitures…je laisse le cabriolet de Christian à Gaillac pour prendre la PL17 d’André vers Toulouse…

Nous n’avons pas vu Didier en partant, aussi je profite ici pour le remercier (ainsi que son équipe) de cette sortie toujours aussi agréable !
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DriverD
rang: dyna Z **


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 316
Localisation: Pays-Bas

MessagePosté le: Jeu Sep 12, 2013 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les belles photos! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mv85450
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 11 Fév 2010
Messages: 90
Localisation: 85450

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce beau reportage photo,
Quel bonheur, le temps "incertain" à chasser pour nos sorties et le soleil présent dans les cœurs, il faut prendre le moment présent.
Si j'ai bien compris, le Junior noir que j'ai entre aperçu avec ma Mercedes n'a pas participé aux agapes du pont de Millau.
Bien à vous et surtout merci pour le renseignement concernant la route, mon GPS (Gros Plein de Soupe) ne m'indiquait pas tout, heureusement la carte routière et mon chef de bord, agréable compagnie, mignonne à croquer et surtout les deux personnages à proximité de ce beau Junior noir.
Amicalement
Le vendéen
_________________
Michel V.
4 - 20 - 5 "sud"

L1 1959
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LuckyN4
rang: PL17 ***


Inscrit le: 22 Sep 2008
Messages: 553
Localisation: Joyeuse Ardèche

MessagePosté le: Ven Sep 13, 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci surtout à Didier Bompar et à toute son équipe qui nous ont fait plaisir encore une fois en nous faisant découvrir leur région.
_________________
Luc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> les clubs, les rassemblements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007