Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:35 Sujet du message: Couleur jantes des 24 |
|
|
Bonjour à tous,
je suis à la recherche de la teinte utilisée par Panhard sur les jantes de 24 CT d'après 66, c.à.d celles qui ont les voiles de jante ajourés.
Quelqu'un peut-il me répondre à ce sujet?
Merci d'avance
Jérôme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Jean-Michel rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1026 Localisation: Avignon
|
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:08 Sujet du message: Re: Couleur jantes des 24 |
|
|
breakus a écrit : | .....je suis à la recherche de la teinte utilisée par Panhard sur les jantes de 24 CT d'après 66, c.à.d celles qui ont les voiles de jante ajourés.Jérôme |
Re-bonjour
Toutes les jantes de 24 sont ajourées. Simplement, sur les modèles jusqu'à 66 ou à peu près, les crevés des jantes sont masqués par les enjoliveurs de jante (qui sont juste fixés par 8 agrafes à tôle). La couleur pourrait être un gris anthracite presque noir. Bye. JM |
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 07:34 Sujet du message: |
|
|
Boujour Jean-Michel,
Bien entendu que les jantes sont toutes ajourée cependant jusqu'à 66 il y avait le fameux cerclage et la teinte était alors le gris touraine si je ne me trompe pas. En revanche il semblerait qu'en perdant le cerclage, la teinte est tournée plutôt vers un beige/sable qu'il me semble avoir vu sur un prospectus de l'époque ou l'on peut voir le museau de profil d'une CT rouge Hasting et sur lequel je me souviens avoir vu ce changement de coloris. Quelqu'un aurait-il peut-être ce document publicitaire et pourrait en scanner tout ou partie?
Merci d'avance et bonne journée
Jérôme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
|
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 08:26 Sujet du message: |
|
|
Les documents publicitaires sont la plupart du temps retouchés : ce n'est pas une source fiable pour retrouver une couleur d'origine. Je ne me souviens pas avoir vu de 24 avec des jantes autrement que gris foncé, sauf les peintures fantaisie évidemment. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FD35 rang: PL17 ***
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 735 Localisation: Condate
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 22:32 Sujet du message: Re: Couleur jantes des 24 |
|
|
breakus a écrit : | je suis à la recherche de la teinte utilisée par Panhard sur les jantes de 24 CT d'après 66, c.à.d celles qui ont les voiles de jante ajourés. |
Gris argent selon ce doc :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
breakus rang: PL17 ***
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 852 Localisation: Bavois (Suisse)
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
Bah Voilà!
Je n'avais donc pas la berlue! Merci beaucoup à FD 35 pour ce document et puisque je suis dans la teinte des jantes...
Qu'en est-il de celle des CD?
Bonne soirée
Jérôme |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tampon4 rang : dyna X *
Inscrit le: 08 Mar 2008 Messages: 51 Localisation: 42120 PERREUX
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Pour répondre à JEAN MICHEL, je crois que seules les 24 ct et bt du millésimes 1965 ont des flasques de jantes en alu poli, et les jantes sont peintes en noir, ce qui fait ressortir les enjoliveurs, ensuite dés 66 les flasques ont ete supprimes et les jantes etaient gris metalisées.
C'est mon avis....
Salut à tous
JEAN JACQUES |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dynalu rang: 24 CT ****
Inscrit le: 09 Avr 2007 Messages: 1831
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 09:16 Sujet du message: |
|
|
Tiens, un sujet qui remonte. Bon, on va préciser les choses : seules les 24CT ont eu les jantes avec les trous-trous visibles (à partir de 66), les BT ont eu les enjoliveurs jusqu'à la fin de la production. La raison est que les CT étaient censées avoir besoin d'un meilleur refroidissement des freins parce qu'elles étaient conduites d'une façon plus sportive. Les BT gardaient l'élégance des enjoliveurs.
Pour les CD, c'est le gris des jantes de 17 et 24-tambour, avec enjoliveurs. Toutes les jantes montées sur ETA, en fait. _________________ Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|