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Auteur |
Message |
Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Mer Juil 21, 2010 20:58 Sujet du message: Bientot sur les routes de France... |
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La 24ct de Phiphi.
Un coup de polish, un peu d'essence, et c'est reparti pour 100000km !
Avec un grand merci a Breakus Amicus pour son aide.
Dernière édition par Phiphi le Jeu Juil 22, 2010 06:20; édité 1 fois |
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yves rang: dyna Z **
Inscrit le: 20 Avr 2008 Messages: 260 Localisation: son a cote de rethel08
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 06:04 Sujet du message: |
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toutes mes félicitation, elle est belle!
c'est la couleur que je préfère pour les 24
je m'aperçois que les montants sont polis(comme moi), sur ma 24bt de 1966 ils sont grenelé, est ce d'origine? |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 06:17 Sujet du message: |
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Les montants polis sont sans doute l'oeuvre d'un proprietaire precedent. Il faudra que j'y remedie quand viendra le temps de s'attaquer a ces details de finition. Si quelqu'un a une idee du traitement a appliquer a ces montants pour leur donner l'aspect d'origine, je suis preneur. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 06:32 Sujet du message: |
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Bonjour à tous!
Sacrilège!!! ne touche pas à ces montants polis, c'est rigoureusement d'origine!! Les premières 24 étaient ainsi équipées puis sont apparus les montants grumeleux.
Je te conseille de faire la vidange avant de repartir pour 100'000km!!
ye
breakus non grumelus |
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higgins rang: dyna Z **
Inscrit le: 05 Mar 2010 Messages: 297 Localisation: 30140 Anduze Gard
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 08:20 Sujet du message: |
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Bonjour Phiphi,
Une 24 de plus c'est chouette, bravo ! C'est intéréssant l'info des premiers montants polis, merci Breakus je ne connaissais pas ce détail.
Pour l'aspect grumeleux, je me posais la question pour redonner un coup de jeunesse aux flasques d'enjoliveurs de ma BT. Je pensais à un microbillage, un grenaillage aux noyaux de pêche (c'est pas une blague) ou un sablage fin avec très peu de pression. Il faut faire des essais sur des morceaux de tôle d'alu avant de s'attaquer à la pièce d'origine of course
Bonne route à toutes et tous.
Laurent _________________ 24 BT |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 08:52 Sujet du message: |
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J'en apprends tous les jours grace a Breakus.
Hier, il me dit que les "masques a gaz" de chauffage sont d'origine. Aujourd'hui, j'apprends que les montants etaient polis.
Je me base sur ma longue experience de mon anciennes 24bt de 1965, et je decouvre petit a petit toutes ces subtiles differences. |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Jeu Juil 22, 2010 09:57 Sujet du message: |
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Et oui, les premières 24 sont différentes sur bien des points des autres.
Et les masques à gaz en font partie, comme le levier de vitesse "arrondi", les montants en inox polis, etc ...
Avec le catalogue des pièces détachées, c'est plus facile à voir
Olivier. |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Ven Juil 23, 2010 11:13 Sujet du message: |
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Olivyeah a écrit : | Et oui, les premières 24 sont différentes sur bien des points des autres.
Et les masques à gaz en font partie, comme le levier de vitesse "arrondi", les montants en inox polis, etc ...
Avec le catalogue des pièces détachées, c'est plus facile à voir
Olivier. |
Rassurez-moi les gars. C'est bien toujours un flat-twin sur cette voiture ? |
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breizhpanhard rang: CD *****
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 2005 Localisation: vannes (56)
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Posté le: Ven Juil 23, 2010 11:38 Sujet du message: |
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Bravo pour ton acquisition ,
j'imagine qu'elle doit être plutôt saine si c'est celle que tu a choisie
j'ai conduit pour la première fois la 24ct d'un ami il y a 15 jours , vraiment impressionnant de différence et de modernité par rapport a ma vieille Z1 en alu qui vibre de partout , direction plus lourde mais du coup sensation plus sécurisante , super voiture
encore merci Jack si tu nous lis _________________ Apprendre, partager, tant qu'y a de l'échange, y'a de l'espoir. |
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breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
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Posté le: Ven Juil 23, 2010 11:40 Sujet du message: |
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Citation : | Rassurez-moi les gars. C'est bien toujours un flat-twin sur cette voiture ? Laughing |
Bonjour à tous!
Compte tenue du bruit que j'ai entendu, je dirais que oui!!
Bye
Breakus yodelus |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Mer Juil 28, 2010 20:26 Sujet du message: |
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breizhpanhard a écrit : | Bravo pour ton acquisition ,
j'imagine qu'elle doit être plutôt saine si c'est celle que tu a choisie
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La voitures est tres saine, a part deux petites cloques en bas d'une aile arriere et d'une portiere: rien de bien mechant (a moins qu'il n'y ait une mauvaise surprise en dessous). Ca pourra attendre 2 ou 3 ans.
Pour le moment, la priorite ira aux freins (Y'avait plus de lockheed dans le bocal), a une grosse revision du moteur, des trains avant et arriere. Puis, viendra l'interireur (vers la fin de l'annee prochaine). Selon mon budget, je ferait peut-etre faire les petits travaux de carrosserie en meme temps. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Mer Sep 15, 2010 08:19 Sujet du message: Bientot sur les routes de France |
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Alors, il avance ce moteur?
tu as des photos?
Marc |
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Phiphi rang: dyna Z **
Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 165 Localisation: Buckhurst Hill (GB)
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Posté le: Sam Sep 18, 2010 16:32 Sujet du message: |
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Le moteur a atterri sur l'etabli ce matin, et j'essaie de me rappeler comment ca se demonte, vu que j'ai oublie de prendre mes manuels. Je vais donc mettre un poste sur la rubrique "mecanique moteur" et avoir l'air d'un cretin avec mes questions tres basiques.
Et bienvenue sur le forum. Tu as meme le droit de mettre un post pour presenter ta 17b. |
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Marcus-PL17 rang: dyna Z **
Inscrit le: 10 Mar 2010 Messages: 312 Localisation: Bas Rhin
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Posté le: Lun Mar 18, 2013 14:31 Sujet du message: |
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Retour sur ce post dont le titre fait preuve d'un léger optimisme puisque ladite 24ct *, après diverses aventures, a fini dans ma cour. Et y restera probablement quelques années encore avant de retrouver ces chères routes de France.
Pour l'instant, je regroupe les éléments manquants où bons à changer.
Donc ce dimanche, en pleine lecture du manuel de pièces, je découvre stupéfait que le motif Panhard (sur l'aile) est réputé être doré sur les N1.
Je n'avais jamais fait attention à ce détail, et bien sûr le motif sur ma ct de mars 64 est couleur alu.
Quid?
Y a-t-il un spécialiste dans la salle?
Marcus-pas dorus |
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Olivyeah rang: CD *****
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2295 Localisation: Val de Marne
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Posté le: Lun Mar 18, 2013 19:02 Sujet du message: |
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En tout cas, le motif 24c, 24ct des premiers modèles est bien "doré", mais pas à l'or fin
Bizarrement, on trouve très facilement celui de la 24c et pas celui de la 24ct ...
Olivier |
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