http://www.panhard.nl
 Un joli diaporama vous attend ici ! Connectez-vous !
(c) logo 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Couleur jantes des 24

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:35    Sujet du message: Couleur jantes des 24 Répondre en citant

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de la teinte utilisée par Panhard sur les jantes de 24 CT d'après 66, c.à.d celles qui ont les voiles de jante ajourés.

Quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet?

Merci d'avance

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Jean-Michel
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 1026
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:08    Sujet du message: Re: Couleur jantes des 24 Répondre en citant

breakus a écrit :
.....je suis à la recherche de la teinte utilisée par Panhard sur les jantes de 24 CT d'après 66, c.à.d celles qui ont les voiles de jante ajourés.Jérôme


Re-bonjour
Toutes les jantes de 24 sont ajourées. Simplement, sur les modèles jusqu'à 66 ou à peu près, les crevés des jantes sont masqués par les enjoliveurs de jante (qui sont juste fixés par 8 agrafes à tôle). La couleur pourrait être un gris anthracite presque noir. Bye. JM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

Boujour Jean-Michel,

Bien entendu que les jantes sont toutes ajourée cependant jusqu'à 66 il y avait le fameux cerclage et la teinte était alors le gris touraine si je ne me trompe pas. En revanche il semblerait qu'en perdant le cerclage, la teinte est tournée plutôt vers un beige/sable qu'il me semble avoir vu sur un prospectus de l'époque ou l'on peut voir le museau de profil d'une CT rouge Hasting et sur lequel je me souviens avoir vu ce changement de coloris. Quelqu'un aurait-il peut-être ce document publicitaire et pourrait en scanner tout ou partie?

Merci d'avance et bonne journée

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Ven Aoû 31, 2007 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les documents publicitaires sont la plupart du temps retouchés : ce n'est pas une source fiable pour retrouver une couleur d'origine. Je ne me souviens pas avoir vu de 24 avec des jantes autrement que gris foncé, sauf les peintures fantaisie évidemment.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FD35
rang: PL17 ***


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 735
Localisation: Condate

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 22:32    Sujet du message: Re: Couleur jantes des 24 Répondre en citant

breakus a écrit :
je suis à la recherche de la teinte utilisée par Panhard sur les jantes de 24 CT d'après 66, c.à.d celles qui ont les voiles de jante ajourés.


Gris argent selon ce doc :

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breakus
rang: PL17 ***


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 852
Localisation: Bavois (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Voilà!

Je n'avais donc pas la berlue! Merci beaucoup à FD 35 pour ce document et puisque je suis dans la teinte des jantes...

Qu'en est-il de celle des CD?

Bonne soirée

Jérôme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tampon4
rang : dyna X *
rang : dyna X *


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 51
Localisation: 42120 PERREUX

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pour répondre à JEAN MICHEL, je crois que seules les 24 ct et bt du millésimes 1965 ont des flasques de jantes en alu poli, et les jantes sont peintes en noir, ce qui fait ressortir les enjoliveurs, ensuite dés 66 les flasques ont ete supprimes et les jantes etaient gris metalisées.
C'est mon avis....
Salut à tous
JEAN JACQUES Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dynalu
rang: 24 CT ****


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1831

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, un sujet qui remonte. Bon, on va préciser les choses : seules les 24CT ont eu les jantes avec les trous-trous visibles (à partir de 66), les BT ont eu les enjoliveurs jusqu'à la fin de la production. La raison est que les CT étaient censées avoir besoin d'un meilleur refroidissement des freins parce qu'elles étaient conduites d'une façon plus sportive. Les BT gardaient l'élégance des enjoliveurs.
Pour les CD, c'est le gris des jantes de 17 et 24-tambour, avec enjoliveurs. Toutes les jantes montées sur ETA, en fait.
_________________
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Panhard - Page d accueil -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Design par : BacoLand, (c) 2007