-->
http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
liquide frein

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garbaczewski
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 07:25    Sujet du message: liquide frein Répondre en citant

bonjour je refais actuellement les freins de ma 17. quel liquide de frein me conseillez vous ? dot 3, dot 4, dot 5 merci devance pour vos réponses ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1557
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

un petit lien qui résume bien les infos :

http://www.flat4ever.com/liquide-de-freins-comprendre-t31029.html


donc dot 4 et vidange( purge) tous les ans;
ou dot 5( silicone ) si grand nettoyage a l'alcool ou circuit neuf ;
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
garbaczewski
rang: junior
rang: junior


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 25

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour votre réponse car j hésitais entre les 3 . en fait pas de produit miracle de ce coté là. sur une vieille auto il faut vidanger et remplacer le circuit hydraulique tous les ans si on veut pas refaire les freins trop souvent . bon a savoir merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olivyeah
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1980
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre solution qui semble avoir que des avantages : le LHM Citroën comme expliqué ici : http://forumpanhard.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1121

mais il faut partir avec un circuit "neuf" : joints changés et tuyauterie nettoyée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhpanhard
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 1557
Localisation: vannes (56)

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

garbaczewski a écrit :
ok merci pour votre réponse car j hésitais entre les 3 . en fait pas de produit miracle de ce coté là. sur une vieille auto il faut vidanger et remplacer le circuit hydraulique tous les ans si on veut pas refaire les freins trop souvent . bon a savoir merci


c'est bien ça , de plus il est important de faire le montage des cylindres avec la graisse a frein spéciale , ça empêche l'humidité de rentrer et donc le grippage;
et penser a actionner les freins régulièrement même l'hiver dans le garage . Very Happy

pour le LHM je n'en ai pas parlé car ce n'est pas la solution de facilité , mais en effet je pense que c'est le top ,
je suis en train de restaurer une voiture et je vais refaire le freinage de cette façon , tout est neuf : tuyau cuivre , cylindres et durites spéciales en nitrile ( NBR )
pour info je me suis fourni chez SATMO pour les 3 durites en NBR et tous les joints ( coupelles etc ) dans cette même matière et ça ma couté 185 euros .
par contre il faudra encore attendre quelques années avant que ça roule et que je puisse vous dire comme ça freine ! Confused
_________________
Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Marcus-PL17
rang: dyna Z **


Inscrit le: 10 Mar 2010
Messages: 312
Localisation: Bas Rhin

MessagePosté le: Jeu Aoû 22, 2013 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Garbaczewski,
si je ne me trompe pas, les DOT sont classés par niveaux de T° d'utilisation.
Je n'ai pas en tête les valeurs (et la flemme de chercher), mais de mémoire le DOT 5 est le choix pour les usages très intensifs (compétition et moto), le DOT 4 est haut de gamme pour un usage routier.
Perso, je met du DOT 4 avec vidange complête tous les 2 ans.
J'aurai tendance à dire que pour une ancienne, DOT 3 doit être suffisant.
Marcus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flatwine31
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 43

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'utilise personnellement depuis de nombreuses années du liquide frein silicone, toujours sur circuit refait à neuf, monté à la graisse silicone sur toutes mes voitures, sans le moindre problème de gonflement de caoutchouc ou d'efficacité (participation au Mans Classic).
Je ne reviendrai pour rien au monde aux liquides synthétiques.
Flat4ever devrait revoir sa copie.
Bien cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panpan31
rang: CD *****


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 2423
Localisation: 31 Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 23, 2013 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec la dernière remarque concernant le silicone !!

J'ai le recul de plusieurs années sur ce produit (bientôt 10 ans...) je n'ai eu aucun souci !!
Et ceci sur plusieurs type de voiture !! bicylindres, 4 ou 8 cylindres...de 45 à 250 cv...tambours ou disques !!

A chaque fois le circuit est neuf...une obligation a mon avis...

Mais chacun voit midi a sa porte !! pour moi le choix est fait depuis longtemps !!
_________________
http://www.clubgsafrance.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Mécanique sauf moteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007