http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum en coma dépassé...???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
traction34
rang : dyna X *


Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 75

MessagePosté le: Dim Sep 08, 2013 18:51    Sujet du message: Forum en coma dépassé...??? Répondre en citant

Bonsoir

Je sais bien qu'il y avait les vacances, que les Panhard d'avant-guerre sont rares, mais c'est quand-même assez désolant de constater que ce forum, le seul dédié aux avant-guerre, semble en coma dépassé.

Osez poster, c'est pas difficile.... Rolling Eyes
_________________
Guy

Panhard Panoramique 6DS X71 1936
Panhard Cabriolet Victoria carrosserie Janssen 6CS Spécial X73 1936
Citroën Traction Avant 7S 1934
Mon restaurateur: Atelier Rétromobile L-5691 Ellange www.retromobile.lu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2431
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Sam Sep 14, 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce type de voitures ne se rencontre pas dans tous les garages !!

On se contente donc de lire et de regarder les photos sans oser commenter...de peur de dire des bêtises... Confused
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
geo1_20
rang : dyna X *


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 87
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Les vacances c'est mortel pour les forums... Mais c'est vrai que le notre est assez amorphe, alors voilà une petite photo pour le relancer et un appel à l'aide...

Le train AV de ma X72 est presque terminé le voilà en cours de démontage


Visiblement l'étanchéité ne se faisait plus. La solution idéale était donc de monter des roulements étanches qui ont remplacé ceux d'origines. Mais avec une modification quand même: l'entretoise entre les deux roulements a du être diminuée de 3 mm pour compenser la différence d'épaisseur du roulement le + gros.



Voila le meilleur moment .. Le remontage.. c'est tout propre...



Mise en place des garniture et du mécanisme. On voit bien les deux biellettes qui agissent sur les mâchoires. J'ai du refaire la pièce en Zamac qui maintient le pignon denté dans son logement. J'ai utilisé du bronze et le jonc de maintient a été remplacé par un circlips.


Par contre j'ai perdu ( Embarassed ) une des pastille de la rotule de la barre d'accouplement de direction. Cette pièce est en acier cémenté ! quasiment impossible a refaire... Si quelqu'un en a une de rab ce serait super, sinon je ne sais pas comment faire...


Il s'agit donc de la pastille qui est prise entre le rotule et l'écrou.
Sinon j'ai pensé à de la bakélite ou du téflon, mais est ce que ça ne va pas s'user trop rapidement ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Les doyennes (avant 1940) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007